Boumata de Kiawe

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Boumata de Kiawe
Kiawe no Bakugamesu
Boumata de Kiawe.png
Boumata
Première apparition Alola pour de nouvelles aventures !
Épisode de capture Inconnue
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Kiawe
Dresseur d'origine Kiawe
Ball Poké Ball.png


Histoire[modifier]

Boumata apparaît pour la première fois dans le SL001, auprès de Kiawe, où il utilise sa capacité Z pour battre les sbires de la Team Skull. On le voit souvent avec les autres Pokémon en train de jouer et de s'amuser.

Kiawe et lui s'entraînent lors du SL011 durant la nuit. Dans le SL022, il fait équipe avec Dracaufeu, Brindibou et Rocabot afin de distraire le Trépassable sauvage pour que le Goupix de Lilie puisse l'affaiblir avec Poudreuse.

Dans le SL030, il se retrouve avec Néphie suite à l'échange pour le cours du Professeur Euphorbe. Mais il se fait très vite épuiser par les deux petites sœurs de Néphie qui lui sautent sur le dos. Sa carapace explose et Néphie lui demande pardon mais il ne lui en veut pas. Celle-ci, avec ses sœurs, nettoient sa carapace en faisant très attention aux pics, ce qui ravit le Pokémon.

Lors du SL034, il affronte un Ossatueur d'Alola qui avait volé la couronne utilisée par Alyxia. Malgré sa Capacité Z, Boumata se fait battre. Le soir, Sacha rejoint Kiawe et Boumata puis leur propose un combat pour s'entraîner. Le lendemain, Kiawe et Boumata reviennent voir l'Ossatueur d'Alola pour une revanche. Cette fois, Boumata parvient à renverser la situation grâce à sa nouvelle attaque, Exuviation, apprise la veille lors de l'entraînement. L'Ossatueur d'Alola décide de rejoindre l'équipe de Kiawe. Mais lorsque Boumata lui souhaite la bienvenue, celui-ci l'attaque, créant ainsi une petite rivalité entre les deux Pokémon.

Dans le SL043, il est utilisé pour affronter le Steelix de Pierre. Il perd après que son adversaire a Méga-Évolué, malgré l'utilisation de sa Capacité Z.

Caractère[modifier]

Boumata est un Pokémon calme et posé qui aime bien jouer avec les autres Pokémon. Il démontre une affection pour son Dresseur notamment dans le SL013 où il s'en veut d'être trop lourd pour être transporté dans le chariot. Ou encore dans le SL017 quand il suit Kiawe qui pourchasse Sacha.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Carapiège Feu Alola pour de nouvelles aventures !
Lance-Flammes Feu Le jeune Kiawe a une ferme !
Draco-Queue Dragon Une précieuse couronne en balade !
Exuviation Normal Une précieuse couronne en balade !

Capacités Z[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Pyro-Explosion Cataclysmique Feu Alola pour de nouvelles aventures !

Images[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Boumata.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Kiawe.