Cœur du Pilier

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher

Le Deuxième Sous-Sol du Pilier est la cinquième zone de la cinquième région du jeu Super Pokémon Rumble.

Présentation[modifier]

La zone est formée d'un grand plateau en verre, fendu ou brisé par endroits. Suspendue au-dessus du vide, des vapeurs violacées s'échappent du contrebas. En son centre, un ascenseur fait la liaison avec Tower Town; Au nord se situe l'unique bâtiment visible : celui de la Bataille en Équipe finale.

Fort Rouille Sombre[modifier]

Tant que l'épreuve n'a pas été réussie une fois, Cobaltium attend le joueur dans le hall d'accueil. Ayant un plan pour vaincre la Rouille Sombre, il demande de tenir tête à l'Armée des Rouillés aussi longtemps que possible pour faire diversion. Dans les différentes salles de bataille, on trouve de nombreux pièges et Pokémon de type dragon. Il faudra faire face à un féroce Zekrom dans l'avant dernière salle avant d'atteindre l'ultime pièce où attend la Rouille Noire elle-même.

De façon surprenante, la Rouille Noire est toujours incarnée par une grande clé, et elle participe au combat sous cette forme. Elle est défendue par plusieurs séries de pièges, des Zarbi et des Cryptéro. Capable de lancer des attaques de grande ampleur, son coup le plus gênant est un bouclier sphérique régénérant qui lui assure une endurance sans faille.

L'ennemie clame sa puissance, avant d'être interrompue par Cobaltium. Le noble Pokémon place toute son énergie dans sa propre clé avant de se jeter sur la Rouille Sombre pour briser la protection une fois pour toute. L'action réussit, mais au prix de la vie de Cobaltium qui se sacrifie pour la bonne cause.

Le combat reprend et les Pokémon du joueur finissent normalement par vaincre. La Rouille Sombre se brise en morceaux, son aura maléfique quitte le Pilier du Monde, la Rosée Lumineuse réalimente les fontaines : tout est bien qui finit bien... Mais comme dans beaucoup de jeux Pokémon, il reste encore beaucoup de choses à faire !

Et ensuite ?[modifier]

Après avoir visualisé les crédits, la partie est sauvegardée et le jeu revient à l'écran titre. La partie reprend à l'entrée de Tower TownPikachu vous félicite avant d'annoncer qu'un nouvel ascenseur est fonctionnel :bienvenue au secteur EX de la Partie Supérieure du Pilier ! On est aussi invité à revenir visiter les zones précédentes, des nouveautés sont à attendre.