Chapitre 29 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 29 :
Le guet-apens
PMS29.png
Titre japonais VS ゴルバット
Titre français (Glénat) Nosferalto
Tome de parution au Japon Tome 3
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure ! Tome 1 (Kurokawa)
Autre parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 5 (Glénat)
Arc narratif Rouge, Bleu & Verte
Lieu(x) de l'action Safrania
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Safrania Visions cauchemardesques →

Raccourcis vers cette page : PMS29 - PGA29


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Le guet-apens est le vingt-neuvième chapitre de la série Pocket Monsters Special et également de l'arc narratif « Rouge, Bleu & Verte ».
En version japonaise, ce chapitre est appelé VS Nosferalto.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Rouge et Bleu ont réussi à s'introduire dans l'immeuble de la Sylphe SARL. Soudain, une trappe s'ouvre sous les pieds de Rouge, et un shuriken barre la route de Bleu avant qu'il n'ait eu le temps de le rattraper. Les deux dresseurs se retrouvent séparés et vont devoir continuer chacun de leur côté.

Bleu doit faire face à Koga, le redoutable ninja au service de la Team Rocket. Sa tentative pour le neutraliser à l'aide de son Insécateur échoue, et il se retrouve rapidement entravé par un Grotadmorv. À l'étage du dessous, Rouge est enfermé dans une pièce dont les murs ont été électrifiés. Cette situation lui est familière, et ses craintes sont bientôt confirmées : le Major Bob est là pour l'accueillir, avec un lance-roquette capable de lui envoyer plusieurs volées de Voltorbe et d'Électrode à la suite. Le jeune dresseur interroge son adversaire et lui demande ce qui l'a poussé à rejoindre une organisation criminelle. Ce dernier lui répond que les combats en arène avaient fini par l'ennuyer, et que le pouvoir promis par la Team Rocket était beaucoup plus intéressant à ses yeux. Rouge tente d'envoyer une attaque électrique à l'aide de son Pikachu, mais celle-ci est sans effet : le major est protégé par une combinaison isolante. Pire encore, il dispose d'une énergie électrique illimitée, grâce à un transformateur placé sur son dos et alimenté par Électhor lui-même !

Bleu, de son côté, a pu voir tout se qui se passait à l'étage inférieur grâce à une projection retransmise par la gueule du Nosferalto de Koga. Le ninja compte profiter de la situation pour le torturer, et ainsi forcer le professeur Chen qu'il retient prisonnier à collaborer. Mais le garçon refuse de se laisser faire et tente une ultime attaque avec son Insécateur, qui échoue une nouvelle fois. Face à cette attitude, Koga lance une attaque Cru-Aile qui blesse gravement Bleu au torse, et qui pourrait bien être mortelle. La situation semble désespérée...

Évènements importants[modifier]

  • Rouge et Bleu sont séparés lors de leur infiltration des bureaux de la Sylphe SARL.
  • Bleu affronte Koga.
  • Rouge affronte le Major Bob.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.
  • Abo (de Koga - enroulé autour de son bras)
  • Raichu (du Major Bob)

Erreur[modifier]

  • Les gants isolants portés par le Major Bob apparaissent et disparaissent en fonction des cases tout au long de ce chapitre.

Erreur de traduction[modifier]

Dans les versions paru par Glénat, l'erreur suivante est présente :

  • L'attaque Cru-Aile de Nosferalto a été mal orthographiée, devenant ainsi « Crue-Aile ».

Anecdote[modifier]

  • Le Raichu du Major Bob fait une apparition furtive, dans la seconde case de la cinquième page de ce chapitre. Il est intéressant de voir que ce Pokémon emblématique n'occupe qu'une place très anecdotique dans cette série.
Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PMS-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40