Grosse mise à jour côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

BW005

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 661BW005Épisode 663 →

Triple champion, menaces en équipes !
サンヨウジム! VS バオップ、ヒヤップ、ヤナップ!!
Sanyou Gym! VS Baoppu, Hiyappu and Yanappu
Épisode BW005.png
Les trois champions
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Feuillajou, Flamajou Flotajou
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Triple champion, menaces en équipes ! (titre japonais : サンヨウジム! VS バオップ、ヒヤップ、ヤナップ!! ce qui donne en français : « Sanyou Gym! VS Baoppu, Hiyappu and Yanappu!! ») a été diffusé le 14 octobre 2010 au Japon, le 5 mars 2011 aux états-Unis et le 5 juin 2011 en France.

Synopsis[modifier]

Courant à toute vitesse sur un chemin de terre, Sacha arrive à Ogoesse. La ville étant visible quelque pas plus loin, Sacha devient euphorique à l'approche de son premier match d'arène.

Sacha est impatient de découvrir les Pokémon utilisé par le champion d'arène et semble décidé à se rendre immédiatement à l'arène sauf que, comme Iris le lui rappelle, il n'a aucune idée d'où elle se trouve.

Après avoir une fois de plus dit que Sacha est un enfant, Iris donne un fruit à Coupenotte.
A cet instant, un jeune homme vient à leur rencontre pour regarder Coupenotte de plus près. Après avoir fait quelques compliments à ce Coupenotte pour son élégance, le jeune homme dit à Iris qu'il trouve que ce Pokémon lui est parfaitement assorti.
Puis le jeune homme remarque Pikachu et semble tout joyeux de pouvoir contempler ce Pokémon, qu'il voit pour la première fois. Tout cet intérêt semble gêner Pikachu et l'homme, en redonnant Pikachu à Sacha, lui dit que c'est un Pokémon très rare. Sacha se présente alors en expliquant qu'il vient de Kanto. Puis c'est au tour du jeune homme de se présenter : il est un Connaisseur Pokémon nommé Rachid.
Sacha se demande ce qu'est un Connaisseur Pokémon, ce qui lui vaut une nouvelle remarque d'Iris comme quoi il serait un enfant, mais Rachid explique qu'il n'y a rien d'anormal puisque les Connaisseurs Pokémon n'existent qu'à Unys. Cette spécialité consiste à observer la compatibilité entre un Pokémon et son dresseur ou bien encore de donner des conseils pour devenir ami avec un Pokémon. Sacha demande à Rachid d'observer la compatibilité entre lui et Pikachu mais Iris lui rappelle que s'ils sont venus ici, c'est pour qu'il aille à l'Arène. Sacha demande alors à Rachid de les guider et ce dernier décide de les y conduire.

Peu après, le petit groupe arrive devant l'Arène d'Ogoesse. Impatient, Sacha se précipite à la porte de l'arène et l'ouvre en grand mais il s'agit d'un restaurant. Nos héros se demandent s'il s'agit bien que l'Arène d'Ogoesse et deux jeunes garçons habillés en serveurs comme Rachid, lui affirment que c'est bien le cas. Rachid fait ensuite s'assoir Sacha et Iris à une table et les deux autres serveurs viennent prendre sa commande et lui présenter les plats du jour. Mais Sacha n'est pas intéressé ni par les plats frais, ni par les desserts du jour, ni par l'eau minérale de la région, ni même par un déjeuner fait maison. Aux tables environnantes, des jeunes filles se demandent même si Sacha sait ce qu'il veut. Un peu énervé par cette situation, Sacha crie qu'il veut un combat dans l'Arène. Entendant parler de l'Arène, toutes les jeunes filles du restaurant sont aux anges, mais Sacha ne comprend pas pourquoi et s'apprête à partir. Rachid lui dit alors de s'arrêter et toutes les lumières du restaurant s'éteignent brusquement. Puis, sous les cris hystériques des jeunes filles, les trois serveurs se font éclairer par des projecteurs et déclarant qu'ils acceptent le défi. Sacha se demande ce qu'il se passe et les trois serveurs lui répondent qu'il se trouve bien à l'Arène d'Ogoesse et qu'eux trois sont frères et sont aussi les Champions d'Arène. Puis le mur derrière eux s'ouvre, dévoilant un terrain de combat.

