Chapitre 2 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 2 :
Machopeur
PMS2.png
Titre japonais VS ゴーリキー
Tome de parution au Japon Tome 1
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 1 (Glénat)
Arc narratif Rouge-Vert-Bleu
Lieu(x) de l'action Bourg Palette et Jadielle
Chap. précédent Chap. suivant
← Mew Kangourex →

Raccourcis vers cette page : PMS2 - PGA2


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Machopeur est le second chapitre de l'arc narratif Rouge-Vert-Bleu dans la série Pocket Monsters Special.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention Spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Sonnant impatiemment à l'entrée du laboratoire du professeur Chen, Sacha constate que la porte n'est pas fermée et décide de s'y introduire subrepticement. Il est abasourdi par le nombre de Pokéball stockées dans le bâtiment, et il s'intéresse tout particulièrement à un Bulbizarre qui semble avoir été mis à l'écart.

C'est à cet instant que le professeur fait son retour. Surpris par cette présence inattendue, il accuse Sacha de vouloir dérober ses Pokémon. En tentant de s'expliquer, le jeune garçon trébuche dans la panique et déclenche accidentellement un mécanisme qui libère tous les Pokémon du laboratoire.

Décidé à se racheter et à prouver sa bonne volonté, Sacha aide le professeur à tous les récupérer, mais la journée prend fin et le soleil se couche déjà avant que l'intégralité des Pokémon n'ait put être retrouvée. Le garçon ne se démonte pas et décide de mener ses recherches jusqu'au bout et aussi loin qu'il le faudra. Lui et le professeur (monté sur sa bicyclette) font donc le chemin jusqu'à Jadielle, où ils sont vus en train de capturer un Miaouss.

Le dernier Pokémon restant est Bulbizarre, qu'ils poursuivent jusque dans un bâtiment laissé à l'abandon (l'arène de Jadielle). Le Pokémon se montre particulièrement récalcitrant, n'hésitant pas à lancer une attaque Charge sur le professeur Chen. Sacha intervient pour le calmer, en lui expliquant qu'il comprend le choc qu'a du être pour lui sa première aventure à l'extérieur.

C'est au moment où tout semble s'arranger qu'un Machopeur surgit de la pénombre pour attaquer le trio. Bulbizarre utilise ses lianes pour entraver le mastodonte, mais Sacha n'est pas dans une situation confortable. En effet, le professeur, terrorisé par cette apparition, s'est évanoui et ne peut pas lui donner d'indications pour le combat. Se retrouvant littéralement « dos au mur » face à la menace, Sacha s'aperçoit que des rayons de lumière filtrent à travers les volets aux fenêtres. Il ouvre l'un d'entre eux en grand pour illuminer Bulbizarre, qui projette un rayon d'énergie lumineuse sur Machopeur. Frappé de plein fouet, le Pokémon combat s'effondre.

Abasourdi par cet exploit, et également amusé par le fait que Sacha ait utilisé Lance-Soleil, la plus puissante attaque de Bulbizarre, en suivant seulement son instinct, le professeur Chen décide de lui donner le Pokémon. Le jeune garçon profite de l'occasion pour pouvoir enfin expliquer la raison de sa venue au laboratoire. Le professeur l'écoute attentivement, puis lui explique son idéal de maître Pokémon, capable de se lier sincèrement d'amitié avec ses compagnons de route et de combat.

Avant de le laisser partir, le professeur offre à Sacha un Pokédex pour l'aider dans sa quête. Il lui conseille ensuite de se rendre dans la forêt de Jade, plus au nord.

Évènements importants[modifier]

  • Sacha rencontre le professeur Chen ;
  • Tous deux poursuivent les Pokémon enfuis du laboratoire jusqu'à Jadielle ;
  • Sacha pénètre pour la première fois dans une arène, mais le combat qu'il y livre n'a rien d'officiel ;
  • Sacha réussi à utiliser Lance Soleil avec Bulbizarre ;
  • Sacha obtient Bulbizarre et un Pokédex.

Personnages humains faisant leur première apparition[modifier]

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Pokémon enfuis du laboratoire :

Erreur de traduction[modifier]

  • Dans la traduction française, le bâtiment de l'arène de Jadielle a été nommé par erreur « Salle de gymnastique », sans doute par confusion avec le terme GYM utilisé en anglais.
Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PMS-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40