| La sixième génération est en approche, et tout le monde est invité à contribuer ! N'oubliez pas d'indiquer une source officielle en cas de nouvelle information, car beaucoup de rumeurs circulent. Pour partager votre avis concernant Pokémon X et Y, venez discuter sur le forum ! |
Chapitre 21 (Pocket Monsters Special)
| Pocket Monsters Special | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| Chapitre 21 : Nidoking | |||||
| Titre japonais | VS ニドキング | ||||
| Tome de parution au Japon | Tome 2 | ||||
| Parution en France | Pokémon - La Grande Aventure! Volume 4 (Glénat) | ||||
| Arc narratif | Rouge-Vert-Bleu | ||||
| Lieu(x) de l'action | Parc Safari (Parmanie) | ||||
| |||||
|
Raccourcis vers cette page : PMS21 - PGA21 | |||||
| |
En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci de bien vouloir lire cette page pour en prendre connaissance avant toute édition. |
Nidoking est le vingt-et-unième chapitre de l'arc narratif Rouge-Vert-Bleu dans la série Pocket Monsters Special.
Sommaire |
[modifier] Synopsis
Sacha embarque pour une excursion à bord de l'une des embarcations du Parc Safari de Parmanie, laissant ses Pokémon à l'entrée comme l'exige le règlement. Il est enthousiasmé par toutes les espèces rares qu'il arrivent à y apercevoir.
Soudain, il assiste à l'affrontement entre deux Nidoking se disputant les faveurs d'une Nidoqueen. Ne pouvant résister à la tentation, Sacha profite d'un instant d'inattention de la part des Méca-Roucoups qui l'accompagnent pour lancer une Pokéball en direction des combattants, dans l'espoir de capturer l'un d'entre eux. Malheureusement, les choses sont loin de se passer comme prévu, et c'est la femelle qui est capturée, ce qui provoque la fureur des prétendants. Ceux-ci s'attaquent à l'intrus et détruisent son radeau, manquant de se faire noyer Sacha qui perd connaissance.
Lorsque le jeune garçon reprend ses esprits quelques minutes plus tard, il subit les remontrances de l'un des oiseaux mécaniques ayant survécu à l'attaque. Il lui indique de le suivre jusqu'à la sortie avant que les Nidoking ne le retrouvent, car il est en plein sur leur territoire et toujours en possession de la femelle qu'ils convoitaient. Pour l'aider dans cette tâche, le Méca-Roucoops confie à Sacha une Safari Ball. Le jeune dresseur n'a cependant pas vraiment le temps de se remettre de ses émotions, car ses poursuivants ont déjà retrouvé sa trace. Dans la panique, il envoie la ball qui vient de lui être confiée à la face de son agresseur sans réfléchir. Cette tentative se conclue évidemment par un échec, le Pokémon n'ayant même pas été affaibli au préalable. Le garçon se voit donc contraint de fuir à nouveau pour éviter les coups de griffes mortels qui lui sont destinés. Dans la salle de contrôle, la tension est à son comble : la liaison vidéo n'a pas encore été rétablie, et les surveillants savent que l'un des Méca-Roucoups a été détruit. Pikachu et Herbizarre commencent à se faire du souci pour leur dresseur.
Sacha est en effet dans une situation critique : le Nidoking se rapproche de plus en plus et risque bien de lui porter un coup fatal. Grâce à l'intervention héroïque de Méca-Roucoups, il y échappe néanmoins, et parvient à blesser le monstre à l’œil avant de fuir avec son sauveur mécanique sous le bras. Le jeune garçon pense alors que tout danger est écarté, mais c'était sans compter sur les Empiflor cachés dans la pénombre. L'un d'entre eux s'empare du jeune dresseur et disparaît dans les fourrées...
[modifier] Évènements importants
- Sacha visite le Parc Safari ;
- Il enfreint le règlement du Parc et capture une Nidoqueen, provoquant la colère des mâles qui la convoitaient ;
- Suite à la destruction de son radeau, Sacha doit faire le maximum pour survivre jusqu'à la sortie.
[modifier] Personnages humains faisant leur première apparition
- Équipe de surveillance du Parc Safari
[modifier] Pokémon faisant leur première apparition
[modifier] Erreur de traduction
- Les oiseaux mécaniques accompagnant Sacha sur son embarcation sont nommés « Méca-Roucoups » dans la version française. Leur apparence est cependant celle d'un Roucool, ce qui est confirmé par leur nom en version originale (メカポッポ - MechaPopo).
[modifier] Anecdotes
- Le logo du Parc Safari est un clin d’œil évident au film Jurassic Park de Steven Spielberg, basé sur un roman de Michael Crichton. Les traducteurs n'ont cependant pas modifié l'inscription du panneau, qui reste « Safari Zone », soit le nom japonais du parc.
- La manière dont les évènement s'enchaînent de manière imprévue et catastrophique pour Sacha est également une référence au film.
- L'erreur récurrente consistant à considérer « Pokéball » comme un terme masculin est corrigée dans ce chapitre. Elle sera malgré tout réitérée dans les chapitres suivants.
| Tome 1 : | 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 | |
|---|---|---|
| Tome 2 : | 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27 | |
| Tome 3 : | 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40 |