Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

BW058

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne l'épisode 715 du dessin animé comprenant le mot amour dans son titre. Pour les autres mentions du mot "Amour" rendez-vous sur la page Amour.



← Épisode 714BW058Épisode 716 →
Vive l'amour fraternel !
デントとポッド兄弟バトル!バオップVSヤナップ!!
Dent and Pod, The Brothers Battle! Baoppu VS Yanappu
Épisode BW058.png
Saison Saison 15 - Destinées Rivales
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, France
Dates de sortie
Sortie(s) en France 30 mai 2012
Sortie(s) au Japon 8 décembre 2011
Sortie(s) aux États-Unis 21 avril 2012

Vive l'amour fraternel ! (japonais : デントとポッド兄弟バトル!バオップVSヤナップ!!, ce qui donne en français : Rachid & Armando ! La Bataille Fraternelle ! Flamajou & Feuillajou !) a été diffusé le 8 décembre 2011 au Japon.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Tandis que Sacha s'entraîne en attendant Bardane, le Champion de Port Yoneuve, nos héros sont surpris de recevoir la visite du frère de Rachid, Armando, qui défie Rachid dans un combat Pokémon. Rachid accepte, mais lorsqu'Armando et son Flamajou sont vaincus par Rachid et son Feuillajou, Armando pique une colère terrible contre son Pokémon, qui s'enfuit, furieux lui aussi. Rachid appelle alors leur frère Noa, qui lui apprend qu'Armando a beaucoup perdu contre les visiteurs de l'Arène ces derniers temps. Armando a d'ailleurs tenté de questionner Noa sur ce qui lui arrivait mais lorsque Noa lui a donné une réponse honnête, Armando a quitté l'Arène d'Ogoesse, fou de rage. Rachid propose alors à Armando de l'aider en faisant une évaluation de sa relation avec Flamajou. Notre Connaisseur déclare que le Dresseur et son Pokémon sont en parfaite harmonie et Rachid suggère à Armando d'apprendre à Flamajou des attaques différentes de celles de type Feu. Ils décident de commencer par Lance-Soleil et tous nos héros se joignent à leurs efforts. Ils doivent faire preuve de beaucoup de patience mais Flamajou finit par réussir. Armando est fou de joie et ne rêve que de combattre à nouveau. Sacha lui propose alors de l'affronter. Face à leur adversaire, Moustillon, Armando et Flamajou ont l'occasion de mettre en pratique les conseils que Rachid leur a donnés et ils finissent par l'emporter. Armando, qui a retrouvé toute sa confiance en lui, dit au revoir à nos héros et reprend le chemin de l'Arène d’Ogoesse. Soudain, l'Infirmière Joëlle informe Sacha que Bardane est revenu et qu'il est prêt à le rencontrer lors d'un combat d'Arène. Pendant ce temps, la Team Rocket a découvert en secret un élément important de leur futur plan, la Dague de la Foudre. Ils font alors en sorte de faire apparaître Fulguris, le Gardien de la Foudre.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ?[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha BW.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 501 Moustillon 498 Gruikui
495 Vipélierre 559 Baggiguane 541 Couverdure

MiniIris.png Pokémon d'Iris[modifier]

530 Minotaupe 610 Coupenotte 587 Emolga

MiniRachid.png Pokémon de Rachid[modifier]

511 Feuillajou 557 Crabicoque 618 Limonde

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

527 Chovsourir

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

562 Tutafeh

Lieu[modifier]

Description du Pokédex[modifier]

Aucun

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : A Call for Brotherly Love!
  • Japonais : デントとポッド兄弟バトル!バオップVSヤナップ