Chapitre 15 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Pocket Monsters Special
Chapitre 15 :
Une peste nommée Verte
PMS15.png
Titre japonais VS カメール
Titre français (Glénat) Carabaffe
Tome de parution au Japon Tome 2
Parution en France Pokémon - La Grande Aventure ! Tome 1 (Kurokawa)
Autre parution en France Pokémon - La Grande Aventure! Volume 3 (Glénat)
Arc narratif Rouge, Bleu & Verte
Lieu(x) de l'action Céladopole
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Le maléfice Infiltration →

Raccourcis vers cette page : PMS15 - PGA15


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Une peste nommée Verte est le quinzième chapitre de la série Pocket Monsters Special et également de l'arc narratif « Rouge, Bleu & Verte ».
En version japonaise, ce chapitre est appelé VS Carabaffe.
Il s'agit également du premier chapitre du Tome 2.

Synopsis[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

L'histoire commence dans les environs de Céladopole. depuis les hauteurs d'une tour d'observation, une jeune fille se réjouit d'avoir repéré un nouveau « pigeon » à arnaquer. Le pigeon en question n'est autre que Rouge, dont le Bulbizarre vient de vaincre un Férosinge. Cette victoire permet au Pokémon de passer au stade d'évolution suivant et de se transformer en Herbizarre. C'est à ce moment que la demoiselle choisit d'entrer en scène. Après un numéro de charme particulièrement bien préparé, mélangeant flatterie, incitation et chantage affectif, elle finit par vendre des accessoires à l'efficacité douteuse au jeune dresseur.

Particulièrement réjoui par sa rencontre et l'« affaire » qu'il vient de faire, Rouge décide de tester immédiatement ses acquisitions en envoyant son Pikachu affronter un Scarabrute. Hélas, il découvre en peu de temps qu'à part donner une apparence ridicule à ses Pokémon, ces accessoires prétendus indispensables n'ont absolument aucune utilité. Arrivé au centre Pokémon de Céladopole pour y faire soigner sa malheureuse souris électrique, Rouge en profite pour contacter le professeur Chen et lui donner des nouvelles. Il apprend alors qu'un Carapuce a été volé au laboratoire il y a quelque temps.

Alors qu'il déambulait dans les rues de la ville, le dresseur finit par croiser la route de son arnaqueuse. Une course-poursuite s'engage, et la jeune fille parvient presque à s'échapper en surfant sur un canal de la ville grâce à son Carabaffe. Résolu à ne pas la laisser s'en tirer à si bon compte, Rouge envoie son Ronflex pour lui barrer la route. Finalement rattrapée, la jeune fille retente un numéro de charme pour lancer une attaque surprise. Le jeune garçon n'est pas dupe et contre-attaque violemment avec son Ronflex, mettant ses adversaires KO.

Au moment de récupérer son argent, Rouge découvre que l'arnaqueuse se prénomme Verte, et que son Pokémon n'est autre que l'évolution du Carapuce ayant été volé au professeur Chen. Satisfait de la leçon qu'il vient de lui donner, il décide de repartir. Le soir venu, Rouge est furieux de découvrir que ses badges d'arène ont disparu. C'est bien évidemment Verte qui s'en est emparé durant leur affrontement.

Évènements importants[modifier]

  • Le Bulbizarre de Rouge évolue.
  • Rouge fait la rencontre de Verte.
  • Rouge découvre que Verte est une arnaqueuse.
  • Verte dérobe les deux badges d'arènes de Rouge.

Personnages humains faisant leur première apparition[modifier]

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Erreurs de traduction[modifier]

Les versions édités par Glénat comporte l'erreur suivante :

  • L'attaque Bulles d'O de Carabaffe est appelée Attaque-Bulles.
  • L'attaque Ultimapoing de Ronflex est appelée Mega Punch, ce qui est son nom anglais.

Anecdotes[modifier]

  • Durant la première génération, les Pokémon ne pouvaient rien porter au combat. Il a fallu attendre la seconde génération pour qu'ils soient capables de tenir une baie ou un objet.
  • Dans les versions édités par Glénat, le nom « centre Pokémon » est traduit correctement pour la première fois. Il était jusqu'à présent appelé Pokémon center dans les chapitres précédents.
Chapitres de l'arc Rouge-Vert-Bleu
PMS-logo.png
Tome 1 : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Tome 2 : 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 3 : 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40