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Barloche

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338 Solaroc Barloche Barbicha 340
338 339 340
№ 339 Barloche
ドジョッチ (Dojyotchi) Dojoach
Barloche-RS.png
Artwork de Barloche pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Barboach
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSÉ
127
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
132 080
Kalos
(Monts)
Alola
040 093
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types eau - sol
Famille Pokémon Barbillon
Taille 0,4m, soit 1,3 pieds
Poids 1,9kg, soit 4,2 livres
Talents Talent n° 1 : Benêt
Talent n° 2 : Anticipation
Talent n° 3 : Hydratation
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 2
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 PV
Points exp.
L’utilisation de « Points exp. » comme chaîne de propriété n’est pas autorisée lors du processus d’annotation.
exp.
Exp. au niveau 100
L’utilisation de « Exp. au niveau 100 » comme chaîne de propriété n’est pas autorisée lors du processus d’annotation.
exp.
Sexe 50% femelle ; 50% mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 190
Empreinte 339empreinte.png
Forme du corps Miniat forme 3.png
Cri

Barloche (anglais : Barboach ; japonais : ドジョッチ Dojoach) est un Pokémon de base de type Eau et Sol de la troisième génération. Il évolue en Barbicha à partir du niveau 30.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie[modifier]

Barloche est un petit Pokémon serpentin qui ressemble à une loche. Son corps est principalement de couleur gris clair, avec une ligne noire zigzagante parcourant celui-ci sur pratiquement toute la longueur. Ses yeux sont très petits, et il a une bouche bleue et ronde. Il a plusieurs petits barbillons bleus qui lui servent d'excellent radar dans les eaux troubles, mais qui peut aussi l'aider pour goûter les aliments. Ses moustaches restent exposées quand il se cache dans la boue en attente d'une proie. Il a deux petits nageoires pectorales bleues et rondes, et une unique nageoire dorsale, toutes étant parsemées de tâches noires. Sa nageoire caudale est également ronde et bleue, mais ne possèdent aucune tâche. Une pellicule gluante la couvre et la protège donc des bactéries, ce qui lui permet de s'échapper plus facilement quand il est saisi. S'il ne reste pas un peu humide, il sèche et s'affaiblit. A cause de ça, il est souvent trouvé au bord des cours d'eau, ainsi qu'à l'intérieur de ceux-ci.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsque Barloche est chromatique, ses nageoires, queue, "museau" et moustaches sont de couleur or et non bleus.

Évolution[modifier]

Barloche évolue en Barbicha à partir du niveau 30.

Famille d'évolution de Barloche
Barloche-RS.png
Barloche
Niveau 30 ▼
Barbicha-RS.png
Barbicha


Talents[modifier]

Étymologies[modifier]

  • Français : Barloche vient de barbillon et loche.
  • Anglais : Barboach vient de barb (barbillon) et loach (loche).
  • Allemand : Schmerbe vient de schmerle (loche) et du mot français barbe (barbillon).
  • Japonais : ドジョッチ Dojoach vient de 泥鰌 dojō (loche) et du mot anglais loach (loche). Il peut aussi venir de "Dojo Loach", un poissson d'eau douce.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations34567
Pokémon X
Il enduit son corps d'une substance visqueuse pour glisser et se libérer quand on l'aggripe.
Pokémon Y
Ses barbillons font d'excellents radars qui lui permettent de repérer ses proies, même en eau trouble.
Pokémon Rubis Oméga
Les vibrisses sensibles de Barloche agissent comme un système radar sophistiqué. Ce Pokémon se cache dans la boue, laissant dépasser ses vibrisses, et attend que sa proie passe à proximité.
Pokémon Saphir Alpha
Le corps de Barloche est couvert d'un voile visqueux. Lorsqu'un ennemi l'attrape, ce Pokémon peut se glisser hors de son étreinte. Il s'affaiblit quand la pellicule visqueuse de son corps s'assèche.
Pokémon Soleil
Il se sert de ses barbillons comme d'un radar ultra-sophistiqué. Ils lui permettent de délecter ses proies même dans l'eau boueuse.
Pokémon Lune
Son corps tout visqueux le rend impossible à attraper. Il existe des concours d'adresse dont le but est d'attraper des Barloche à mains nues.

