Chapitre 33 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 33 :
Les Pokémon oiseaux légendaires
PMS33.png
Titre japonais VS 伝説の鳥ポケモン
Tome de parution au Japon Tome 3
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 5 (Glénat)
Arc narratif Rouge-Vert-Bleu
Lieu(x) de l'action Safrania
Chap. précédent Chap. suivant
← Kadabra Mewtwo (1ère partie) →

Raccourcis vers cette page : PMS33 - PGA33


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Les Pokémon oiseaux légendaires est le trente-troisième chapitre de l'arc narratif Rouge-Vert-Bleu dans la série Pocket Monsters Special.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Sentant le vent tourner, les sbires de la Team Rocket tentent de fuir Safrania. Mais c'était sans compter l'intervention de Pierre, Ondine et Érika, venus prêter main-forte à Sacha et Régis dans cette confrontation décisive. La ville est sous contrôle, et tout repose désormais sur la bataille se déroulant dans le bâtiment de la Sylphe SARL.

La situation est malgré tout critique : Olga, en activant l'amplificateur d'énergie des badges, a provoqué la fusion des trois oiseaux légendaires Artikodin, Électhor et Sulfura en un seul et terrifiant oiseau à trois têtes. La jeune fille s'évanouit en voyant les conséquences de ses actes. Sacha et Régis refusent pour leur part d'abandonner face à cette nouvelle menace, qui pourrait mettre en péril la région toute entière, et notamment leur village de Bourg Palette. Mais la puissance de leur ennemi est incroyable, et leurs tentatives restent vaines. Sacha décide alors de jouer le tout pour le tout en utilisant sa Pierre Lune pour faire évoluer le Mélofée d'Olga. Le Mélodelfe qui apparaît prend complètement par surprise l'oiseau monstrueux, qui subit une avalanche d'attaques dévastatrices provoquées par son Métronome. Le répit est cependant de courte durée, et l'adversaire riposte en envoyant les trois dresseurs basculer dans le vide. L'issue aurait put être fatale si Herbizarre n'avait pas créé une toile de lianes pour les réceptionner.

Olga envoie son Tortank au combat pour épauler les Pokémon de Régis et Sacha dans une ultime tentative pour vaincre la créature. Herbizarre évolue en Florizarre en mettant toute son énergie dans le combat. La lutte est âpre, mais « Arti-Sulfu-Thor » finit par flancher et se prend de plein-fouet les attaques combinées qui lui étaient destinées. L'explosion qui s'ensuit libère les oiseaux légendaires, qui retrouvent leur forme originelle et peuvent retourner dans la nature. Tout en fuyant le bâtiment qui menace de s'écrouler d'une minute à l'autre, Sacha aperçoit au détour d'un couloir une silhouette familière qui l'observe en souriant avant de disparaître.

La Team Rocket est finalement vaincue. Les sbires ont tous été appréhendés, et les leaders de l’organisation sont portés disparus. Sacha est un peu perturbé par la disparition subite d'Olga, qui est allée se cacher après avoir découvert que le professeur Chen était lui aussi à Safrania. Régis, pour sa part, défie le dresseur pour une confrontation lors des matchs de ligue qui seront organisés sur le Plateau Indigo.

Évènements importants[modifier]

  • Les champions justiciers prennent Safrania d'assaut ;
  • Olga provoque la fusion des trois oiseaux légendaires ;
  • Le Mélofée d'Olga évolue en Mélodelfe ;
  • L'Herbizarre de Sacha évolue en Florizarre ;
  • La fusion des trois oiseaux est détruite, et chacun d'entre eux retrouve sa liberté ;
  • La Team Rocket est vaincue, et ses leaders sont portés disparus.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Erreurs de traduction des attaques[modifier]

  • L'avalanche d'attaques lancées par Mélodelfe a été traduite de manière complètement erronée par rapport à la version originale :
  • L'attaque Piqué lancée par la fusion des trois oiseaux a été traduite en « Oiseau-Divin », ce qui est une traduction littérale de son nom japonais (ゴッドバード - God Bird).
  • Lors de l'attaque combinée de Dracaufeu, Tortank et Florizarre, les attaques Fouet Lianes et Hydrocanon ont été respectivement nommées « Lance-Liane » et « Hydro-Bombe ».

Anecdote[modifier]

  • « Arti-Sulfu-Thor », le nom donné à la fusion des oiseaux légendaires dans ce chapitre[1] n'existe pas dans la version originale japonaise.

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 page 13, case n°1
Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PGA-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40