Chaîne Rouge

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

La Chaîne Rouge est un élément clé du scénario des versions Pokémon Diamant, Perle et Platine, utilisé par Hélio.

Histoire[modifier]

Hélio activant la Chaîne Rouge dans Pokémon Platine.

Elle a été créée par la Team Galaxie à partir de cristaux tirés des trois gardiens des lac de Sinnoh. Selon la version, elle est utilisée par Hélio pour prendre le contrôle de Dialga (Pokémon Diamant), de Palkia (Pokémon Perle) ou des deux (Pokémon Platine), sans avoir recourt à une Pokéball, afin de ne pas réduire leur pouvoir, tout cela ayant pour objectif de détruire l'univers actuel et d'en créer un nouveau sans esprit.
Cependant, selon la version, l'utilisation de la Chaîne Rouge se voit entravée :

Dans le dessin animé[modifier]

La Chaîne Rouge enveloppant Palkia.

Elle apparaît dans le DP150, le DP151 et le DP152. Comme dans les jeux vidéo, Hélio a créé la Chaîne Rouge dans le but de capturer Dialga et Palkia. Cependant, il ne l'a pas créé en utilisant Créhelf, Créfollet et Créfadet, mais l'a fait en utilisant une météorite volée à Vestigion.
Dans l'anime, quand la Chaîne Rouge enveloppe Dialga et Palkia, elle prend une forme ressemblant à l'anneau que porte Arceus.

Dans Pokémon Générations[modifier]

Dialga et Palkia enchaînés dans Pokémon Générations.

La série Pokémon Générations reprenant l'histoire des jeux vidéo, la Chaîne Rouge apparaît également dans celle-ci, dans le PG11, et sert le même but que dans Pokémon Diamant, Perle et Platine. Comme dans Pokémon Platine, c'est Giratina qui met un terme à son utilisation.

Dans Pocket Monsters Special[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.

La Chaîne Rouge est créée à partir du Trio des lacs, comme dans les jeux vidéo, et sert encore le même objectif qui est de capturer Dialga et Palkia.

Noms dans d'autres langues[modifier]

Anglais Allemand Espagnol Italien Japonais Chinois
Red Chain Rote Kette Cadena Roja Rossocatena あかいくさり 红色锁链