Localisations[modifier]

Générations34567

Sixième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Commun Route 14, Route 19 (Pêche avec la Super Canne) 25, 35
Rubis Oméga et Saphir Alpha Route 111, Route 114, Route 120, Site Météore et Route Victoire
(Pêche avec la Super Canne ou la Méga Canne)
30-40

Septième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune Rare Ohana (pêche standard) 10-18
Commun Ohana (pêche dans les remous) 10-18
Commun Chemin du Défi (pêche standard et dans les remous) 10-59
Commun Jardin de Poni (pêche standard et dans les remous) 10-57
Rare Grotte Verlamer (pêche standard) 10-15
Commun Grotte Verlamer (pêche dans les remous) 10-15
Commun Grand Canyon de Poni (pêche standard et dans les remous) 10-44

Capacités apprises[modifier]

Générations34567

Par montée en niveau[modifier]

Sixième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPX et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Coud'BoueSolSpécial20100 %10DépartDépart
TourniquetEauStatut15N.6N.6
Lance-BoueSolStatut15N.6N.6
Pistolet à OEauSpécial40100 %25N.10N.9
Boue-BombeSolSpécial6585 %10N.14N.13
AmnésiePsyStatut20N.18N.15
VibraquaEauSpécial60100 %20N.22N.17
AmpleurSolPhysique100 %30N.26N.20
RonflementNormalSpécial50100 %15N.31N.25
ReposPsyStatut10N.31N.25
HydroqueueEauPhysique9090 %10N.35N.28
SéismeSolPhysique100100 %10N.39N.32
OcroupiEauSpécial9085 %10N.35
PresciencePsySpécial120100 %10N.43N.39
AbîmeSolPhysique5N.47N.44

Septième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPSoleil et LuneUltra-Soleil et Ultra-Lune
Coud'BoueSolSpécial20100 %10Départ
Lance-BoueSolStatut15N.6
TourniquetEauStatut15N.6
Pistolet à OEauSpécial40100 %25N.9
Boue-BombeSolSpécial6585 %10N.13
AmnésiePsyStatut20N.15
VibraquaEauSpécial60100 %20N.17
AmpleurSolPhysique100 %30N.20
ReposPsyStatut10N.25
RonflementNormalSpécial50100 %15N.25
HydroqueueEauPhysique9090 %10N.28
SéismeSolPhysique100100 %10N.32
OcroupiEauSpécial9085 %10N.35
PresciencePsySpécial120100 %10N.39
AbîmeSolPhysique5N.44

Par CT/CS[modifier]

Sixième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT06ToxikPoisonStatut90 %10
CT07GrêleGlaceStatut10
CT10Puissance CachéeNormalSpécial60100 %15
CT13Laser GlaceGlaceSpécial90100 %10
CT14BlizzardGlaceSpécial11070 %5
CT17AbriNormalStatut10
CT18Danse PluieEauStatut5
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT26SéismeSolPhysique100100 %10
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT32RefletNormalStatut15
CT37Tempête de SableRocheStatut10
CT39TomberocheRochePhysique6095 %15
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CT48Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT55ÉbullitionEauSpécial80100 %15
CT78PiétisolSolPhysique60100 %20
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT88Blabla DodoNormalStatut10
CT90ClonageNormalStatut10
CT94Force CachéeROSANormalPhysique70100 %20
CT100ConfidenceNormalStatut20
CS03SurfEauSpécial90100 %15
CS05CascadeEauPhysique80100 %15
CS07PlongéeROSAEauPhysique80100 %10

Septième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT06ToxikPoisonStatut90 %10
CT07GrêleGlaceStatut10
CT10Puissance CachéeNormalSpécial60100 %15
CT13Laser GlaceGlaceSpécial90100 %10
CT14BlizzardGlaceSpécial11070 %5
CT17AbriNormalStatut10
CT18Danse PluieEauStatut5
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT26SéismeSolPhysique100100 %10
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT32RefletNormalStatut15
CT37Tempête de SableRocheStatut10
CT39TomberocheRochePhysique6095 %15
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CT48Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT55ÉbullitionEauSpécial80100 %15
CT78PiétisolSolPhysique60100 %20
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT88Blabla DodoNormalStatut10
CT90ClonageNormalStatut10
CT94SurfEauSpécial90100 %15
CT98CascadeEauPhysique80100 %15
CT100ConfidenceNormalStatut20

Par reproduction[modifier]

Sixième génération[modifier]

