Carte Miracle

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Une carte miracle
Une Carte Miracle est envoyée en même temps qu'un Cadeau Mystère et permet de fournir des informations sur le cadeau reçu. Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver un joueur ne peut stocker que 3 Cartes Miracle par cartouche, il doit ensuite en supprimer pour pouvoir en obtenir une autre. Dans Pokémon Noir et Blanc, ce nombre a été augmenté à 12.

Une Carte Miracle est une carte numérique utilisée dans les Cadeaux Mystère pour enregistrer les événements que le joueur a reçu. Elles ont été introduites dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille et ont été utilisés dans chaque jeu de la série depuis. Les jeux peuvent seulement stocker un nombre limité de Cartes Miracle, avec la capacité de n'en tenir qu'une seule dans le jeu dans lesquelles elles ont été introduites. Si un joueur a trop de Cartes Miracle, il est incapable d'en recevoir d'autres jusqu'à ce qu'il en supprime des anciennes. Les cartes supprimées ne peuvent jamais être recouvrées. Si une Carte Miracle est supprimée avant que le cadeau ne soit reçu, le cadeau sera supprimé aussi. L'obtention d'un cadeau ne cause pas la suppression de la Carte Miracle, bien qu'elle soit marqué comme utilisé.


Les cadeaux peuvent être reçus du livreur au deuxième étage des Centre Pokémon dans la troisième génération, le livreur dans les Boutiques Pokémon dans la quatrième génération, le livreur dans les Centres Pokémon dans la cinquième génération, ou la coursière dans les Centres Pokémon dans la sixième génération.

Les Cartes Miracle que le joueur possède peuvent être vues par la fonction d'album de carte de Cadeau Mystère. Les Cartes Miracle mentionnent le nom du cadeau, si le joueur a déjà reçu le cadeau, une description brève du cadeau et la date à laquelle la carte a été reçue dans le jeu (la Génération IV en premier). Une image du Pokémon, l'article, ou d'autre contenu du cadeau est aussi inclus. Dans les troisième et quatrième générations, le texte des cartes reçues lors des distributions événementielles est unique, qui est stocké dans la carte elle-même.

Nombre maximum de Carte Miracle[modifier]

Génération Maximum
Pokémon Rubis et Saphir 1
Pokémon Diamant et Perle 4
Pokémon Platine
Pokémon Noir et Blanc 12
Pokémon Noir 2 et Blanc 2
Pokémon X et Y 24

Anecdotes[modifier]

  • Quelques Cartes Miracle peuvent aussi être envoyées à d'autres joueurs, permettant à un joueur possédant une Carte Miracle de la copier pour pouvoir l'offrir à un autre joueur ne l'ayant pas.


Distributions évènementielles
Pokémon
Avant 2003 (GB/GBC) Gen. IGen. II
Par année 200320042005200620072008
200920102011201220132014
Distributions spéciales PCNYGotta Catch 'Em All10ème AnniversaireJEREMY
TanabataTrade for EvolutionFilmsGTSDream World
Dans les jeux BoxColosseumXDChannel
Battle RevolutionRanchRéseau RangerPokéwalker
Pokémon évènementiels ayant des effets dans les jeux
Objets
Gen.II : GS Ball   Gen.III : Passe ÉonTicketmystikTicketauroraVieille Carte
Gen.IV : Clé SecrèteCarte MembreLettre ChenFlûte AzurMystécristal‎
Gen.V : Poké ÉcrinPass Liberté
Voir aussi
Cadeau MystèreCarte MiracleConnexion Wi-Fi NintendoNintendo NetworkPokémon Center