Blue (dessin animé)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne le rival du personnage principal de Pokémon : les origines. Pour les autres personnages nommés "Blue" rendez-vous sur la page Blue.


Blue
グリーン Green
Blue-PO.png
Artwork de Blue pour Pokémon : Les origines
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Bourg Palette (région : Kanto)
Famille Son grand-père: le Professeur Chen
Pokémon de prédilection Tortank
Dessin animé
Apparition Dossier 1 - Red
Saisons Pokémon : Les origines

Blue est le rival de Red dans le dessin animé Pokémon : Les origines. A l'instar de son équivalent dans Pokémon Rouge et Bleu, il est originaire du Bourg Palette, a pour grand-père le Professeur Chen, et souhaite devenir le dresseur le plus puissant du monde. Il part donc à la conquête des badges afin d'obtenir le droit de combattre le Conseil 4.

Histoire[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Dans le PO01, Blue est invité au laboratoire du Professeur Chen tout comme Red. Après des chamailleries à l'entrée du bâtiment, il se voit remettre l'un des deux exemplaires du Pokédex afin d'en compléter le contenu. Lorsqu'il est amené à choisir un Pokémon pour l'accompagner dans sa quête, il opte pour Carapuce principalement pour contrer le Salamèche de Red et affirmer sa supériorité dès le départ de leur périple.

Très doué pour le combat, il bat un Red inexpérimenté à Jadielle. Il en profite pour le rabaisser et le faire douter, avant de reprendre la route.

Lorsque Red arrive à Lavanville, Blue n'est pas très loin et il s'infiltre dans la Tour Pokémon pour vaincre la Team Rocket et s'attribuer tout le mérite. Il prend peur en rencontrant le spectre de la Tour, et tombe nez à nez avec Red qui continuait son ascension. Pendant que le spectre est occupé par Red, Blue en profite pour remonter les étages, battre des membres de la Team Rocket et récupèrer un Scope Sylphe qu'il donne à Red.

Dans le PO03, à Safrania, Blue retrouve Red et les deux jeunes garçons viennent en aide à la secrétaire du président de la Sylphe SARL, poursuivie par la Team Rocket. La femme leur apprend que son entreprise a été investie par l'organisation criminelle, afin de s'emparer de la Master Ball. Lorsque Red explique qu'il veut aller vaincre la Team Rocket seul, Blue tente de l'en empêcher, sans réussir à le faire changer d'avis. La femme et lui partent alors prévenir la police de la ville, tandis que Red s'infiltre dans la Sylphe SARL.

Bien plus tard, Blue et Red se croisent de nouveau à Jadielle. Blue a alors ses huit badges tandis que Red doit encore gagner le dernier.

Dans le PO04, Red doit affronter Blue qui est parvenu à devenir le Maître de la Ligue, en battant le Conseil des 4. Après un match difficile, Blue est vaincu et perd son titre. recevant au passage les remarques du Professeur Chen. Plus tard, toujours dans l'idée de devenir le plus puissant, il explore la Caverne Azurée où il rencontre un Pokémon terrible qui le mettra à terre, lui et son équipe. Blessé, le Pokédex brisé, il est maintenu ensuite couché dans sa chambre, surveillé par son grand-père. Red débarque et, voyant l'état de son rival, décide alors d'aller capturer le mystérieux Pokémon.

Pokémon[modifier]

Il s'agit telle quelle de l'équipe de Blue en tant que Maître dans Pokémon Rouge et Bleu, si le Pokémon de départ choisi est Salamèche.

