BW109

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 765BW109Épisode 767 →
Nouvelles aventures et vieilles connaissances !
アララギ研究所!新たなる旅立ち !!
New Places... Familiar Faces!
Épisode BW109.jpg
Nanette, la fille aux multiples phobies, et son nouvel ami.
Saison Saison 16 - Aventures à Unys
Arc 2 - Episode N
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Nouvelles aventures et vieilles connaissances ! (titre japonais : アララギ研究所!新たなる旅立ち !! ce qui donne en français : « Nouveaux lieux ... Des visages familiers! ») a été diffusé au Japon le 17 janvier 2013 et en France le 9 mai 2013.

Synopsis[modifier]

Sacha, Iris et Rachid, ayant terminé leur voyage, se rendent à Renouet pour voir le professeur Keteleeria. En chemin, ils rencontrent une jeune dresseuse, Nanette, qui n'ose pas traverser un pont, ayant peur qu'il s'effondre. Sacha, en traversant le pont et en aidant Nanette à vaincre sa peur va réussir à la faire passer. Le groupe laisse la jeune fille seule et part pour Renouet.

Pendant ce temps, la Team Rocket revient à son plan de toujours : capturer Pikachu. Au laboratoire du professeur, Sacha est en contact avec le Professeur Chen et lui raconte son voyage et sa défaite contre Alexis à la ligue. A l'écran, il voit son Grotadmorv engloutir le professeur et le saluer, ce qui le gêne. Sur un canapé du laboratoire, Sacha réfléchit à son futur et se rend compte qu'il n'a plus de défi à relever. Rachid et Iris, quant à eux, lui disent qu'ils n'ont pas pu accomplir leurs buts et qu'ils voudraient continuer leur voyage, tous ensembles. Sacha est requinqué et veut repartir à l'aventure.

Nanette est devant la porte du laboratoire mais elle n'ose pas entrer car elle a peur de tomber sur un endroit sans vie où des Mygavolt l'électrifieraient. Sacha, reconnaissant son ombre, lui ouvre et le professeur Keteleeria arrive, donnant le choix de son premier Pokémon à Nanette. Celle-ci choisit Gruikui, après qu'Iris l'ait ramenée à la raison, car Nanette s'imaginait étouffée et ligotée par l'évolution finale de Vipélierre, Majaspic, et noyée par Moustillon.

Sacha défie Nanette, mais cette-dernière hésite, car elle a peur de ne pas savoir comment se battre avec son nouveau compagnon. Il lui propose donc de faire un match double, comme ça il pourra l'aider durant le combat. Nanette accepte. Les équipes sont : Sacha et Nanette contre Rachid et Iris, et le professeur Keteleeria fera l'arbitre.

Le match commence et oppose, d'un côté, Pikachu et Gruikui et de l'autre, Limonde et Emolga. Pikachu commence avec son traditionnel Tonnerre et Nanette veut l'imiter, sauf que Gruikui n'est pas un Pokémon électrique... Elle consulte les attaques de son Pokémon et Gruikui envoie une Flammèche sur Limonde mais celui-ci réplique avec Boue-Bombe et noircit le cochon feu. Emolga les attaque avec un puissant Coup d'Jus, dont les deux Pokémon adverses ont du mal à se relever.
Cependant, Pikachu riposte avec Vive-Attaque et c'est à ce moment que débarque la Team Rocket, qui les a observé durant tout le match.

Ils entonnent leur nouvel hymne, non-interrompu, et envoient au combat leurs nouveaux Pokémon : Viskuse et Gaulet. Ces-derniers piègent directement le groupe dans un nuage formé par les attaques Brume et Para-Spore. Protégé par un masque et profitant de l'invisibilité, James ordonne un Plaquage à son Gaulet, ce qui met K.O. Pikachu. Emprisonné par le Psyko de Viskuse, il est prêt à être enlevé. Sacha envoie alors Déflaisan qui disperse le nuage et libère ainsi tout le monde. Voulant à tout prix aider son ami, Nanette et son Gruikui déstabilisent la Viskuse grâce à Flammèche, ce qui libère Pikachu.

S'entame alors un combat où Viskuse attrape Gruikui et l'enferme dans le robot de la Team Rocket. Déflaisan met K.O. les deux Pokémon adverses après avoir protégé Pikachu de l'attaque de Gaulet, mais la Team Rocket s'enfuit avec Gruikui. Après une combinaison Pikachu/Déflaisan, Gruikui est récupéré et la Team Rocket est défaite. Nanette, ayant pris confiance en elle, part à la conquête des badges plus confiante que jamais.

Revenus au laboratoire, le professeur Keteleeria reçoit un appel de son père qui lui dit avoir redécouvert les ruines blanches, ruines liées à Reshiram, dont Iris est fan. Nos amis partent donc rejoindre le père du professeur dans un bateau, qui accostera à Pavonnay et Keteleeria dit à Sacha qu'un nouveau champion, Tcheren, y a établi son arène. L'épisode se termine sur une scène où, pour la toute première fois du dessin animé, un homme mystérieux apparaît.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 5 n 495.png
Vipélierre
(Laboratoire)
Sprite 5 n 498.png
Gruikui
(Laboratoire ► Nanette)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(Laboratoire)
Sprite 5 n 521 f.png
Déflaisan
(de Sacha)
Sprite 5 n 591.png
Gaulet
(de James)
Sprite 5 n 592 f.png
Viskuse
(de Jessie)
Sprite 5 n 587.png
Emolga
(d'Iris)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 618.png
Limonde
(de Rachid)

Dans les pensées de Nanette[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 596.png
Mygavolt x2
Sprite 5 n 495.pngSprite 5 n 497.png
VipélierreMajaspic
(Laboratoire ► Nanette)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(Laboratoire ► Nanette)
Sprite 5 n 594.png
Mamanbo

Ordinateur/Flashback[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 089.png
Grotadmorv
(de Sacha)
Sprite 5 n 547.png
Farfaduvet
Sprite 5 n 643.png
Reshiram
(de N)

Moments importants[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • L'opening est en fait un remix du dernier utilisé et porte le nom de Yajurushi ni natte 2013 (Devenons des Flèches 2013).
  • À partir de cet épisode, la Team Rocket ré-utilise définitivement une variante de leur devise des saisons 1 à 8, sauf qu'il s'agit du thème de Sinnoh qui est utilisé pour la musique d'arrière-plan.
  • Cet épisode marque le retour de la Team Rocket s'envolant vers d'autre cieux (sans la phrase), scène absente depuis l'épisode 657.
  • Cet épisode marque le retour du gag où le Professeur Chen se fait étouffer par Grotadmorv tout en parlant à Sacha par vidéoconférence.
  • La trio de la Team Rocket revient à Unys, se concentrant désormais sur son objectif initial : capturer Pikachu et tout autre Pokémon à leur disposition.

Erreurs[modifier]

Lieux[modifier]

Description du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : New Places... Familiar Faces!
  • Japon : アララギ研究所!新たなる旅立ち !!