Les jeunes filles du restaurant se sont toutes habillées en pom-pom girls pour encourager les trois Champions et sont montées sur une tribune en hauteur. Iris ayant fait de même, elle regarde Sacha qui est en train de se faire expliquer les règles de l'Arène par Rachid. Sacha doit choisir l'un des trois champions : Rachid, Armando ou Noa, et l'affronter.

Tous trois présentent leurs Pokémon et Sacha les scanne avec son Pokédex : Armando a un Flamajou, Rachid un Feuillajou, et Noa un Flotajou. Indécis devant les trois Pokémon, Sacha ne sait quel adversaire choisir. Les trois champions demandent alors à Sacha quel est son choix et le jeune dresseur leur répond qu'il souhaite les affronter tous les trois. C'est une situation assez anormale, mais, n'y voyant aucun inconvénient, les trois Champions acceptent. Deux victoires suffiront pour gagner le badge. Sacha étant d'accord avec cette règle, le premier match l'opposant au Flamajou d'Armando peut commencer. Sacha choisit Gruikui pour l'affronter.

Le combat débute avec l'attaque Charge de Gruikui qui envoie Flamajou valser. Mais ce dernier retombe au sol indemne et Armando le fait enchaîner avec Poing de Feu. Gruikui est touché et Armando profite de l'occasion pour poursuivre l'offensive avec l'attaque Lance-Flamme. Sacha fait lancer Flammèche à Gruikui afin de repousser l'attaque. Toutefois, la puissance de Flammèche n'est pas suffisante pour contrer Lance-Flamme et Gruikui est à nouveau touché. Armando poursuit l'offensive avec le Tunnel de Flamajou. Surpris, Gruikui reçoit encore un coup sans pouvoir répliquer. Armando demande à Flamajou de lancer encore une fois Tunnel.
Se déplaçant sous le sol, le Pokémon s'apprête alors à lancer l'attaque, mais Sacha fait courir Gruikui pour esquiver l'attaque. Toutefois, Flamajou finit par ressortir du sol juste devant Gruikui et réussit l'attaque. Puis Flamajou utilise encore une fois Tunnel, mais cette fois-ci Sacha fait descendre Gruikui avec Flamajou dans le tunnel afin qu'il l'attrape. Ainsi, Gruikui mord la queue de Flamajou. Flamajou gigote en tout sens mais finit par écraser Gruikui au sol en le balançant avec sa queue. Mais Gruikui se relève et tire sur la queue de Flamajou pour le faire tournoyer autour de lui et le projeter au sol un peu plus loin. Puis Sacha fait enchaîner avec Flammèche suivi de Charge envoyant Flamajou contre le mur de l'Arène et battu. Gruikui a remporté son premier match, la première manche est donc remportée par Sacha.

Dans les tribunes, Iris est contente de voir que Sacha se débrouille plutôt bien. Les pom-pom girls par contre sont plutôt déçues de la défaite d'Armando. Ce dernier rappelle son Pokémon et félicite Sacha. A présent, le second match l'opposera à Noa.

Cependant, La Team Rocket vient d'arriver à Ogoesse. A présent, le trio de la Team Rocket doit contacter le Quartier Général afin d'obtenir leur mission. Ils doivent en effet se rendre à un certain endroit. Ayant trouvé une ruelle sombre, tout les trois se regroupent, prêts à commencer...

Dans les tribunes, toute l'attention des pom-pom girls s'est retournée vers Noa. Pour affronter son Flotajou, Sacha choisit Pikachu. Iris semble de son côté penser que, cette fois-ci, Sacha doit avoir un semblant de stratégie puisqu'il envoie un Pokémon Électrique contre un Pokémon Eau. Sacha commence le combat avec la Vive-Attaque de Pikachu. Sans sourciller, Noa fait alors lancer Reflet à Flotajou. Pikachu fonce ainsi sur un leurre, puis plusieurs Flotajou sautent vers lui pour l'attaquer avec Griffe. Ne sachant lequel est le bon, Pikachu se fait toucher.

