Ceinture Force

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Ceint. Force.png Ceinture Force
Nom anglais Focus Sash
Disponibilité
Génération(s)* 4 5
Première apparition Pokémon Diamant et Perle
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement Objets
Fonctionnement Sur un Pokémon (tenu)
Commerce
Achat Non achetable
Revente Non revendable

La Ceinture Force est un objet apparu dans la quatrième génération.


Effet[modifier]

C'est un objet qui peut être tenu par un Pokémon et qui permet de rester à 1 PV lors d'une attaque qui devrait enlever tous ses points de vie, et ce, si le Pokémon en question a tous ses points de vie avant l'attaque.

Il existe un rôle basé sur cet objet : FEAR.

Un autre Pokémon aurait pu grandement profiter de l'apparition de cet objet : Munja. En effet, étant donné que le joueur est obligé de le mettre KO en un coup (il n'a qu'un seul PV), il peut penser qu'avec la Ceinture Force il va toujours résister mais cela ne marche que pour une seule attaque.

Les contres à la Ceinture Force sont la tempête de sable ou la Grêle et éventuellement les altérations de statut. En effet, s'il ne reste plus qu'un PV à la fin du tour, ces effets se chargeront d'achever le Pokémon.

Localisation[modifier]

Dans la quatrième génération[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

Cet objet peut être remis par le vieil homme dans la maison au nord de la route 221, sur présentation d'un Pokémon au niveau demandé. Le joueur peut également l'acheter pour 48 PCo dans la Tour de Combat.

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Le joueur peut l'acheter pour 48 PCo dans la Zone de Combat. Il peut également en trouver sur la route Chemin Victoire du Pokéwalker.

Dans la cinquième génération[modifier]

Le joueur peut l'acheter pour 24 (dans Pokémon Noir et Blanc) ou 48 PCo (dans Pokémon Noir et Blanc 2) au Pokémon World Tournament ou au Métro de Combat.