Pokémon de Blue
Pokémon Attaques
Tortank de Blue.png
Poké Ball.png CarapuceCarabaffeTortank
normal Charge
eau Écume
Ténèbres Morsure
normal Coud'Krâne
eau Hydrocanon
Roucarnage de Blue.png
Poké Ball.png Roucarnage
Inconnues
Alakazam de Blue.png
Poké Ball.png Alakazam
psy Protection
Rhinoféros de Blue.png
Poké Ball.png Rhinoféros
Inconnues
Arcanin de Blue.png
Poké Ball.png Arcanin
Inconnues
Noadkoko de Blue.png
Poké Ball.png Noadkoko
normal Pilonnage

Titres obtenus[modifier]

Blue a participé à la Ligue Indigo; il en a rapporté les 8 badges, vaincu le Conseil des 4 puis le Maître. Il est rapidement destitué après avoir été battu par Red.

Badges obtenus[modifier]

Badges de Kanto
Badge Champion Épisode
Badge Roche
Badge Roche
Pierre
Badge Cascade
Badge Cascade
Ondine
Badge Foudre
Badge Foudre
Major Bob
Badge Prisme
Badge Prisme
Érika
Badge Âme
Badge Âme
Koga
Badge Marais
Badge Marais
Morgane
Badge Volcan
Badge Volcan
Auguste
Badge Terre
Badge Terre
Giovanni

Compétitions Pokémon (Ligue)[modifier]

Blue a obtenu les titres suivants, au cours de son aventure :

Anecdotes[modifier]

Le personnage dans sa version originale s'appelant Green, certains dialogues ont été modifiés en conséquence. Ainsi, lors du choix du Pokémon de départ, le Professeur Chen demande initialement à Green s'il va suivre la même logique que Red et prendre Bulbizarre, Pokémon dont la couleur et le type est associé à son prénom. Ce dialogue a été revu dans la version internationale de l'épisode, puisque le nom du personnage correspond à la couleur bleue.

Matchs[modifier]

Premier combat[modifier]

Comparé au jeu vidéo, Blue ne provoque pas directement Red en duel après qu'ils ont reçu leurs Pokémon respectifs. On peut l'apercevoir se battre avec son rival, qui lui entame sa route vers Jadielle. Blue interrompt alors son "antagoniste" qui continue sa marche. Il veut combattre son rival afin de prouver qui est en quelque sorte le meilleur dresseur. Red sort son Salamèche et Blue son Carapuce. Le combat est suivi par Pierre le champion de l'arène d'Argenta se cachant derrière un arbre.

Durant le combat, Salamèche se retrouve peu dirigé et se fait frapper à plusieurs reprises par Carapuce qui porte de l'attention envers son dresseur. Peu après, Red retire Salamèche qui est sur le point de tomber K.O. et se fait humilier par Blue.

Dernier combat[modifier]

Red qui a quant à lui vaincu le Conseil des 4, se retrouve nez à nez avec son rival Blue qui est devenu le Maître de la Ligue de Kanto.

Pendant le combat, la lutte est acharnée et les deux dresseurs se retrouvent avec plus qu'un seul Pokémon chacun. Ces deux derniers sont notamment leurs starters respectifs. Blue lance son Tortank et Red son Dracaufeu. Tortank utilise Hydrocanon à plusieurs reprises pour affaiblir Dracaufeu. Celui-ci parvient malgré tout à placer une attaque Danse Flamme qui immobilise son opposant et une attaque Déflagration en coup critique. Tortank tombe K.O. suite à cette attaque dévastatrice. Blue perd son combat et son rival de toujours lui prend le flambeau.

Ce combat n'est pas vu en entier, le début est vu ainsi que la fin. Néanmoins, quelques petites scènes sont montrées.

Combats non-vus[modifier]

Dans la Tour Pokémon de Lavanville, un combat oppose Blue à un Sbire Rocket pour récupérer le Scope Sylphe, afin que Blue puisse connaître l'identité du fantôme. Il donne au final l'objet à Red, et le spectre se révèle être la mère défunte du petit Osselait.

Combats mentionnés[modifier]

Seul le combat contre le dernier Champion d'arène est mentionné. Il s'agît de Blue contre Giovanni, le champion de Jadielle. Ce qui conclut la victoire de Blue.