Chapitre 27 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 27 :
Kadabra
PMS27.png
Titre japonais VS ユンゲラー
Tome de parution au Japon Tome 2
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 4 (Glénat)
Arc narratif Rouge-Vert-Bleu
Lieu(x) de l'action Safrania et
Bourg Palette
Chap. précédent Chap. suivant
← Sulfura M. Mime →

Raccourcis vers cette page : PMS27 - PGA27


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Kadabra est le vingt-septième chapitre de l'arc narratif Rouge-Vert-Bleu dans la série Pocket Monsters Special.
Il s'agit également du dernier chapitre du Tome 2.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Olga et Régis se sont tous deux vus refuser le droit d'entrer dans Safrania. Décidant de tenter une approche aérienne (Olga avec son Rondoudou et Régis avec Dracaufeu), les deux dresseurs se rencontrent pour la première fois, et découvrent que la ville a été scellée par une grande barrière invisible. Régis décide alors de retourner auprès de son grand-père à Bourg-Palette pour lui demander conseil.

Pendant ce temps, après un long périple depuis Cramois'Île, Sacha atteint lui aussi sa ville d'origine. Le calme qui y règne l'intrigue, mais il ne s'en inquiète pas outre-mesure et décide d'aller rendre visite au professeur Chen. Celui-ci ne l'accueille pas de la manière la plus chaleureuse qui soit, puisqu'il attaque Sacha de manière tout à fait inattendue. Sacha envoie son Herbizarre pour tenter de retenir Chen avec ses lianes, mais le professeur contre-attaque alors avec des émissions psychiques. Reconnaissant là l'œuvre d'un Pokémon Psy, le jeune garçon ordonne à son Pokémon de l'infecter avec une Vampigraine, afin de drainer son énergie. Les imposteurs sont alors démasqués : le faux professeur était en fait un Kadabra, qui produisait une illusion d'optique selon les ordres de Morgane, l'un des lieutenants de la Team Rocket. Cette dernière lui indique que le professeur et les habitants du bourg ont été enlevés, et qu'ils sont retenus en otage. S'il veut les sauver, il faudra qu'il se rende à Safrania. Une fois son message délivré, elle disparait sans laisser de trace en se téléportant.

Alors que l'illusion s'estompe, le Bourg-Palette se révèle complètement dévasté. Régis apparaît alors, et présente à Sacha une photo aérienne de Safrania. Les rues de la ville ont été envahies par la Team Rocket, et il semble désormais clair que c'est là-bas que se déroulera l'affrontement final contre l'organisation...

Évènements importants[modifier]

  • L'accès à la ville de Safrania est complètement bloqué, ce qui empêche Olga et Régis d'y pénétrer ;
  • Le Reptincel de Régis a évolué en Dracaufeu ;
  • Sacha est de retour au Bourg-Palette, et combat Morgane pour la première fois.

Personnages humains faisant leur première apparition[modifier]

  • Gardiens des portes d'entrée de Safrania.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.
  • Dracaufeu (de Régis - évolution de Reptincel).

Anecdote[modifier]

  • Les chapitres 27 et 32 de la série partagent le même nom.
Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PGA-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40