Booker

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Booker
ブッカー Booker
Booker-Ranger3.png
Artwork de Booker dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière
Identité
Sexe Masculin
Profession Menuisier
Origine Oblivia
Famille Professeur Pressand (frère cadet), Ralph (petit-fils)

Booker est un vieil homme vivant à l'entrée du Village Cocona.

Présentation[modifier]

Booker est le premier habitant d'Oblivia rencontré par le joueur, à l'île Dolce. Il est facilement reconnaissable à sa façon de parler très singulière. Son expérience en fait une source d'information fiable sur l'histoire et la géographie de la région.

Booker et les Pokémon[modifier]

Booker semble avoir un lien fort avec les Pichu de l'île Dolce et leur parle comme ses propres enfants. Il a conçu le fameux ukulélé de Pichu Kulélé, et il est aussi à l'origine de ce surnom.

Très prévoyant et attentionné, il a caché sur cette île plusieurs barques afin que les Pokémon ne sachant ni voler ni nager puisse survivre à une éventuelle catastrophe.

Profession[modifier]

Booker est un artisan hors-pair, et est réputé pour son travail du bois. S'il passe aujourd'hui le plus clair de son temps à construire des embarcations légères, il a par le passé monté la quasi-totalité des structures en bois des différentes îles d'Oblivia.

Parmi ses œuvres, on trouve le Pont Booker - reliant les îles Ré-en-ciel et Mironda - et le Fédération - le bateau de la Fédération Ranger. Il travaille avec son apprenti, Nick, un jeune garçon inquiet à l'imagination débordante. Il est parfois reproché à Booker d'être trop strict avec son apprenti.

Famille[modifier]

L'une des quêtes secondaires du jeu (La précieuse Baie rouge) met en évidence un lien de parenté avec un personnage très important de la série Pokémon Ranger. Lors de la conclusion, on apprend que Booker est le frère ainé du Professeur Pressand. Les deux hommes ont travaillé ensemble pour la Fédération Ranger, Booker ayant même construit un grand bateau pour elle - Le Fédération. Pressand se démena pour que Booker puisse y avoir un poste, mais ce dernier refusa, préférant aller vivre au calme. Les deux hommes se disputèrent alors violemment et finirent par se séparer et se perdre de vue.

La quête proposée au joueur est de trouver une Baie rouge, la Baie de réconciliation, et de la livrer à Booker qui doit enfin revoir Pressand.

Quêtes[modifier]

Les quêtes suivantes sont déclenchées par Booker :

  • Le ukulélé cassé (Va m'chercher du bois de la souche !)
  • La précieuse Baie rouge (J'aimerais que tu m'amènes une Baie rouge...)
  • Les Pichu de l'île Dolce (Tu ne pourrais pas rassembler tous les Pichu ?)