Chapitre 20 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 20 :
Rafflesia
PMS20.png
Titre japonais VS ラフレシア
Tome de parution au Japon Tome 2
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 3 (Glénat)
Arc narratif Rouge-Vert-Bleu
Lieu(x) de l'action Céladopole
Chap. précédent Chap. suivant
← Évoli Nidoking →

Raccourcis vers cette page : PMS20 - PGA20


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Rafflesia est le vingtième chapitre de l'arc narratif Rouge-Vert-Bleu dans la série Pokémon - La Grande Aventure!.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention Spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Sacha pénètre dans l'arène de Céladopole, impatient d'entendre les explications d'Érika concernant l'Évoli qu'il a capturé. Le bâtiment est vide, mais Léo tombe sur un dossier concernant les expériences qui ont été menées sur le Pokémon, capable d'évoluer de plusieurs façons différentes. La championne apparaît soudain, félicitant le jeune dresseur d'avoir mené à bien sa mission, et se déclarant disposée à disputer un match contre lui pour l'obtention du badge Prisme. Hors de lui, ce dernier rétorque que le combat se fera pour obtenir des explications sur ses intentions, et que le badge n'a plus d'importance. La bataille s'engage donc dans un affrontement en trois contre trois. Érika envoie Saquedeneu, Chétiflor et Rafflesia, tandis que Sacha opte pour ses trois meilleurs Pokémon : Tartard, Herbizarre et Pikachu. Malheureusement pour lui, ses efforts sont vains face à la force et à l’expérience de la championne, qui parvient à envoyer rapidement chacun d'entre eux au tapis.

La jeune femme se dirige alors vers Évoli, indiquant qu'elle compte abréger ses souffrances, au grand désespoir de Sacha, qui n'a plus de Pokémon capable de répliquer. Cependant, Pikachu se redresse dans un élan de fierté, et fonce vers Rafflesia. Ce sont du moins ce que les apparences veulent faire croire : le Pokémon électrique a en fait utilisé Reflet pour créer une illusion et s'interposer entre Évoli et Érika. Les traits de cette dernière s'adoucissent face à ce spectacle : elle prend Pikachu dans ses bras et active la machine de soin pour venir en aide au Pokémon qu'elle prétendait vouloir supprimer.

Érika explique à Sacha que Pierre et Ondine lui avait vanté ses mérites en tant que dresseur, et que cette mise en scène était pour elle un moyen de vérifier leurs dires. Quant à Évoli, elle raconte qu'il s'agissait d'un cobaye de la Team Rocket ayant réussi à s'échapper du laboratoire dans lequel il subissait des expériences visant à modifier son mode d'évolution. Tout en remettant son nouveau badge au jeune garçon, elle lui demande son aide pour lutter contre cette organisation, ce qu'il accepte sans hésitation.

Après quelques jours de repos, Sacha décide de reprendre la route, avec Évoli comme nouveau membre d'équipe. Léo lui fait part de son inquiétude vis-à-vis de ses engagements et du fait que le Pokémon pourrait être recherché, mais la détermination du héros est sans faille. Tandis qu'il s'éloigne vers l'horizon, une femme à l'allure inquiétante observe la scène, lévitant sur le dos de son Kadabra. Elle arbore la tenue de la Team Rocket et semble s'amuser du spectacle, puis disparaît soudainement...

Évènements importants[modifier]

  • Sacha combat Érika ;
  • Il apprend qu'Évoli a été victime d'expériences menées par la Team Rocket ;
  • Il s'engage à lutter contre l'organisation, et repart avec un nouveau badge et un nouveau Pokémon à ses côtés.

Personnages humains faisant leur première apparition[modifier]

  • Morgane (n'est pas nommée dans ce chapitre)

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Erreurs[modifier]

Erreurs de traduction des attaques[modifier]

  • L'attaque Torgnoles de Têtarte est appelée « série de torgnoles » ;
  • La Copie qu'utilise Chétiflor pour riposter est quant à elle appelée « retour à l'expéditeur ».

Anecdote[modifier]

Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PGA-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40