Chapitre 26 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 26 :
Sulfura
PMS26.png
Titre japonais VS ファイヤー
Tome de parution au Japon Tome 2
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 4 (Glénat)
Arc narratif Rouge-Vert-Bleu
Lieu(x) de l'action Cramois'Île et Safrania
Chap. précédent Chap. suivant
← Artikodin Kadabra →

Raccourcis vers cette page : PMS26 - PGA26


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Sulfura est le vingt-sixième chapitre de l'arc narratif Rouge-Vert-Bleu dans la série Pocket Monsters Special.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention Spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Le chapitre commence au Manoir Pokémon, qui est fouillé de fond en comble par des sbires de la Team Rocket apparemment à la recherche d'un traître nommé Auguste. Le lecteur retrouve ensuite Sacha, qui parvient enfin sur les rives de Cramois'Île après avoir surfé à dos de Léviator.

Alors qu'il arrive aux abords de l'île, l'attention du dresseur est attirée par un incendie qui semble s'être déclaré en haut d'une falaise. Arrivé sur les lieux, il découvre qu'un Ectoplasma de la Team Rocket est aux prises avec un Arcanin et un Galopa. Il observe la scène discrètement, mais se fait repérer lorsqu'une attaque de type feu le frôle d'un peu trop près. Les sbires se précipitent sur l'intrus, et menace de l'éliminer. Auguste apparaît soudain, demandant de laisser au garçon la vie sauve. Mais les membres de l'organisation ne jouent pas franc-jeu, et profitent de la situation pour tenter de supprimer deux menaces en même temps. Sacha décide de prendre une part active au combat en envoyant son Léviator semer la panique dans les rangs des sbires. Grâce à cette diversion, Auguste et lui parviennent à battre en retraite à dos de Galopa.

Hélas pour eux, tout danger n'est pas écarté. Bien au contraire même, puisque la Team Rocket a décidé de sortir sa carte maîtresse en lançant le légendaire oiseau de feu Sulfura à leur poursuite. Malgré tous leurs efforts, les deux partenaires se rendent rapidement compte que le combat est inégal, et que leurs chances de survie sont minces sans l'aide d'un Pokémon volant. Auguste remarque alors le morceau d'ambre tombé de la poche de Sacha. Il ordonne au garçon de se rendre dans son laboratoire secret avec Galopa, pendant qu'il retiendra la menace aussi longtemps que possible. Avant d'avoir pu comprendre ce qu'il devait faire exactement, Sacha est emmené au laboratoire en question.

Une fois sur les lieux, le jeune dresseur est toujours dans le doute quant à ce qu'il est censé y accomplir. Le Pokémon d'Auguste le met sur la voie, en lui tendant une « Étude théorique sur la reconstitution des Pokémon fossiles ». Il comprend finalement que son morceau d'ambre doit être inséré dans une machine spéciale, trônant non loin de lui. En suivant les instructions qui lui sont données, Sacha parvient à ramener un Ptéra à la vie. Ce dernier emporte Sacha entre ses serres et se porte immédiatement au secours du scientifique resté en arrière. L'affrontement est violent, et finalement, c'est le Pokémon préhistorique qui l'emporte en sectionnant l'une des ailes de Sulfura. Celui-ci est immédiatement rappelé dans son Hyper Ball, et le combat prend donc fin.

Après avoir réussi à se tirer de cette situation critique, les deux compagnons d'infortune se séparent. Auguste compte détruire le Pokémon qu'il a mis au point pour le compte de la Team Rocket, tandis que Sacha repart en direction du Bourg-Palette. À Safrania, une réunion au sommet a lieu entre les leaders de l'organisation criminelle. Si tous sont conscients que le projet « Mewtwo » est au point mort après ces évènements, Giovanni se réjouit malgré tout : la Team Rocket est désormais en position de force, puisqu'elle est parvenue à capturer Sulfura, Artikodin et Électhor, les trois oiseaux légendaires.

Évènements importants[modifier]

  • Sacha arrive à Cramois'Île ;
  • Il y rencontre Auguste, aux prises avec la Team Rocket ;
  • Il ramène un Ptéra à la vie grâce à son morceau d'ambre, et sauve le scientifique d'une mort quasi-certaine ;
  • Tous deux parviennent à s'enfuir, mais la Team Rocket est parvenue à capturer les trois oiseaux légendaires.

Personnages humains faisant leur première apparition[modifier]

  • Ryo* (du Trio d'élite de la Team Rocket)

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Erreurs de traduction[modifier]

  • Le Manoir Pokémon est appelé « Résidence Pokémon ».
  • Le Vieil Ambre de Sacha est appelé « Ambre secret » par Auguste.
  • L'attaque Pistolet à O de Tartard a été traduite par « Canon à Eau ».
  • L'attaque Hydrocanon de Léviator a été traduite par « Hydro-Bombe ».
Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PGA-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40