Célestia

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Célestia
カンナギタウン Kannagi Town
Ville de Sinnoh
Célestia Pt.png
Nom anglais Celestic Town
Localisation
Localisation Célestia.png
Connexions
Ouest ← Route 211
Est → Route 210
Descriptions
Survivance du passé
- Panneau d'information -
Une toute petite ville qui préserve l'histoire de Sinnoh et perpétue les anciennes traditions.
- Description de la carte -
Démographie
Population 13 habitants
Citoyen(s) notable(s)

La grand-mère de Cynthia

Actions possibles

Célestia est un petit village traditionnel de la région de Sinnoh, avec une chapelle en son centre faisant face à d'étranges ruines. Ne disposant que d'un Centre Pokémon pour toute installation, un couple d'habitants à la retraite a mis en place une boutique de fortune, permettant aux dresseurs de passage de se fournir le nécessaire à leur aventure. La route 211 à l'ouest mène vers Vestigion, le voyageur devant cependant se préparer à une traversée des souterrains du Mont Couronné. A l'est, la route 210 permet de rejoindre Bonville ou Voilaroc. Dracéna, membre du Conseil 4 de Kalos, laisse sous-entendre qu'elle a grandi ici.

Curiosité locale[modifier]

  • Une grotte au centre du village mène à d'étranges ruines, dont les gravures anciennes font découvrir la légende de Créfollet, Créfadet et Créhelf.
  • Dans Pokémon Platine, lorsque le joueur a battu la ligue et qu'il vient voir la gravure, Cynthia lui conte la seconde histoire liée à cette gravure.

Événements importants[modifier]

Objets[modifier]

  • Après avoir découvert les gravures au fond des ruines, le joueur se fait offrir la CS03 (Surf) par la grand-mère de Cynthia.
  • Il est possible d'obtenir gratuitement une Super Ball chaque jour dans le Centre Pokémon local, à condition que le premier Pokémon de l'équipe apprécie son dresseur.
  • Dans la maison au sud-ouest, le logiciel Pokémontre "horloge analogique " est offert.
  • Dans le magasin au nord-ouest, un homme offre des lunettes (à faire porter aux Pokémon) différentes selon la période de la journée :

Personnages importants[modifier]

Pokémon[modifier]

Versions Diamant et Perle
Pokémon Niveau Taux
Surf
054 Psykokwak 20-40 90 %
055 Akwakwak 20-40 10 %
Canne
129 Magicarpe 3-10 100 %
Super Canne
129 Magicarpe 10-25 65 %
339 Barloche 10-25 35 %
Méga Canne
130 Léviator 30-40 60 %
341 Écrapince 30-40 30 %
342 Colhomard 20-40 5 %
340 Barbicha 40-55 5 %


Dans le dessin animé[modifier]

Le Musée de Célestia

Anecdote[modifier]

  • Célestia et Vestigion, sa voisine de l'autre côté du Mont Couronné, partagent le même thème musical dans le jeu. Cela met en valeur le lien historique et mythologique qui unit les deux villes.

Voir aussi[modifier]


Lieux mythiques (par région)


Mythologie logo.png Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !
Citydex logo.png Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !