BW101

Watson contre Iris : le passé, le présent et le futur !
ソウリュウジム!アイリスVSシャガ!!
Drayden Versus Iris: Past, Present, and Future !
Épisode BW101.jpg
Iris VS Watson.
Saison Saison 16 - Aventures à Unys
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Watson contre Iris : le passé, le présent et le futur ! (titre japonais : ソウリュウジム!アイリスVSシャガ!! ce qui donne en français : «  ») a été diffusé au Japon le 8 novembre 2012 et en France le 24 avril 2013 sur Gulli.

SynopsisModifier

Iris arrive à Janusia pour défier Watson qui lui a accordé une revanche, reconnaissant le talent d'Iris en l'ayant vu calmer le Trioxhydre de Gilberte, malgré que dans le passé, elle se soit enfuie de l'académie de Janusia sans prévenir (Voir épisode précédent). À peine arrivée, elle s'attire des ennuis avec l'agent Jenny en grimpant en haut de la tour de Janusia. Peu après, Rachid et Sacha font la connaissance de l'ancienne dame de chambre d'Iris quand elle était à l'académie de Janusia. Nos héros apprennent donc un peu du passé d'Iris. Enfin, le combat entre Iris et Watson, avec Minotaupe contre le Tranchodon de Watson commence.

Minotaupe commence avec Griffe Acier, que Tranchodon encaisse sans problème. Iris lance un autre assaut avec Tunnel, que Tranchodon esquive. Minotaupe se retrouve dans les airs. Alors que Tranchodon se prépare à utiliser Éclate-Roc, Minotaupe contre-attaque avec Exploforce. Les deux Pokémon lancent une dernière attaque, Giga Impact pour l'un, Tunnelier pour l'autre. Le combat se termine sur un match nul.

Watson envoi alors Drakkarmin et Iris Dracolosse. Cette dernière lui demande d'utiliser Poing-Éclair, mais Drakkarmin bloque l'attaque et riposte avec Dracogriffe (l'attaque fait nettement plus de dégâts à Dracolosse). Il enchaîne ensuite avec Luminocanon que Dracolosse contre avec Lance-Flamme. Dracolosse lance ensuite Poing-Eclair, mais Drakkarmin utilise Reflet. Iris aide Dracolosse à viser juste. Ce dernier lance Laser-Glace que Drakkarmin, à la surprise du Pokégoupe, encaisse sans difficulté (celle-ci étant pourtant très efficace du fait qu'il est de type Dragon). Iris ne se décourage pas et fait lancer Dracocharge à Dracolosse, mais Drakkarmin en profite pour le prendre au cou et le lancer en l'air, puis il utilise Draco-Queue, ce qui fait que Dracolosse tombe K.O. Mais Iris prend bien cette défaite, et elle apprend que plus tard elle pourra devenir championne d'arène de Janusia. Elle repart donc de le cœur joyeux, désirant plus que tout de devenir maître Dragon.

PersonnagesModifier

HumainsModifier

PokémonModifier

Présents physiquement dans l'épisodeModifier

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 149.png
Dracolosse
(d'Iris)
Sprite 5 n 530.png
Minotaupe
(d'Iris)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 611.png
Incisache
(Académie Pokémon de Janusia)
Sprite 5 n 612.png
Tranchodon
(Watson)
Sprite 5 n 621.png
Drakkarmin
(Watson)


FlashbackModifier

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 334.png
Altaria
(Académie Pokémon de Janusia)
Sprite 5 n2 504.png
Ratentif
(sauvage)
Sprite 5 n 530.png
Minotaupe
(d'Iris)
Sprite 5 n 535.png
Tritonde
(sauvage)
Sprite 5 n 580.png
Couaneton
(sauvage)
Sprite 5 n 585p.png
Vivaldaim
(sauvage)
Sprite 5 n 611.png
Incisache
(Académie Pokémon de Janusia)
Sprite 5 n 612.png
Tranchodon
(Watson)

Moments importantsModifier

LieuxModifier

  • Arène de Janusia

ErreursModifier

  • Lorsque Iris libère d'abord Dracolosse de sa Poké Ball, ses antennes sont brièvement de couleur orange comme son corps.

Descriptions du PokédexModifier

Aucun

Titre dans d'autres languesModifier

  • Anglais : Drayden Versus Iris: Past, Present, and Future !
  • Japonais : ソウリュウジム!アイリスVSシャガ!!
Dernière modification le 25 octobre 2014, à 12:17