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Danse Draco Dragon Catégorie miniat statut.gif 100 20 130 339340130
Telluriforce Sol Catégorie miniat spécial.gif 90 100 10 - 339340130
Fléau Normal Catégorie miniat physique.gif 100 15 118119129170171370550 339340118119129130170171211223224370456457550
Hydrocanon Eau Catégorie miniat spécial.gif 110 80 5 130170171211223224320321369370594 339340118119130170171211223224318319320321369370594
Tir de Boue Sol Catégorie miniat spécial.gif 55 95 15 - 339340118119223224369550
Ocroupi Eau Catégorie miniat spécial.gif 90 85 10 - 339340369550
Étincelle Électrik Catégorie miniat physique.gif 65 100 20 170171 339340170171
Bélier Normal Catégorie miniat physique.gif 90 85 20 170171211318319369370550 339340170171211318319369370550
Siphon Eau Catégorie miniat spécial.gif 35 85 15 320321456457 339340118119130170171211223224318319320321369370456457550}
Mania Normal Catégorie miniat physique.gif 120 100 10 130550 339340130318319320321550

Par Donneur de capacités[modifier]

Sixième génération[modifier]

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue eau Catégorie miniat physique.gif 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond vol Catégorie miniat physique.gif 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement normal Catégorie miniat spécial.gif 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Telluriforce sol Catégorie miniat spécial.gif 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace glace Catégorie miniat spécial.gif 55 95% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua eau Catégorie miniat spécial.gif 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités[modifier]

Générations34567
Sensibilités de Barloche
Liste des sensibilités
Miniat type normal 6 x.pngMiniat type plante 6 x.pngMiniat type feu 6 x.pngMiniat type eau 6 x.pngMiniat type électrik 6 x.pngMiniat type glace 6 x.pngMiniat type combat 6 x.pngMiniat type poison 6 x.pngMiniat type sol 6 x.pngMiniat type vol 6 x.pngMiniat type psy 6 x.pngMiniat type insecte 6 x.pngMiniat type roche 6 x.pngMiniat type spectre 6 x.pngMiniat type dragon 6 x.pngMiniat type ténèbres 6 x.pngMiniat type acier 6 x.pngMiniat type fée 6 x.png
× 4× ½× 0× ½× ½× ½
Légende× 0 : Inefficacité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Barloche
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 48
 
61 68 100 110 118 132 195 214
Défense 43
 
57 63 95 104 109 122 185 203
Attaque spéciale 46
 
59 66 98 107 115 128 191 210
Défense spéciale 41
 
55 61 93 102 106 118 181 199
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Somme des statistiques de base 288
Moyenne des statistiques de base 48
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Imagerie[modifier]

Générations34567
Loupe.png Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Barloche-RS.png
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune de dos
Miniat 6 x 339.png Sprite 6 x 339.png Sprite 6 dos 339.png
Miniat shiny xy.png

Chromatique
Sprite 6 x 339 s.png Sprite 6 dos 339 s.png


Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Un Barloche dans le DP138

Barloche aurait du apparaître dans un épisode s'intercalant entre l'AG100 et l'AG101, mais celui-ci, qui devait semble-t-il impliquer des tremblements de terre (la traduction du titre japonais annoncé étant "Combat de l'île secouée/mouvante ! Barloche contre Barbicha !"), a été annulé du fait de la survenance au Japon d'un séisme peu de temps avant sa date programmée de diffusion.
La première apparition de Barloche s'est donc faite dans l'AG110, sous le contrôle de Juan, avant d'être vu à nouveau en tant que Pokémon sauvage dans l'AG152.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Nom Type Extension
Barloche (Diamant & Perle Trésors Mystérieux 72) Énergie eau petit.png Diamant & Perle Trésors Mystérieux
Barloche (EX Deoxys 54) Énergie eau petit.png EX Deoxys
Barloche (EX Fantômes Holon 60) Énergie combat petit.png EX Fantômes Holon
Barloche (XY Primo Choc 39) Énergie eau petit.png XY Primo Choc
338 Solaroc Barloche Barbicha 340
338 339 340
Faits relatifs à « Barloche »
CouleurGris +
FamilleBarbillon +
Génération du PokémonTroisième génération +
Numéro National339 +
Poids1,9 +
Points effort+1 PV +
Premier typeEau +
Second typeSol +
Taille0,4 +
Taux de capture190 +
URI équivalente
« URI équivalente (Equivalent URI) » est un type et une propriété prédéfinie fournie par MédiaWiki Sémantique pour représenter des valeurs d’URI/URL.
http://pokedex.dataincubator.org/pokemon/339 + et http://dbpedia.org/resource/Barboach +
Éclosion5 120 +