Castel de Combat

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Castel de Combat
Lieu de Johto et Sinnoh
Vue d'ensemble de la Zone de Combat
Nom japonais 城の戦い
Battle Castle
Nom anglais Castle of combat
Localisation

Le Castel de Combat est l'une des 5 parties de la zone de combat de Pokémon Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.

Description[modifier]

Le Castel de Combat est le bâtiment situé au sud-ouest de la Zone de Combat. Il est représenté comme un château aux couleurs pastelles. Il comporte plusieurs tapisseries et drapeaux de couleurs vive et des motifs, ainsi que plusieurs bibelots. Il appartient à Percila et à son valet Parsley.

Modes de combat[modifier]

A l'accueil, plusieurs modes de combat sont proposés au joueur.

Combat Solo[modifier]

Les Combat Solo sont les combats où le joueur ne combat qu'avec un seul Pokémon. Il peut en emporter trois avec lui, parmi lesquels il doit en choisir un ensuite.

Combat Duo[modifier]

Les Combat Duo sont les combats où le joueur utilise deux Pokémon en même temps. Il peut y entrer avec quatre Pokémon, mais seuls deux seront aptes à combattre.

Wi-fi mixte[modifier]

Dans le Wi-fi mixte, le joueur peut combattre avec un ami en coopération dans le mode qu'il souhaite.

Règles du Castel de Combat[modifier]

À la fin de chaque combat, Parsley donne au joueur plusieurs PCa (points castel) qu'il doit gérer attentivement. 10 PCa sont donnés au début de chaque série de 7 combats, puis le joueur reçoit d'autant plus de points que son combat précédent a été spectaculaire :

  • le maximum sans changement de niveau des adversaires, atteint sans prendre un coup et en vainquant chaque adversaire en un coup sans prendre de dégâts, est de 30 PCa ; il est possible d'en obtenir plus en augmentant le niveau d'au moins un adversaire ;
  • chaque tour supplémentaire fait perdre un PCa (victoire en 4 tours sans prendre de dégâts = 29 PCa) ;
  • Toute perte de PV diminue également le score (exemple : la perte de 1/3 des PV d'un Pokémon provoque une perte de 3 PCa).

Parsley a un discours différent en fonction du score atteint par le joueur :

  • Jusqu'au score maximal : "Bravo, JOUEUR. Quelle fabuleuse victoire!"
  • à partir de 25 PCa : "Félicitations JOUEUR, ce combat était tout à fait remarquable."
  • entre 15 et 25 : "Bon travail, JOUEUR. Une victoire obtenue non sans mal, hm?"
  • en dessous de 15 : "JOUEUR, vos efforts sont louables."

Ces PCa peuvent être dépensés soit pour améliorer ou soigner son équipe, soit pour obtenir des informations voire influer sur les Pokémon adverses. De plus dans chaque catégorie il est possible de passer des rangs, assez coûteux, qui permettent de débloquer de nouvelles améliorations.

Équipe du joueur[modifier]

Soin[modifier]

Par défaut, le joueur peut soigner intégralement les PV, cela coûte 10 PCa par Pokémon.

Passer le premier rang coûte 100 PCa, et débloque le soin intégral de PP, cela coûte ensuite 8 PCa par Pokémon.

Passer le deuxième rang coûte 100 PCa, et débloque le soin intégral mixte de PV et PP.

Location[modifier]

Par défaut, le joueur peut louer des Baies :

Objet Baie Ceriz Baie Maron Baie Pêcha Baie Fraive Baie Willia Baie Kika Baie Prine Baie Sitrus
Prix (PCa) 2 2 2 2 2 2 5 5

Passer le premier rang coûte 100 PCa, et débloque les objets suivants :

Objet Roche Royale Vive Griffe Herbe Pouvoir Grelot Coque Métronome Lumargile Accro Griffe Grosseracine Orbe Toxique Orbe Flamme Ballelumière Masse Os
Prix (PCa) 10 15 5 15 10 10 10 10 10 10 15 15

Passer le deuxième rang coûte 150 PCa.

Équipe adverse[modifier]

Il est possible de découvrir l'espèce des Pokémon de l'adversaire pour 1 PCa par Pokémon, leur statistiques (2 PCa par Pokémon) et leurs attaques (5 PCa par Pokémon). On peut aussi diminuer de 5 niveaux un Pokémon adverse pour 15 PCa, ou bien l'augmenter de 5 niveaux, pour 5 PCa. À partir du 22e combat, on peut choisir de passer un tour (c'est-à-dire éviter un combat) contre 50 PCa.

Gains[modifier]

Le joueur gagne des PCo (points de combats) après chaque série de 7 victoires.

Nombre de combats remportés 7 14 21 28 35 42 ...
Nombre de PCo obtenus 3 3 20 4 5 20? ...

Combat[modifier]

Le joueur effectue une série de 7 combats consécutifs qu'il n'est pas possible de quitter avant la fin. Après chaque série de 7 combats, les points et rangs débloqués sont conservés. En revanche, les objets loués sont perdus. Entre chaque combat, les Pokémon K.O. sont ranimés à 1PV et les statuts (sommeil, gel, etc.) sont soignés.

Parsley[modifier]

Artwork de Parsley

Aux 21e et 49e combats, le joueur combat Parsley. Attention, l'ordre des Pokémon envoyés est aléatoire.

21e Combat[modifier]

Meneur de Zone Pokémon

Chambellan Parsley


Étouraptor
@: Roche Royale
Niveau 50
Normal Vol
0
Intimidation
Moveset A : Moveset B :
Reflet
Aéropique
Retour
Atterrissage
Reflet
Aéropique
Vive-Attaque
Ténacité

Pingoléon
@: Griffe Rasoir
Niveau 50
Eau Acier
0
Torrent
Moveset A : Moveset B :
Casse-Brique
Griffe Acier
Cascade
Sabotage
Bec Vrille
Aqua-Jet
Griffe Ombre
Éboulement

Démolosse
@: Ceinture Force
Niveau 50
Ténèbres Feu
0
Matinal
Moveset A : Moveset B :
Crocs Feu
Riposte
Hurlement
Mâchouille
Crocs Feu
Crocs Éclair
Contre
Ténacité
Type principal : Inconnu
Récompense : 20 PCo

49e combat[modifier]

Meneur de Zone Pokémon

Chambellan Parsley


Entei
@: Baie Jouca
Niveau 50
Feu
0
Pression
Moveset A : Moveset B :
Zénith
Ultralaser
Lance-Soleil
Déflagration
Surchauffe
Ball'Ombre
Extrasenseur
Plénitude

Gallame
@: Lentilscope
Niveau 50
Psy Combat
0
Impassible
Moveset A : Moveset B :
Lame de Roc
Coupe Psycho
Aéropique
Plaie-Croix
Close Combat
Coupe Psycho
Lame-Feuille
Tranche-Nuit

Pingoléon
@: Vive Griffe
Niveau 50
Eau Acier
0
Torrent
Moveset A : Moveset B :
Surf
Séisme
Blizzard
Rayon Signal
Hydroblast
Séisme
Bec Vrille
Luminocanon
Type principal : Inconnu
Récompense : 20 PCo

Voir aussi[modifier]