Braségali de Flora

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Braségali de Flora
ハルカのバシャーモ Haruka no Bashāmo
Braségali de Flora.png
Braségali lors du DP076
Première apparition AG001
Épisode de capture AG001
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Équipe de Flora
Dresseur d'origine Flora
Talent Brasier
Ball Poké Ball.png

Histoire[modifier]

Sous la forme d'un Poussifeu
En tant que Galifeu

Dans l'épisode Une nouvelle rencontre, Flora choisit Poussifeu dans le laboratoire du Professeur Seko, comme premier Pokémon. Au début du voyage de Flora, Poussifeu était un Pokémon assez dégourdi, mais aussi expérimenté dans ses attaques que sa dresseuse. Il ne savait pas vraiment comment se battre et avait tendance à paniquer un peu, lors de situations dangereuses. La première fois qu'il rencontra le Séviper de Jessie, il devient rapidement effrayé, par peur de se faire manger. Puis, au fur et à mesure, il devient plus compétitif et plus confiant. Dans l'épisode Des Chapignon plutôt grognons, Poussifeu évolue en Galifeu pour protéger l'Écrapince de Sacha de Chapignon. Il apprend lors de son évolution Danseflamme et Stratopercut.

Galifeu participe au concours de Nénucrique dans l'épisode Les filles dans l'arène. Il est utilisé lors du premier tour, puis remporte la victoire lors du deuxième tour face à l'Éoko de James (dirigé par Jessie). Finalement, il permet à Flora de remporter un ruban lors de la finale face à un Groret.

Au Grand Festival d'Hoenn, Galifeu et Skitty remportent la victoire face un Scarabrute et un Avaltout lors de la troisième manche. Malheureusement, lors de la quatrième, ils perdent face au Libégon et au Rosélia de Drew.

Au concours de Safrania, Galifeu est utilisé au premier tour. Puis, à Ville d'argent, il remporte la victoire en finale contre le Florizarre de Jérémy, lui permettant donc de récolter un ruban. À l'île des chrysanthèmes, il bat au deuxième tour le Mime Jr. de James (dirigé par Jessie), puis lors de la finale, il gagne un ruban face à un Vibraninf. Au concours de Mureville, il fait le premier tour. Bref, Galifeu a participé à beaucoup de concours.

Dans l'épisode Coordinateur surprise, lors d'une pause dans le concours Pokémon de Terracota, la Team Rocket tente de voler tous les Pokémon des concurrents. Galifeu réussit à les sauver, mais, très affaibli physiquement, il évolue en Braségali.
Lors de la fin du concours, il utilise pour la première fois Brasier, alors qu'il est opposé au Jungko de Sacha. Une fois le temps écoulé, on découvre que le résultat est un match nul ; les organisateurs n'ayant prévu qu'un ruban, Jungko utilisa Lame-Feuille et le tranche en deux parties. Vers la fin de l'épisode, Flora quitte Kanto pour Johto en compagnie de ses Pokémon et de son frère Max.

Braségali réapparaît un bon moment plus tard, quand il participe au match en double avec le Tiplouf d'Aurore lors du retour de Flora pour le concours de la Coupe Marc.

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Picpic vol Une fabuleuse découverte
Flammèche feu Une fabuleuse découverte
Vive-Attaque normal L'aromathérapie
Danse Flamme feu Des Chapignon plutôt grognons
Stratopercut combat Des Chapignon plutôt grognons
Ultimawashi normal Troisième ruban
Lance-Flammes feu Le visiteur de l'espace (2ème partie)
Surchauffe feu En route pour la coupe
Pied Brûleur feu Coordinateur surprise

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Poussifeu est le seul Pokémon de départ d'un membre du Pokégroupe à avoir accepté d'évoluer.
  • Il est également le seul Pokémon de départ à rester dans sa Pokéball à l'instar du Feunnec de Serena : Pikachu refuse d'y rentrer, tandis que Tiplouf n'y va pas sur la volonté de sa dresseuse.
  • L'évolution de Galifeu en Braségali ressemble à celle du Salamèche de Sacha en Reptincel : tous deux commencent à fatiguer après un combat intense, puis reprennent leurs forces pour pouvoir le terminer, jusqu'à l'évolution en un Pokémon plus puissant.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Poussifeu, Galifeu et Braségali.
  • Pour plus d’informations sur son dresseur, consulter la fiche de Flora.
Pokémon de Flora Miniat 3 r Flora.png / Miniat 3 e Flora.png
Actuels 257 Braségali · 267 Charmillon · 300 Skitty · 003 Florizarre · 446 Goinfrex · 008 Carabaffe · 471 Givrali
Ami 490 Manaphy
Temporaire 107 Tygnon