BW046

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 702BW046Épisode 704 →

Vieille Carte.png Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Querelle sur la montagne des Polagriffe !
ニャゴシエーター・ニャース!ツンベアーの森を突破せよ!!
Nyagoshiētā Nyāsu! Tsunbeā no Mori o Toppa seyo
Épisode BW046.png
Miaouss attaqué par les Polagriffe
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Polarhume,Kungfouine
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Querelle sur la montagne des Polagriffe ! (titre japonais : ニャゴシエーター・ニャース!ツンベアーの森を突破せよ!! ce qui donne en français : « Miaouss négociateur ! Traversons la forêt des Polagriffe ! ») a été diffusé le 8 septembre 2011 au Japon et le 3 mars 2012 en France.

Synopsis[modifier]

Nos héros continuent leur chemin vers Méanville, et nous apprenons qu’une terrible tempête vient de ravager la forêt, emportant un petit Polarhume. Sacha et ses compagnons le trouvent et tentent de le rendre à un groupe de Polagriffe très en colère, qu’ils supposent être ses amis. Mais le pauvre Polarhume explique à nos héros (par l’intermédiaire de Miaouss) que la tempête l’a séparé de ses amis, et qu’il ne se souvient de rien d’autre. Or un membre de la Brigade des Montagnes, nommé Mikaël et accompagné de son ami Kungfouine, les informe que deux groupes de Polagriffe et de Polarhume vivent sur la montagne, et que les Polagriffe furieux qu’ils ont rencontrés font partie de l’autre groupe. En cherchant à ramener le Polarhume parmi les siens, ils rencontrent des Polagriffe en colère de l’autre groupe, et leurs puissantes attaques séparent Miaouss, Polarhume et plusieurs autres Pokémon de nos héros.

En cherchant de la nourriture pour ses amis affamés, Miaouss découvre des Baies. Mais elles appartiennent aux Polagriffe furieux de l’autre groupe, et les talents de négociateur de Miaouss sont mis à rude épreuve. Alors que le pire est sur le point de se produire, les deux groupes de Polagriffe s’unissent et tout le monde est sauvé. Polarhume retrouve ses amis, les deux groupes font la paix et nos héros reprennent leur route vers Méanville.

Pendant ce temps, dans le métro de Méanville, le sinistre complot de Jessie et James se met en branle. Chammal et Chamsin, les Chefs Métro, comptent bien y mettre un terme. Mais Jessie et James sont sûrs de réussir, même si le Dr Zékor les avertit de se tenir à l’écart des autorités...

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 5 n 498.png
Gruikui
(de Sacha)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Sprite 5 n 613.png
Polarhume
(sauvages)
Sprite 5 n 614.png
Polagriffe
(sauvages)
Sprite 5 n 619.png
Kungfouine
(de Cliff)

Descriptions du Pokédex[modifier]

Polarhume
Le Pokémon Gelé. Polarhume évolue en Polagriffe. La source de son énergie se trouve dans son nez qui coule sans cesse et lorsqu'il renifle, ses mouvements gagnent en puissance.
Kungfouine
Le Pokémon Art Martial. Les griffes aiguisées de Kungfouine sont précises et rapides. Il arrive à dominer ses adversaires grâce à ses intelligentes attaques combinées.