Bataille Royale (Pokémon Soleil et Lune)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Bataille Royale.

La Bataille Royale est un mode de combat Pokémon arrivé avec les jeux Pokémon Soleil et Lune.

Fonctionnement et déroulement[modifier]

Les quatre Dresseurs et Dresseuses vont s'affronter.

La Bataille Royale permet d'affronter d'autres joueurs. Le nombre de Dresseurs en combat dans une bataille royale est de quatre.

Chaque joueur se situe dans un corner différent : vert, jaune, rouge ou bleu. Les joueurs envoient leur Pokémon dans cet ordre (le Dresseur ou la Dresseuse du corner vert envoie son Pokémon, puis celui ou celle du corner jaune, puis du corner rouge et enfin du corner bleu).

Le combat débute avec un son de triangle. Chaque participant(e) se bat individuellement, dans un temps limité : une heure maximum, un compteur s'affiche sur le côté pour visualiser le temps restant.

En-dessous de ce temps se trouve également le temps restant pour choisir sa capacité. Ce compteur disparaît jusqu'au tour suivant dès que le joueur a choisi son attaque.

Occasionnellement, Royal Mask peut apparaître comme l'un des adversaires du rang Master.

Apparence[modifier]

La gueule de Tyranocif ouvre le corner vert.

Chaque corner est séparé par une petite partie violette. Le terrain est blanc et la couleur du corner fait un léger dégradé avant de disparaître. Il y a des spots de la couleur du corner autour d'une flèche (toujours avec la couleur) qui se dirige vers un escalier permettant d'accéder au terrain. La partie verte vient de la gueule ouverte d'un Tyranocif, la jaune de celle d'un Tranchodon, la rouge de celle d'un Dracaufeu et la bleue de celle d'un Léviator. Il y a aussi des barrières colorées avec les couleurs des corners.

Tout autour du match peut être observé un public installé dans des gradins.

Au centre du terrain blanc carré se trouvent également quatre poings de couleur verte, jaune, rouge ou bleue.

Les quatre Pokémon du terrain sur le menu.

Imagerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

La Bataille Royale apparaît pour la première fois dans le SL063. Le mystérieux Royal Mask et son coéquipier, Félinferno, sont les vedettes de ce genre de combat typique d'Alola où quatre Pokémon s'affrontent jusqu'au dernier. Sacha assiste à son combat à la télévision et est impatient d'en livrer un. Le lendemain, le Pokégroupe se rend au Dôme Royal pour participer à un événement spécial, où tous les volontaires peuvent affronter Royal Mask. Dans les tribunes, le Flamiaou de Sacha se précipite sur le ring avec détermination pour défier Félinferno. Royal Mask accepte et Chrys et Kiawe complètent le quatuor. Le Pokémon Vil Catcheur se débarrasse facilement d'Ossatueur d'Alola et de Chrysapile avec sa capacité Dark Lariat. Seul Flamiaou réussit à encaisser sa capacité, grâce à sa détermination à combattre sa forme évoluée finale. Royal Mask révèle au jeune Dresseur que Félinferno n'a pas utilisé toute sa puissance, ce dernier lui demande de passer aux choses sérieuses. Le Pokémon Chat Feu est rapidement vaincu par la capacité Exécu-Son de Félinferno.

Dans le SL081, une nouvelle Bataille Royale bat son plein. Royal Mask affronte les Revanchards, une équipe connue pour son mépris des règles. Alors qu'ils sont sur le point de lancer une attaque déloyale sur Félinferno, le Matoufeu de Sacha s'élance sur le ring pour le défendre et Royal Sacha rejoint Royal Mask pour lutter contre les Revanchards, leur Élekable et leur Maganon. Le chef des Revanchards n'est autre que Kablo, le promoteur véreux qui a menacé la ferme de Kiawe et qui prétend maintenant vouloir acheter le Dôme Royal. Heureusement, Matoufeu et Félinferno font une équipe formidable et malgré les tactiques déloyales de leurs adversaires, le Royal Duo finit par remporter la victoire.

Dans le SL092, Royal Mask affronte et bat Mad Magmar au Dôme Royal.

Dans le SL129, la Ligue d'Alola démarre par une Bataille Royale entre les 151 participants et s'arrête aux 16 derniers debout.

Dans le LV112, tout le monde se rend au Dôme Royal, où est organisée une Bataille Royale, pour célébrer le succès de Sacha, arrivé dans la Master Class du Tournoi du Couronnement Mondial. Il affronte le Professeur Euphorbe, Kiawe et Gladio, sans que le gagnant entre Sacha et le Professeur ne soit révélé.

Épisode 1002 : Un rival flamboyant ![modifier]

Match Professeur Euphorbe * vs 3 Dresseurs, Bataille Royale
Pokémon du Professeur Euphorbe VS Pokémon des 3 Dresseurs Victoire
0727 Félinferno vs 0068 Mackogneur 0727 Félinferno
0724 Archéduc
0730 Oratoria
Vainqueur du match : Professeur Euphorbe
Match Professeur Euphorbe * vs Sacha, Kiawe et Chrys, Bataille Royale
Pokémon du Professeur Euphorbe VS Pokémon de Sacha, Kiawe et Chrys Victoire
0727 Félinferno vs 0725 Flamiaou 0727 Félinferno
0105 Ossatueur d'Alola
0737 Chrysapile
Vainqueur du match : Professeur Euphorbe

Épisode 1020 : La naissance d'une Flamme Royal ![modifier]

Match Professeur Euphorbe * vs les Revanchards, Bataille Royale
Pokémon du Professeur Euphorbe VS Pokémon des Revanchards Victoire
0727 Félinferno vs 0062 Tartard 0727 Félinferno
0076 Grolem d'Alola
0089 Grotadmorv d'Alola
Vainqueur du match : Professeur Euphorbe