BW008

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 664BW008Épisode 666 →

Darumacho, le sauveur sauvé !
ダルマッカとヒヒダルマ!時計塔の秘密!!
Darumakka to Hihidaruma! Tokeitō no Himitsu
Épisode BW008.png
Darumacho en pleine action
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Darumarond, Darumacho
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Darumacho, le sauveur sauvé (titre japonais : ダルマッカとヒヒダルマ!時計塔の秘密!! , « Darumakka to Hihidaruma! Tokeitō no Himitsu!! ») a été diffusé le 4 novembre 2010 au Japon, le 26 mars 2011 aux états-Unis et le 12 juin 2011 en France.

Synopsis[modifier]

Sacha, Iris et Rachid font une halte au bord d'une rivière surplombée par un pont. Iris a cueilli des baies pour se nourrir, mais Rachid va les utiliser pour cuisiner, en plus de la tourte qu'il vient de finir. Il donne de la nourriture Pokémon pour Pikachu et Coupenotte. Soudain, un Darumarond sauvage apparaît, Pokémon que Sacha ne connaît pas. Il se renseigne donc avec son Pokédex pendant qu'Iris câline le Darumarond. Cependant, celle-ci reçoit une attaque Lance-Flamme, ce qui attire l'attention de tout le groupe.

Un autre Darumarond profite de l'inattention de Pikachu pour lui subtiliser sa nourriture. Ce-dernier s'en rend compte et accuse Coupenotte, qui n'a rien fait. Pendant ce temps, le premier Pokémon feu s'est endormi et Iris essaie de le réveiller en le poussant, ce qui n'a aucun effet. Le deuxième Darumarond subtilise à nouveau de la nourriture, cette fois-ci celle de Coupenotte. Pikachu aperçoit le voleur, mais Coupenotte accuse son ami de l'avoir mangée pour se venger et tous deux commencent à se battre. Sacha et Iris sont obligés de séparer leur Pokémon respectif et Pikachu dit que le voleur de nourriture est Darumarond. Cependant, Iris et Rachid n'ont vu qu'un seul Darumarond, celui qui est endormi près d'eux. Il ne peut donc pas s'agir de celui-là. Sacha essaie de le réveiller, sans succès.

Soudain, Rachid aperçoit le second Darumarond, en possession de la nourriture volée et des baies rapportées par Iris. Il commence à s'enfuir et, pour l'aider, le Pokémon endormi se réveille et attaque le groupe. Les deux voleurs s'en vont, mais Sacha fait appel à son Moustillon pour les stopper. Les Pokémon feu évitent le Pistolet à O de Moustillon et riposte avec un double Lance-Flamme, ce qui met K.O. le Pokémon de Sacha. Ces-derniers montent les escaliers et s'enfuient, en direction de la ville. Le dresseur emmène son Pokémon au centre pour le faire soigner.

Pendant ce temps, la Team Rocket est assise à un café de la ville et, avec l'aide du serveur, reçoit un message codé dans un cappuccino, servant à accomplir une mission.

Au centre, l'infirmière Joëlle explique l'histoire des deux Darumarond à Sacha. Il y a peu de temps, les Darumarond étaient les meilleurs amis d'un Darumacho, leur forme évoluée, et jouaient et faisaient le bonheur des habitants de la ville. Cependant, leur comportement à rapidement changé. Les deux Pokémon ont commencé à voler la nourriture des gens et étrangement, Darumacho n'est jamais réapparu. Iris, à travers la vitre, aperçoit une tour dominant toute la ville. L'infirmière les informe que cette tour, la Tour de l'Horloge, est sur le point de s'effondrer et qu'elle est prête à être démolie, ce qu'Iris trouve dommage. Soudain, l'estomac de Sacha grogne car il n'a pas pu manger les plats préparés par Rachid. Le groupe se dirige alors vers la cantine du centre où Sacha et Iris se goinfrent d'une dizaine de croquettes. Rachid leur dit qu'ils se ressemblent mais il se fait vite réprimander. L'infirmière Joëlle vient faire une annonce: ce soir, c'est la pleine lune, alors gâteaux de lune pour tout le monde! Sacha, Iris et Rachid vont l'aider à servir mais, ils découvrent les Darumarond en train de voler le dessert. Sacha essaie de les attraper, mais il échoue et se lance à leur poursuite, en compagnie de sa Poichigeon.

Iris et Rachid le suivent et, après quelques rues parcourues, les Darumarond se séparent: un allant à gauche et l'autre, à droite. Sacha, Iris et Poichigeon en suivent un et Rachid poursuit le deuxième. Enchaînant les virages serrés, le Darumarond poursuivi par Sacha réussi à semer le dresseur et s'enfuit. Il en est de même pour Rachid. Cependant, Poichigeon a réussi à les suivre et accompagne le groupe jusqu'à la cachette des Pokémon. Il s'agit de la Tour de l'Horloge, érigée en plein milieu de la ville.

De son côté, la Team Rocket reçoit une mallette d'une intermédiaire leur indiquant qu'ils doivent se diriger vers Maillard et attendre les indications du boss.

