Chapitre 35 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 35 :
Mewtwo (2e partie)
PMS35.png
Titre japonais VS ミュウツー (後編)
Tome de parution au Japon Tome 3
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 6 (Glénat)
Arc narratif Rouge-Vert-Bleu
Lieu(x) de l'action Azuria
Chap. précédent Chap. suivant
← Mewtwo (1ère partie) Minidraco →

Raccourcis vers cette page : PMS35 - PGA35


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Mewtwo (2e partie) est le trente-cinquième chapitre de l'arc narratif Rouge-Vert-Bleu dans la série Pocket Monsters Special.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Auguste, décidé à mettre un terme aux destructions causées par Mewtwo, lance son Galopa à pleine vitesse pour frapper le monstre qu'il a lui-même créé. Une violente explosion résulte du choc, et la tornade psychique provoquée par le Pokémon s’interrompt. Sacha se précipite au secours du vieil homme, qui a été mis à terre par la confrontation. Ce dernier lui confie une Master Ball, un modèle spécial permettant de capturer sans combattre. Celle-ci était destinée à Mewtwo, mais sa puissance était trop grande et ne permettait pas de l'approcher suffisamment près. Auguste présente ses excuses à Sacha pour le mal qu'il a pu faire, et le remercie de lui avoir ouvert les yeux, le poussant à quitter la Team Rocket.

Soudain, une pierre emporte la casquette de Sacha, manquant de peu de le toucher en pleine tête. Mewtwo n'a pas été détruit et se relève pour affronter le jeune dresseur. Sacha envoie d'abord son Tartard l'affronter, mais le monstre matérialise une cuillère géante, avec laquelle il frappe violemment son adversaire, l'envoyant au loin. Conscient de la puissance à laquelle il doit faire face, le garçon envoie son équipe entière au combat. Mewtwo décide de recréer sa tornade pour faire face au nombre. Mais cette fois-ci, Sacha avait anticipé cette réaction. Porté par son Ptéra, il pénètre dans l’œil du tourbillon pour se rapprocher de sa cible. Il lance son Pikachu à bout portant, ce dernier tenant la Master Ball entre ses crocs. La vitesse et la proximité empêchent toute fuite ou esquive, et la créature est finalement capturée.

Le jeune dresseur remet alors Mewtwo à son créateur, en lui demandant de s'en occuper avec gentillesse. Auguste constate que la mutation de son bras s'est calmée, et décide d'accepter cette charge.

Évènements importants[modifier]

  • Mewtwo est capturé grâce à la Master Ball ;
  • Auguste accepte de s'occuper de sa créature.
Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PGA-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40