Chapitre 21 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 21 :
Le Parc Safari
PMS21.png
Titre japonais VS ニドキング
Titre français (Glénat) Nidoking
Tome de parution au Japon Tome 2
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure ! Tome 1 (Kurokawa)
Autre parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 4 (Glénat)
Arc narratif Rouge, Bleu & Verte
Lieu(x) de l'action Parc Safari (Parmanie)
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Un lourd secret La tribu des Empliflor →

Raccourcis vers cette page : PMS21 - PGA21


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Le Parc Safari est le vingt-et-unième chapitre de la série Pocket Monsters Special et également de l'arc narratif « Rouge, Bleu & Verte ».
En version japonaise, ce chapitre est appelé VS Nidoking.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Rouge embarque pour une excursion à bord de l'une des embarcations du Parc Safari de Parmanie, laissant ses Pokémon à l'entrée comme l'exige le règlement. Il est enthousiasmé par toutes les espèces rares qu'il arrivent à y apercevoir.

Soudain, il assiste à l'affrontement entre deux Nidoking se disputant les faveurs d'une Nidoqueen. Ne pouvant résister à la tentation, Rouge profite d'un instant d'inattention de la part des Robo-Roucool qui l'accompagnent pour lancer une Pokéball en direction des combattants, dans l'espoir de capturer l'un d'entre eux. Malheureusement, les choses sont loin de se passer comme prévu, et c'est la femelle qui est capturée, ce qui provoque la fureur des prétendants. Ceux-ci s'attaquent à l'intrus et détruisent son radeau, manquant de se faire noyer Rouge qui perd connaissance.

Lorsque le jeune garçon reprend ses esprits quelques minutes plus tard, il subit les remontrances de l'un des oiseaux mécaniques ayant survécu à l'attaque. Il lui indique de le suivre jusqu'à la sortie avant que les Nidoking ne le retrouvent, car il est en plein sur leur territoire et toujours en possession de la femelle qu'ils convoitaient. Pour l'aider dans cette tâche, le Robo-Roucool confie à Rouge une Safari Ball. Le jeune dresseur n'a cependant pas vraiment le temps de se remettre de ses émotions, car ses poursuivants ont déjà retrouvé sa trace. Dans la panique, il envoie la ball qui vient de lui être confiée à la face de son agresseur sans réfléchir. Cette tentative se conclue évidemment par un échec, le Pokémon n'ayant même pas été affaibli au préalable. Le garçon se voit donc contraint de fuir à nouveau pour éviter les coups de griffes mortels qui lui sont destinés. Dans la salle de contrôle, la tension est à son comble : la liaison vidéo n'a pas encore été rétablie, et les surveillants savent que l'un des Robo-Roucool a été détruit. Pikachu et Herbizarre commencent à se faire du souci pour leur dresseur.

Rouge est en effet dans une situation critique : le Nidoking se rapproche de plus en plus et risque bien de lui porter un coup fatal. Grâce à l'intervention héroïque de Robo-Roucool, il y échappe néanmoins, et parvient à blesser le monstre à l’œil avant de fuir avec son sauveur mécanique sous le bras. Le jeune garçon pense alors que tout danger est écarté, mais c'était sans compter sur les Empiflor cachés dans la pénombre. L'un d'entre eux s'empare du jeune dresseur et disparaît dans les fourrées...

Évènements importants[modifier]

  • Rouge visite le Parc Safari.
  • Il enfreint le règlement du Parc et capture une Nidoqueen, provoquant la colère des mâles qui la convoitaient.
  • Suite à la destruction de son radeau, Rouge doit faire le maximum pour survivre jusqu'à la sortie.

Personnages humains faisant leur première apparition[modifier]

  • Équipe de surveillance du Parc Safari

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Erreurs de traduction[modifier]

Dans les éditions traduisent par Glénat, les erreurs suivantes sont présentes :

  • Les oiseaux mécaniques accompagnant Rouge sur son embarcation sont nommés « Méca-Roucoups ». Leur apparence est cependant celle d'un Roucool, ce qui est confirmé par leur nom en version originale (メカポッポ - MechaPopo).
  • Le logo du Parc Safari n'est pas traduit est garde son nom japonais, et est donc nommé « Safari Zone ».
  • L'erreur récurrente consistant à considérer « Pokéball » comme un terme masculin est corrigée dans ce chapitre. Elle sera malgré tout réitérée dans les chapitres suivants.

Anecdotes[modifier]

  • Le logo du Parc Safari est un clin d’œil évident au film Jurassic Park de Steven Spielberg, basé sur un roman de Michael Crichton.
    • La manière dont les évènement s'enchaînent de manière imprévue et catastrophique pour Rouge est également une référence au film.


Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PMS-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40