BW038

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 694BW038Épisode 696 →
L'heure du film ! Zorua dans « La légende du chevalier Pokémon » !
ゾロア・ザ・ムービー!ポケモンナイトの伝説!!
Zoroazamūbī! Pokemon'naito no densetsu
Épisode BW038.jpg
Le pokégroupe rencontre Zorua
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Zorua,Gringolem,Lançargot et Golemastoc
Diffusion Japon, États-Unis, France

L'heure du film ! Zorua dans « La légende du chevalier Pokémon » ! (titre japonais : ゾロア・ザ・ムービー!ポケモンナイトの伝説!! ce qui donne en français : « Zorua Le Film ! La légende du chevalier Pokémon ! ») a été diffusé le 30 juin 2011 au Japon, le 22 octobre 2011 aux États-Unis et le 16 novembre 2011 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

En chemin vers Méanville, nos héros découvrent la bande annonce d’un film qu’ils veulent voir à tout prix. Et soudain, le personnage principal du film apparaît devant eux ! Il s’agit en réalité d’une Zorua, qui travaille avec un jeune réalisateur nommé Luc. Comme Zorua peut prendre l’apparence de n’importe quel humain ou Pokémon, elle joue tous les rôles des films de Luc ! Mais Zorua est une femelle, et jouer les rôles masculins ne lui plaît guère. Nos héros proposent alors de la remplacer dans ces derniers, et le tournage reprend ! Sacha sera le Chevalier qui jure de sauver la Princesse Yuria (jouée par Zorua et doublée par Iris ) du terrible Capitaine Rachid. Les scènes s’enchaînent avec succès.

Pendant ce temps, la Team Rocket trame l’enlèvement de Zorua. Au cours de la scène finale, Jessie, James et Miaouss apparaissent et la capturent ! Mais Rachid (qui est également Connaisseur Cinéma) suggère à Luc de continuer à filmer, et l’échec de la Team Rocket devient la palpitante conclusion du film, au cours de ce que Rachid qualifie de « brillante improvisation ».

Un public enthousiaste accueille le nouveau film, mais M. Mathieu, le directeur du cinéma, trouve que les scènes de Combat pourraient être plus fascinantes. Luc décide alors de participer au Tournoi de Combat de Méanville! Nos héros veulent évidemment faire de même et se précipitent pour s’inscrire, accompagnés de leur nouvel ami et de sa Zorua !

Personnages[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ?[modifier]

Présents "physiquement" dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieu[modifier]

  • Ville
  • Cinéma

Moments importants[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha BW.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 501 Moustillon 498 Gruikui
495 Vipélierre 559 Baggiguane 524 Nodulithe

MiniIris.png Pokémon d'Iris[modifier]

530 Minotaupe 610 Coupenotte 587 Emolga

MiniRachid.png Pokémon de Rachid[modifier]

511 Feuillajou 557 Crabicoque 618 Limonde

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

527 Chovsourir

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

562 Tutafeh

Descriptions du Pokédex[modifier]

Zorua
Le Pokémon Sombrenard. Zorua dissimule son véritable aspect en prenant la forme d'humains ou d'autres Pokémon. Il aime surprendre ceux qui croisent sa route.
Gringolem
Le Pokémon Golem Ancien. On dit que l'ancienne civilisation qui a créé Gringolem lui a aussi appris à protéger les humains et les Pokémon.