Chapitre 28 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 28 :
M. Mime
PMS28.png
Titre japonais VS バリヤード
Tome de parution au Japon Tome 3
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 5 (Glénat)
Arc narratif Rouge-Vert-Bleu
Lieu(x) de l'action Bourg Palette et
Safrania
Chap. précédent Chap. suivant
← Kadabra Nosferalto →

Raccourcis vers cette page : PMS28 - PGA28


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

M. Mime est le vingt-huitième chapitre de l'arc narratif Rouge-Vert-Bleu dans la série Pocket Monsters Special.
Il s'agit également du premier chapitre du Tome 3.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention Spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Alors que Régis vient de lui apprendre que la ville de Safrania a été envahie par la Team Rocket, Sacha se précipite sur l'ordinateur du professeur Chen pour voir si ses Pokémon sont en bonne santé. Hélas, une vérification rapide lui indique qu'Évoli a disparu, alors que les Pokémon de son rival sont tous à leur place. Régis accuse Sacha d'avoir mis la ville dans cet état à force de vouloir agir en héros, puis décide de partir sur son Dracaufeu pour aller régler ses comptes à l'organisation, en lui conseillant de rester hors de son chemin. Sacha refuse cependant de se laisser dicter sa conduite, et s'envole à son tour à l'aide de son Ptéra, déterminé lui aussi à faire payer leurs méfaits à ceux qui ont détruit sa ville d'origine.

Une fois arrivés sur les lieux, tous deux tentent par tous les moyens de briser la barrière invisible entourant Safrania, mais leurs tentatives se soldent par un échec. Régis utilise la vision télépathique de son Akwakwak pour obtenir des images de la ville sur son Pokédex, et finit par identifier l'obstacle comme un Mur Lumière créé par un M. Mime. Sacha, de son côté, fait créer un double illusoire à son Pikachu, qui parvient à traverser la barrière, mais ne peut aller bien loin puisqu'il ignore ce qui est à l'origine de l'obstacle.

Olga, qui les observe depuis son arrivée, décide d'intervenir en leur proposant de faire équipe et de cesser un temps leur rivalité. Les deux garçons sont forcés d'admettre qu'il n'y a pas d'autre solution, et décide donc de coordonner leurs actions. Akwakwak envoie donc télépathiquement sa vision de la ville au double de Pikachu, qui peut s'y déplacer sans être remarqué. Cette coopération permet finalement de trouver et de neutraliser le M. Mime, et les trois dresseurs peuvent enfin entrer en ville.

Courant le long des rues, Régis et Sacha se dirigent vers le bâtiment de la Sylphe Corp., tandis que le Major Bob les observe depuis les fenêtres de son étage.

Évènements importants[modifier]

  • Sacha et Régis tentent de pénétrer dans Safrania ;
  • Ils décident de faire équipe pour neutraliser le Mur Lumière généré par un M. Mime ;
  • La zone étant devenue accessible, ils se dirigent vers le siège de la Sylphe.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Erreurs de traduction[modifier]

  • Le clone de Pikachu est créé par une attaque Clonage, qui a été nommée « Dédoublement » dans la traduction française.
  • L'attaque Tonnerre est appelée « 100000 volts », une erreur qui avait déjà été faite dans le Chapitre 11.
  • La Sylphe SARL est appelée « Sylphe Corp. ».

Anecdote[modifier]

  • L'écran du Pokédex tel qu'il est présenté dans ce chapitre est le même que celui d'une Game Boy. Une capture d'écran issue des versions Rouge, Verte et Bleue du jeu vidéo Pokémon y est d'ailleurs visible.
Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PMS-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40