Brutalibré de Sacha

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Brutalibré de Sacha
サトシのルチャブル Satoshi no Luchabull
Brutalibré de Sacha.png
Brutalibré, prêt au combat
Première apparition XY035
Épisode de capture XY035
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Sacha
Dresseur d'origine Sacha
Ball Poké Ball.png

Brutalibré est un Pokémon capturé par Sacha dans la région de Kalos. Il est son troisième de la région de Kalos.

Histoire[modifier]

Brutalibré apparaît pour la première fois dans le XY035, où il défend un groupe de petits Pokémon attaqués et volés par un Ursaring sauvage. Sacha l'aperçoit et est impressionné par la force du Pokémon et recroise celui-ci en train de s'entraîner avec Flying Press. Après avoir aidé Brutalibré dans un combat contre Mackogneur et ses compères, Sacha décide de le capturer et le fait après un combat avec son Grenousse. Après un long match, Brutalibré lance l'attaque Flying Press pour conclure le combat et Grenousse utilise Écras'Face pour le contrer. Au final, le combat se finit sur un match nul.

Il réapparaît dans le XY036, où il combat un Flambusard. Pour son premier match officiel avec Sacha, il perd. Un épisode plus tard, il sert à Sacha de Pokémon de combat, lorsque celui-ci se trouve dans le monde des miroirs. On aperçoit le Brutalibré du Sacha du monde des miroirs, mais ce dernier est moins courageux que celui de Sacha. Dans le XY038, il apprend avec Grenousse l'attaque combinée « Super Flying Coupe ». Dans le XY044, il bat le Kungfouine de Cornélia, mais il perd face à son Méga-Lucario.

Dans le XY051, il entre en rivalité avec un Brutalibré chromatique, lors d'une pièce de théâtre où il remplace un Pokémon du metteur en scène. Dans le XY058, il affronte le Boustiflor d'Amaro et perd, à cause du poison que ce dernier lui a infligé. Lors de l'épisode XY067 il combat et vainc l'Iguolta de Lem, mais se fait ensuite rapidement battre par Luxray. Lors de l'épisode XY074, il affronte et bat le Fluvetin de Valériane et pendant le combat il apprend la capacité Plaie-Croix.

Dans le XY075, il vient très rapidement à bout du Cupcanaille de Liam. Il trouve l'œuf de Sonistrelle dans le XY076 et il est par la suite utilisé avec Braisillon pour lui apprendre à voler. Plus tard il le protège de la Team Rocket. Il réapparaît dans le XY106 où il affronte et bat en une seule attaque le Drackhaus de Liam.

Sacha l'utilise dans le XY119 pour affronter le Gamblast de Liam mais il se fait battre très rapidement. Il apparaît dans l'épisode XY120 ou il bat le Blizzaroi d'Urup mais perd contre Séracrawl. Sacha l'utilise contre le Méga-Absol d'Astrid pour gagner.

Il affronte le Monaflèmit de Liam à la Ligue de Kalos, mais perd face à lui.

Dans le XY130, il sort de sa Pokéball car il s'inquiète pour Bruyverne venant d'être battu par le Dimoret d'Alain. Il décide alors de le venger en combattant le responsable. Il réussi à battre Dimoret mais il est ensuite mis K.O. par le Scalproie d'Alain.

Dans le XY133, il est utilisé pour combattre Lysandre après que le Dracaufeu d'Alain l'a libéré, lui et les autres Pokémon de Sacha. Dans le XY134, il est mis K.O. par le Méga-Léviator de Lysandre.

Caractère[modifier]

Brutalibré et Sacha

Brutalibré est un Pokémon fier et vaniteux. Il pose toujours avant d'effectuer son attaque signature, Flying Press. Malheureusement pour lui, ce temps qu'il prend pour poser permet à son adversaire de se relever et/ou de s'enfuir. Sacha lui apprend comment effectuer son attaque tout en posant : il s'élance et prend pose en plein vol, effectue une rotation en piqué pour prendre de la vitesse, et s'écrase sur son adversaire pour ne lui laisser aucun répit. Avant sa capture, Brutalibré était l'un des plus puissants Pokémon Combat d'une forêt de Kalos et l'un des fervents défenseurs des Pokémon y vivant.

