Chapitre 24 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 24 :
Dracolosse
PMS24.png
Titre japonais VS カイリュー
Tome de parution au Japon Tome 2
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 4 (Glénat)
Arc narratif Rouge-Vert-Bleu
Lieu(x) de l'action Chenal 19
Chap. précédent Chap. suivant
← Magmar Artikodin →

Raccourcis vers cette page : PMS24 - PGA24


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Dracolosse est le vingt-quatrième chapitre de l'arc narratif Rouge-Vert-Bleu dans la série Pocket Monsters Special.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Armé de son Cherch'Objet, Sacha explore les fonds marins du chenal 19. Il espère y trouver la capsule secrète qui pourrait lui permettre d'apprendre la capacité Surf à l'un de ses partenaires, et sans laquelle il lui est impossible d'atteindre Cramois'Île. Hélas, à peine est-il parvenu à la trouver qu'un Dracolosse apparaît et l'expulse sans ménagement de son territoire.

Le jeune garçon n'est pas du genre à abandonner facilement, et élabore un stratagème pour neutraliser le gardien des lieux. Il envoie son Pikachu attaché à l'une des lianes de Bulbizarre pour attirer le dragon hors de l'eau. Une fois cela fait, il envoie son Ronflex charger de plein fouet pour créer une diversion. Malheureusement pour Sacha, tout ne se passe pas exactement comme prévu, et le poids des deux mastodontes retombant au sol fait s'écrouler le terrain. Le dresseur se précipite pour atteindre l'objet tant convoité, mais il est remarqué par le Dracolosse, qui l'attaque immédiatement. Les choses tournent alors à la catastrophe : la capsule est détruite, et un énorme rocher bloque l'une des jambes de Sacha, qui est cloué au fond de l'eau...

Mais alors que tout semble perdu, un Léviator surgit soudain pour défier le Dracolosse. À la vue de ces deux monstres s'affrontant, Sacha perd tout espoir de s'en sortir, mais il est rapidement tiré hors des eaux par une étrange sirène. Une fois émergé, il découvre qu'il est porté par un Staross, et fini par comprendre qui s'est porté à son secours. Les deux Pokémon combattant décident d'en finir une bonne fois pour toute en lançant leur attaque ultime : Ultralaser. L'onde de choc est énorme, mais c'est finalement Léviator qui l'emporte alors que Dracolosse s'effondre, terrassé.

Une fois le calme revenu, Ondine jaillit des eaux avec la capsule secrète brisée dans ses mains. Elle sermonne gentiment Sacha de s'être mis dans cette situation, mais tous deux sont évidemment ravis de se revoir en fin de compte.

Évènements importants[modifier]

  • Sacha souhaite mettre la main sur la Capsule Secrète Surf, mais celle-ci se trouve sur le territoire d'un Dracolosse ;
  • Tentant de faire diversion, il manque de périr noyé ;
  • Il est sauvé in extremis par Ondine, venue lui prêter main forte avec son Léviator.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Erreurs de traduction[modifier]

Anecdotes[modifier]

Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PGA-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40