Dans la tour, une course-poursuite s'engage dans les escaliers enroulés, où les Darumarond se rendent compte qu'ils sont suivis et ils commencent à courir de plus en plus vite. Le groupe arrive au dernier étage et se fait attaque par les Pokémon daruma, qui mettent le feu dans la pièce. Sacha envoie son Moustillon pour qu'il éteigne l'incendie et une échelle carbonisée est découverte. Sacha ordonne à Pikachu un Tonnerre pour se défendre du double Lance-Flamme des Pokémon adverses. Moustillon leur envoie son Pistolet à O et les deux Darumarond s'endorment. Alors que le groupe s'approche d'eux, ils se réveillent et sont prêts à riposter.

Iris les stoppe en leur disant qu'ils ne veulent pas leur faire du mal, juste être leurs amis. Les Darumarond comprennent et indiquent la trappe au plafond, où menait l'échelle brûlée. Avec l'aide de Rachid et de sa Vipélierre, Sacha réussit à monter dans la trappe et, avec Fouet Lianes, Vipélierre fait monter tout le monde, un par un. L'étage au dessus, une autre échelle est présente et les Darumarond s'y dirige. Ils montent, accompagnés du groupe, et celui-ci découvre le Darumacho, en mode transe. Celui-ci dégage une chaleur étouffante et utilise Psyko pour manger la nourriture apportée par les Darumarond. Sacha comprend donc pourquoi ces-derniers volaient de la nourriture. Il essaie de comprendre pourquoi le Pokémon enflammé est en mode transe et les Darumaron lui apportent un crochet déformé.

En voyant la cloche que Darumacho soutient avec Psyko, Rachid comprend alors la situation. Le crochet, se défaisant peu à peu, menaçait de lâcher la cloche. Un beau jour, celle-ci a failli s'effondrer mais Darumacho, en mode normal, était en dessous pour la retenir, sinon celle-ci aurait détruit la tour. Ne supportant plus le poids de la cloche, Darumacho s'est transformé en mode transe pour accentuer ses pouvoirs psychiques et, depuis ce temps, les Darumarond volaient la nourriture pour que leur ami garde ses forces. Les Darumarond confirment cette thèse.

Cependant, Darumacho commence à céder et la chaleur qu'il dégage devient de plus en plus bouillante. Il faut agir vite et remettre le crochet en place, sinon le Pokémon cédera et sera blessé. Sacha fait appel à son Gruikui et Rachid à son Feuillajou, pour aider Darumacho. Feuillajou s'occupe d'envoyer le crochet en l'air tandis que Gruikui utilise Flammèche. Cette méthode s'avère être inutile, la Flammèche de Gruikui n'étant pas assez brûlante. Les Darumarond veulent aider les deux Pokémon. Feuillajou relance le crochet et, en utilisant simultanément Lance-Flamme et Flammèche, les Darumarond et Gruikui réussissent à chauffer le fer pour qu'il puisse se modeler.

Feuillajou utilise Balle Graine, formant ainsi un "S" avec le crochet. Sacha et Rachid sont content du résultat et le premier appel son Moustillon pour qu'il refroidisse le fer chaud. Le crochet peut donc être remis en place, mais Sacha et Pikachu ne voient aucun moyen d'arriver aussi haut pour accrocher la cloche. Darumacho, comprenant la situation, aide ses amis en utilisant Psyko, pour diriger Sacha et son Pokémon au dessus de la cloche. Ces-derniers y arrivent mais Sacha a le bras trop court pour attraper ladite cloche. Darumacho change alors de mode et, avec une rapidité extrême, lance la cloche en l'air, montre grâce aux murs au niveau où est Sacha et rattrape la cloche. Avec une force surpuissant et d'un seul bras, il remet la cloche en place, évitant à la tour d'être démolie. Les Darumarond sont heureux de retrouver leur ami sain et sauf.

À l'entrée du pont surplombant la rivière où ils s'étaient arrêtés, Sacha, Iris et Rachid sont prêts à repartir pour Maillard. Ils sont rattrapés de justesse par l'infirmière Joëlle qui les informe que, après un vote des habitants de la ville, la tour ne sera pas détruite mais rénovée et que les Darumarond et Darumacho pourront y vivre autant qu'ils le veulent. De loin, sur le toit de la tour, ces trois Pokémon saluent le groupe, qui s'en va pour la prochaine ville.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 5 n 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 5 n 495.png
Vipélierre
(de Sacha)
Sprite 5 n 498.png
Gruikui
(de Sacha)
Sprite 5 n 501.png
Moustillon
(de Sacha)
Sprite 5 n 511.png
Feuillajou
(de Rachid)
Sprite 5 n2 519.png
Poichigeon
(de Sacha)
Sprite 5 n 531.png
Nanméouïe
(de l'Infirmière Joëlle)
Sprite 5 n 554.png
Darumarond x2
(sauvages)
Sprite 5 n 555t.png
Darumacho
(sauvage)
Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Lieu[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Darumarond
Le Pokémon Daruma. Quand il est endormi, on ne peut pas le renverser, même si on le bouscule ou si on le frappe.
Darumacho
Le Pokémon Enflammé est la forme évoluée de Darumarond. Darumacho passe du Mode Temps au Mode Transe quand il lui reste peu d'énergie.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Rettung auf den letzten Glockenschlag!
  • Anglais : Saving Darmanitan from the bell.
  • Japonais : ダルマッカとヒヒダルマ!時計塔の秘密!! (Darumakka to Hihidaruma! Tokeitō no Himitsu!!)