Lors du XY038, il entre en rivalité avec Grenousse, car il lui est venu en aide pour vaincre les Pokémon de Lem, et montre un tempérament plus violent. Cependant, c'est lui qui prend l'initiative de faire la paix pour que leur entraînement sur leur nouvelle technique se passe correctement, mais Grenousse n'est pas de cet avis, ce qui exaspère Brutalibré Plus tard dans l'épisode, ils font la paix et vont s'entraider pour sauver Sacha qui a été enlevé par Desséliande.

Il a tendance à effectuer une série de poses à chaques fois qu'il sort de sa Pokéball.

Dans le XY076, il montre un comportement plus protecteur envers le Sonistrelle de Sacha qui vient tout juste de naître. Ce comportement est remis en valeur dans le XY104 quand il part à son secours dès qu'il l'entend crier. Il montre aussi dans cet épisode qu'il est très fier de Sonistrelle quand ce dernier prouve sa détermination à vaincre un Chapignon et il empêche donc Sacha et Pikachu d'intervenir.

Dans le XY110, son comportement paternel envers Sonsitrelle est de nouveau mis en valeur au moment où, en train d'affronter Électhor, il baisse sa garde pour dire à son ami de partir. Il se prend donc de plein fouet une attaque de son ennemi et fait une terrible chute avant d'être sauvé de justesse par Bruyverne fraîchement évolué.

Dans le XY127, il demande à Serena de lui fabriquer un costume de catcheur, il souhaite commencer le combat en tant que Champion de la forêt. Mais il est battu par le Monaflèmit de Liam.

On peut revoir son comportement paternel envers Bruyverne lors du XY130 quand il sort lui-même de sa PokeBall pour s'assurer que son ami va bien.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Poing-Karaté combat Le héros de la forêt !
Pied Voltige combat Le héros de la forêt !
Flying Press combat Le héros de la forêt !
Plaie-Croix insecte Les Pokémon Fée ont plus d'un tour dans leur sac !

Imagerie[modifier]


Attaques improvisées[modifier]

  • Super Flying Coupe: Grenousse et Brutalibré s'associent pour lancer cette attaque. Grenousse monte sur Brutalibré, en plein vol. Grenousse se lance sur son adversaire et attaque Coupe, pendant que Brutalibré retombe lourdement sur l'adversaire, ce qui inflige plus de dégâts.
  • Plaie-Croix tournoyant: Brutalibré saute sur un mur et vole vers le bas, tout en tournant, et il utilise Plaie-Croix pour frapper l'adversaire. Cette technique est utilisée contre Valériane pour briser l'attaque Distorsion de son Fluvetin.

Anecdotes[modifier]

  • Brutalibré est le premier Pokémon que Sacha capture après un double K.O..
  • Brutalibré est le premier Pokémon de type Vol de Sacha qui ne peut évoluer.
  • Contrairement à la plupart des Pokémon dans l'anime, Brutalibré a son propre thème musical.
  • Il est le seul Pokémon de Kalos de Sacha qui n'a aucun stade d'évolution.
  • Sans compter Capumain (qui n'avait pas d'évolution au moment de sa capture), Brutalibré est le premier Pokémon de Sacha qui ne peut pas évoluer depuis Chartor, soit 502 épisodes entre les deux captures.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Brutalibré.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Sacha.
Pokémon de Sacha MiniSacha XY.png
Actuels 025 Pikachu658 Amphinobi663 Flambusard701 Brutalibré715 Bruyverne706 Muplodocus
Avec le
Professeur Chen
MiniProf.Chen.PNG
001 Bulbizarre006 Dracaufeu099 Krabboss089 Grotadmorv128 Tauros143 Ronflex
214 Scarhino153 Macronium156 Feurisson158 Kaiminus164 Noarfang232 Donphan
277 Hélédelle254 Jungko341 Écrapince324 Chartor362 Oniglali
398 Étouraptor389 Torterra392 Simiabraz418 Mustébouée472 Scorvol443 Griknot
521 Déflaisan501 Moustillon495 Vipélierre499 Grotichon525 Géolithe
536 Batracné542 Manternel553 Crocorible559 Baggiguane
Confiés 057 Colossinge007 Carapuce
Relâchés 012 Papilusion018 Roucarnage131 Lokhlass
Échangés 020 Rattatac190 Capumain
Donné 015 Dardargnan
Non officiels 093 Spectrum246 Embrylex