Bloc Temporel

De Poképédia
(Redirigé depuis Bloc temporel)
Aller à : navigation, rechercher
Gold devant le Bloc Temporel

Le Bloc Temporel est un système d'échange de Pokémon conçu, élaboré et mis en service par Léo qui permet d'échanger des Pokémon entre Pokémon Bleu, Rouge et Jaune et Pokémon Or, Argent et Cristal. Il constitue l'évolution technologique de l'ancien système mis au point par Léo.

Localisation[modifier]

Le Bloc Temporel se trouve dans la dernière salle du 1er étage de tous les Centres Pokémon de Pokémon Or, Argent et Cristal.

Au début du jeu, il est en réparation. Il n'est utilisable qu'après avoir croisé Léo à la sortie du Centre Pokémon de Rosalia, expliquant au joueur que sa mise au point et son installation sont terminés.

Utilisation[modifier]

Principe général[modifier]

Grâce au Câble Link et au Bloc Temporel, il est possible de relier un jeu Pokémon de la première génération avec un jeu de la deuxième génération.
Tout Pokémon de la première génération peut être échangé d'un jeu à l'autre.

Objets tenus[modifier]

En passant d'un jeu de la première génération à un jeu de la deuxième génération, un Pokémon peut tenir un objet. Par exemple, Pikachu peut tenir une Balle Lumière ou Kadabra une Cuiller Tordue.

Limitations et contraintes[modifier]

Il n'est pas possible d'échanger de Pokémon apparus dans la seconde génération.
Il n'est pas non plus possible d'échanger de Pokémon connaissant des attaques apparues dans la seconde génération.

Bug possible[modifier]

En faisant évoluer un Pokémon d'un jeu de la première génération par échange (Kadabra, Machopeur, Gravalanch ou Spectrum) à un niveau adéquat, celui-ci peut apprendre une attaque inconnue par les jeux de la première génération. Il peut être renvoyé dans sa version d'origine où il devient alors un Pokémon bugué.

Dans le jeu de cartes[modifier]

Capsule temporelle (Neo Genesis 90) est la seule carte représentant le Bloc Temporel.