Bourg Croquis

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Bourg Croquis
アサメタウン Asame Town
Ville de Kalos
Bourg Croquis XY.png
Dans Pokémon X et Y
Nom anglais Vaniville Town
Localisation
Localisation Bourg Croquis XY.png
Connexions
Nord ↑ Route 1
Descriptions
Un bourgeon sur le point d'éclore.
- Panneau d'information -
Les fleurs qui éclosent,
drapées de rosée matinale,
sont le présage d'un brillant avenir
pour cette petite bourgade.

- Description de la carte -
Démographie
Population 9 habitants
Citoyen(s) notable(s)
Actions possibles

Bourg Croquis est la ville de départ du parcours initiatique du joueur dans Pokémon X et Y.

Sites remarquables[modifier]

Seules 3 maisons sont représentées dans cette ville, ainsi qu'un portail menant vers le Sentier Croquis. Le joueur vient d'emménager dans celle du milieu tandis que celle de droite est celle de Serena ou Kalem, selon le personnage incarné par le joueur.

Événements importants et Personnages rencontrés[modifier]

C'est dans cette ville que le joueur commence son périple. Le début du scénario se déroule dans la maison du joueur, où celui-ci vit avec sa mère. Un Passerouge domestique vient réveiller le joueur en lui donnant un coup de bec sur sa joue, alors que celui-ci se trouve au premier étage, dans sa chambre. Le joueur se lève et l'aventure peut commencer. Il est à noter que le mobilier de la chambre change de couleur en fonction du sexe du joueur. Une console Wii U y est installée, ainsi qu'un ordinateur portable et un miroir où le joueur est invité à enlever son pyjama pour mettre sa tenue vestimentaire, mieux adaptée à la suite de l'aventure. Une fois arrivé au rez-de-chaussée, où se trouvent la cuisine, le salon à l'arrière plan et la chambre de la mère du joueur au fond à droite, celle-ci vient lui parler et lui demande d'aller se présenter aux voisins. On peut également apercevoir le Passerouge domestique de la famille, dans le salon.

En arrivant dans le jardin, le(la) voisin(e), ainsi que Sannah, abordent le joueur pour lui annoncer qu'ils font partie des cinq enfants que le Professeur Platane a choisis pour leur confier une mission ; puis Sannah invite le joueur à aller dans la ville voisine pour choisir le premier Pokémon. Dans le jardin se trouve également le Rhinocorne domestique du joueur, qui est le tout premier Pokémon pouvant être chevauché.

Une fois revenu de la ville voisine, Quarellis, le joueur revient voir sa mère pour lui montrer son premier Pokémon, lui prouver qu'il est désormais un grand dresseur prêt à l'aventure, et surtout pour lui remettre la lettre du Professeur Platane. La mère du joueur lui prépare ensuite ses affaires pour partir à l'aventure, dont des vêtements de rechange et la carte de la région de Kalos. En sortant de la maison, le Rhinocorne apprivoisé et la mère du joueur lui font un dernier adieu avant le départ.

Après avoir battu la Ligue Pokémon (Kalos), on retrouve Sannah, devant la maison du joueur, qui échange un enfant de son Pokémon de départ contre n'importe quel autre Pokémon.

Objets[modifier]

Objets Localisation
Carte.png Carte Donnée par la mère du joueur
Potion.png Potion Donnée par la mère du joueur

Imagerie[modifier]

Étymologies[modifier]

Langue Nom Étymologie
Français Bourg Croquis De bourg + croquis
Allemand Escissia De Skizze (croquis) + Cissia
Anglais Vaniville Town De vani(lla) + ville
Italien Borgo Bozzetto De borgo + bozzetto
Japonais アサメタウン Asame Town De 朝 Asa + 芽 Me
Coréen 조아마을 Joa Maeul De 조아 (朝芽)
Espagnol Pueblo Boceto De pueblo + boceto
Citydex logo.png Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !