Chaîne Rouge

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Chaîne Rouge.png Chaine Rouge
あかいくさり Red Chain
Nom anglais Red Chain
Disponibilité
Génération(s)* 4
Première apparition Pokémon Diamant et Perle
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement Objets rares
Fonctionnement Sans effet
Commerce
Achat Non achetable
Revente Non revendable

La Chaîne Rouge est un objet clé du scénario des versions Pokémon Diamant, Perle et Platine. Elle est impossible à obtenir par le héros de manière légale.

Effet[modifier]

La Chaîne Rouge ne peut normalement pas être obtenue, cependant le joueur peut l'obtenir par Action Replay et lire la description depuis le sac :

« Chaîne mystique qui serait reliée au Pokémon légendaire ayant créé la région de Sinnoh. »

Dans Pokémon Platine, il est possible de trouver des informations supplémentaires sur l'ordinateur d'Hélio (traduction de l'anglais) :

  • « Les Pokémon des lacs et ceux du Mont Couronné semblent connectés. Capturer les Pokémon des lacs libérera les Pokémon du Mont couronné. À partir des Pokémon des lacs, des cristaux peuvent être extraits afin de créer une Chaîne Rouge. »
  • « En utilisant la Chaîne Rouge, les Pokémon mythiques peuvent être convoqués et enchaînés à faire ce que nous commandons… ».

Histoire[modifier]

Hélio activant la Chaîne Rouge dans Pokémon Platine

Elle a été créée à partir de cristaux tirés des trois gardiens des lac de Sinnoh. Elle est utilisée par Hélio pour prendre le contrôle de Dialga et Palkia afin de ne pas réduire leur pouvoir en les capturant dans une Pokéball, avec pour objectif ultime de détruire l'univers et d'en créer un nouveau sans esprit.

Dans le dessin animé[modifier]

Elle fait une brève apparition lors du DP136 ; la Team Galaxie, dans cet épisode, met au point une énergie grâce à la Chaîne Rouge, énergie permettant de trouver le portail menant aux Colonnes Lances.