Bug-ville

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Bug Ville/Ville fantôme
トキワシティ Glitch City/Ghost Town
Lieu de Kanto
Bug-ville.png
Une ville complètement buggée
Nom anglais Glitch City
Actions

La Bug-ville (parfois appelée Île Bug, Ville fantôme ou encore Ville bugée) est un bug constitué d'une zone bugguée (et sens dessus-dessous) du jeu dans Pokémon Bleu, Rouge et Jaune.

Description[modifier]

La ville est constituée de chiffres (surtout des 9, 2, 7 et 8), ainsi que des morceaux de plans comme le mot « GYM » des arènes ou encore le panneau de Bourg Palette. L'apparence de cette ville dépend du dernier lieu visité lors de l'activation de ce bug. Il est étrangement possible de Surfer sur la ville et de marcher sur l'eau. De nombreux murs invisibles y sont présents.

Cette ville n'a aucune utilité. Il est possible d'y trouver des Tentacool et quelques autres Pokémon aquatiques, qui peuvent avoir un niveau allant jusqu'à 15. Contrairement aux rumeurs, il n'y a aucun Marill ou Togepi (vu que ces Pokémon ont été introduits à partir des jeux de deuxième génération), ni de Mew.

Manœuvre[modifier]

Voici la démarche pour activer ce bug :

  • Partir dans le Parc Safari ;
  • Se mettre devant la sortie ;
  • Sauvegarder ;
  • Éteindre ;
  • Rallumer ;
  • Sortir du Parc. À la question qui demande si le joueur veut partir, répondre Non. Ils sera donc de nouveau dans le parc ;
  • Aller dans la première cabane qui se trouve devant l'entrée. Une fois à l'intérieur, il faut ne plus faire un pas, puis sauvegarder, éteindre, et enfin rallumer ;
  • Sortir du Parc, et le joueur sera le destinataire d'un message semblable à celui de lors de l'entrée au parc ;
  • Répondre « Non » à la question qu'on pose ;
  • S'envoler vers une route et marcher (ou rouler avec la bicyclette) le plus possible. À un moment, le gardien du parc dira que le Safari est terminé (alors que le joueur n'y est même plus). Il sera alors téléporté dans le bâtiment d'entrée du Parc Safari ;
  • Sortir, et selon l'endroit d'où le joueur vient avant d'être téléporté au bâtiment, l'apparence de la ville sera différente : soit il sortira d'un bâtiment s'il venait d'une grande ville comme Safrania, soit il entrera dans une ville bugguée si c'était dans une route ou une petite ville comme Bourg-Palette; qui diffère aussi selon le lieu.

Le lieu le plus connu pour trouver à coup sûr la Bug-ville est d'aller sur des routes comme la Route 16.

Pour sortir de cette ville, il faut faire soit Vol, soit Téléport ou essayer de mettre tous ses Pokémon K.O., pour revenir au dernier Centre Pokémon visité (pour cela, mettre un seul Pokémon de bas niveau ou est une bonne astuce).

Si le joueur sauvegarde à l'intérieur de la Bug-ville et qu'il n'a aucun des moyens ci-dessus, il ne pourra plus jamais' sortir et il devra recommencer une nouvelle partie.

Le nombre de pas n'est pas utile, il suffit juste de faire deux sauvegardes dans le Parc Safari. Le nombre de pas à faire dépend du nombre qu'il reste après la dernière sauvegarde. Par exemple, si le joueur a sauvegardé avec 500 pas restants à la dernière sauvegarde, il restera 500 pas à faire à l'extérieur du Parc avant l'appel du Parc Safari, et dès sa sortie du bâtiment, il sera dans la Bug-ville.

Deuxième Bug-ville[modifier]

Il existe une deuxième Bug-ville. Il est possible de la visiter grâce au Bug du passe-muraille. Elle se trouve à la Route 23, au niveau du bâtiment à partir duquel les gardes de la Route Victoire demandent les badges du joueur pour accéder à la Ligue Pokémon. Il suffit de passer à travers (sans y entrer donc), pour tomber sur un lieu bugué. Le plus conseillé est de traverser le bâtiment du nord au sud, de manière à ce que le joueur puisse visiter une région de Kanto complètement buguée, à l'apparence de la Route 23. Aller dans n'importe quel bâtiment ou lancer un combat fait disparaître ce bug.

Remarques[modifier]

  • Il est à noter que sortir de la zone de jeu avec le passe-muraille fait planter la console. Le sprite du joueur se transformera en celui d'un Croupier quelques instants avant le plantage.
  • Il arrive même que les sprites des PNJ soient changés.