Carchacrok de Cynthia

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Carchacrok de Cynthia
Carchacrok dans l'épisode 1207.
Nom japonais シロナのガブリアス
Shirona no Gaburias
Première apparition DP040
Épisode de capture Inconnu
Sexe Femelle
Localisation actuelle Avec Cynthia
Dresseur d'origine Cynthia
Ball

Carchacrok est le Pokémon de départ de Cynthia dans Pokémon, la série, et son principal atout en tant que Maître de la Ligue Sinnoh.

Histoire[modifier]

En tant que Griknot.
En tant que Carmache.
En tant que Méga-Carchacrok.

D'après le LV122, Cynthia a obtenu Carchacrok lorsqu'il était encore un simple Œuf. Ignorant ce qu'il contenait, la jeune fille s'est occupée avec passion de l'Œuf afin de l'aider à éclore. Un jour, ses efforts furent récompensés, et Griknot sortit de l'Œuf. Rapidement, un lien indéfectible s'est lié entre le Pokémon nouveau né et sa Dresseuse. D'après le LV125, la jeune Cynthia est partie en voyage avec son Griknot à travers la région de Sinnoh. La Dresseuse et son Pokémon ont passé tout leur temps ensemble. Ils ont notamment exploré de nouveaux endroits, et ont rencontré de nouveaux Pokémon. Avec le temps, la Dresseuse a grandi avec son Pokémon, qui a fini par évoluer en Carmache puis en Carchacrok. Le duo s'est particulièrement intéressé à l'exploration de lieux historiques de Sinnoh, pour en étudier les légendes ; et aux combats Pokémon.

Carchacrok fait sa première apparition dans le DP040 où on la voit à la télévision en train de battre l'Archéodong de Lucio. Elle bat ensuite les quatre Pokémon de Paul à elle toute seule. Dans le DP100, on la voit à la télévision affronter le Drascore d'Aaron.

Elle fait une très brève apparition dans Pokémon : Arceus et le Joyau de Vie, où elle est utilisée dans un combat contre le Milobellus de Koner.

Elle apparaît dans le DP191, à la télévision, où elle permet à Cynthia de conserver son titre de Maître Pokémon de Sinnoh, en battant le Simiabraz d'Adrien. On la revoit lors du NB085, où elle combat le Coupenotte d'Iris durant lequel elle encaisse les attaques de ce dernier sans grande difficulté (mis à part Giga Impact). Lors du NB090, elle affronte le Sidérella de Percila. Suite à une combinaison de Draco-Météore et de Tonnerre, le match se termine par un match nul.

Dans le LV083, Cynthia utilise Carchacrok pour repousser les illusions causées par des Zarbi sauvages. Dans le LV117, Cynthia fait appel à Carchacrok pour affronter le Tranchodon d'Iris, lors du quart de finale pour le Tournoi des Huit Maîtres du Tournoi du Couronnement Mondial. Face à la force et à la résistance de son adversaire, Cynthia révèle qu'elle possède une Gemme Sésame et une Carchacrokite, l'utilisant pour transformer son Pokémon en Méga-Carchacrok. Sous cette forme, le Pokémon de la Maître de Sinnoh parvient à vaincre son adversaire.

Dans le LV122, Carchacrok s'entraîne avec Cynthia avant la demi-finale contre Sacha. Dans le LV124, Cynthia utilise Carchacrok lors de la demi-finale contre Sacha. Elle repousse aisément les assauts de l'Hydragon adverse, réussit à poser sa capacité Piège de Roc avant d'être rappelée. Plus tard, Cynthia rappelle son Pokémon contre le Palarticho de Sacha. Les deux puissants adversaires esquivent mutuellement les assauts de l'autre. Palarticho utilise ensuite Joute Astrale tandis que Carchacrok lance Draco-Météore. Si Carchacrok subit de lourds dégâts, elle tient choc alors que Palarticho est éliminé. Cynthia rappelle ensuite son Pokémon Dragon. Dans le LV125, Cynthia rappelle Carchacrok pour affronter le Méga-Lucario de Sacha. Malgré son combat contre Palarticho, Carchacrok est de situation égale avec Méga-Lucario, qui a lui-même subit les lourdes attaques de Togekiss. Déterminée à gagner, Cynthia ne peut s'empêcher de se remémorer son parcours avec son premier Pokémon. Cynthia lance le premier assaut, avec Rafale Écailles, mais Méga-Lucario l'annule avec Pisto-Poing. Les deux Pokémon enchaînent les assauts ultra-puissants, chacun se rendant coup sur coup. Cynthia ne peut s'empêcher d'exprimer sa joie, arguant qu'elle n'a pas été excitée ainsi par un combat depuis longtemps. Rapidement, Carchacrok et Méga-Lucario sont tous les deux à bout. Carchacrok lance un Draco-Griffe plein de force, tandis que son adversaire lance Contre. Les deux Pokémon sont durement touchés, et tombent au sol. Cynthia, Sacha et tous les spectateurs retiennent leurs souffles. C'est alors que Méga-Lucario se relève, tandis que Carchacrok reste au sol. Le Pokémon de Cynthia est annoncé hors combat. Vaincue, la Dresseuse remercie ensuite son Pokémon pour son combat, tandis que le Lucario de Sacha aide Carchacrok à se relever.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Giga Impact Normal Une belle leçon de dressage
Tunnel Sol Une belle leçon de dressage
Draco-Charge Dragon Une belle leçon de dressage
Casse-Brique Combat Une belle leçon de dressage
Draco-Griffe Dragon La quête de la Team Galaxie
Lance-Flammes Feu Arceus et le Joyau de Vie
Draco-Météore Dragon Un combat pour la vie !
Lame de Roc Roche Rien que des bons souvenirs !
Rafale Écailles Dragon Un ami dans les étoiles !
Tempête de Sable Roche Un ami dans les étoiles !
Colère Dragon Le portail de l'échange !
Piège de Roc Roche La bravoure : un aspect stratégique des combats !

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]