Catégories d'attaque

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Les attaques peuvent être :

Catégorie miniat physique.gif physiques
Catégorie miniat spécial.gif spéciales
Catégorie miniat statut.gif de statut

Les attaques physiques utilisent les statistiques physiques (attaque et défense), les attaques spéciales utilisent les statistiques spéciales (attaque et défense spéciales, ou uniquement le spécial dans la première génération), et les attaques de statut sont toutes les autres attaques, celles qui ne provoquent pas de dégâts selon la formule habituelle (dégâts fixes, augmentation de statistiques, changement de statut, etc.).

Dans les trois premières générations[modifier]

Dans les trois premières générations, le fait qu'une attaque soit physique ou spéciale dépend de son type :

Catégorie miniat physique.gif Types physiques :
normal Normal
combat Combat
vol Vol
poison Poison
sol Sol
roche Roche
insecte Insecte
spectre Spectre
acier Acier
Catégorie miniat spécial.gif Types spéciaux :
plante Plante
feu Feu
eau Eau
électrique Électrique
psy Psy
glace Glace
dragon Dragon
ténèbres Ténèbres
Catégorie miniat statut.gif Autre :
inconnu ???
Obscur Obscur
Bird

À partir de la quatrième génération[modifier]

Dans la quatrième génération, le fait qu'une attaque soit physique ou spéciale est défini au cas par cas. Les types ne sont donc plus physiques ou spéciaux.

Voir aussi[modifier]