Noa dit alors à Sacha que même si Pikachu a en effet l'avantage, cela ne veut rien dire face à lui et son Flotajou. Et il fait alors enchaîner ce dernier avec Pistolet à O. Pikachu l'esquive en sautant de rochers et rochers puis s'apprête à lancer Tonnerre, mais Noa fait viser les pattes de Pikachu par Flotajou. Touché, Pikachu glisse en arrière. Puis Noa fait encore lancer Pistolet à O par son Flotajou. Pikachu est touché de plein fouet et se fait alors frapper par plusieurs coups de griffe sans pouvoir réagir. Dans les tribunes, Iris trouve cela lassant. Quand aux pom-pom girls, elles sont contentes que Noa prennent l'avantage. Mais Sacha ne compte pas abandonner avant la fin ! Bien que Noa dise à Sacha que ce n'est plus la peine de continuer ce match, il fait se relever Pikachu et le fait enchaîner avec Electacle. Noa fait alors utiliser Lance-Boue à Flotajou, créant un sol marécageux faisant glisser Pikachu et ainsi faisant échouer son attaque.

Puis Noa termine son enchaînement avec l'attaque Pistolet à O qui frappe Pikachu de plein fouet, le mettant hors combat. Le vainqueur de la seconde manche est donc le Champion d'Arène, Noa. Avec une manche partout, c'est le dernier match qui décidera de la victoire ou non de Sacha. Cela donne plus d'intérêt à Iris pour suivre la suite.

Cependant dans les égouts d'Ogoesse, la Team Rocket est en train de recevoir les ordres de Giovanni. Ce dernier leur parle des Vestiges des Rêves, un bâtiment ancien qui a été bâti à Ogoesse. Il y aurait à cet endroit une énergie futuriste qui pourrait être libérée, une énergie capable de transformer les rêves en réalité. Pour cette mission, Giovanni leur transfère les données d'un nouveau robot. Une fois le transfert terminée, le trio de malfaiteur part en courant à la poursuite de ce qui assurera le futur de leur organisation : le contrôle du monde !

Dans l'Arène d'Ogoesse, Sacha réconforte Pikachu en lui disant qu'il a fait de son mieux. Rachid trouve que cela prouve le lien très fort qui uni Sacha à ses Pokémon, mais ce n'est pas pour cela que Sacha gagnera son Badge ! A présent, le match opposant Sacha au Feuillajou de Rachid va pouvoir débuter ! Et le Pokémon que choisit Sacha pour ce match est Moustillon. Immédiatement, Iris se demande pourquoi l'avoir choisi alors que Poichigeon aurait eu l'avantage. Sur le terrain, en voyant le regard terrifiant de Feuillajou, Moustillon a comme un mouvement de recul mais semble bien décidé à en découdre. Sauf s'il sait se battre en se cachant derrière Sacha. Une fois Moustillon poussé sur le terrain par Pikachu et Sacha, ce dernier rappelle à Moustillon qu'il est fort. Remis en confiance, Moustillon semble cette fois-ci prêt à se battre.

Rachid laisse Sacha ouvrir la dernière manche avec l'attaque Charge de Moustillon. Sans un regard pour le terrain, Rachid fait esquiver l'attaque par Feuillajou et Moustillon trébuche après que son attaque ait échoué. Puis Rachid fait lancer Balle Graine à son Pokémon. Endolori, Moustillon n'a pas l'avantage et Rachid remarque que leur duo n'est pas encore au point. Il fait alors foncer Feuillajou sur Moustillon et lui fait utiliser Morsure. Ayant la tête mordue, Moustillon se met à courir dans tout les sens en pleurant pour au final se cogner contre un rocher. Sacha encourage Moustillon à persévérer et lui fait lancer Pistolet à O. Toutefois toutes les attaques de Moustillon sont esquivées par la rapidité de Feuillajou et Moustillon commence à fatiguer. Sacha lui demande alors de mieux viser, mais les attaques Pistolet à O suivantes ne sont guère plus concluantes. Feuillajou fait alors un grand saut pour esquiver et Sacha en profite pour faire tirer un Pistolet à O qui cette fois-ci atteint sa cible. Moustillon reprend confiance en lui grâce à cette réussite, mais Rachid sait que cela ne suffira pas pour le battre. Il demande alors à Feuillajou de se préparer à emmagasiner de l'énergie pour une attaque complète et son Pokémon se met alors à rayonner face au soleil qui transparaît depuis la baie vitrée au plafond. Car l'attaque que se prépare à lancer Feuillajou est un Lance-Soleil. Feuillajou lève ses bras et prend la boule d'énergie solaire entre ses pattes avant de la lancer sous forme d'un rayon qui fond vers Moustillon. Sacha pourra-t-il remporter le badge ?

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ?[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Matchs[modifier]



Lieu[modifier]

Description du Pokédex[modifier]

Flamajou
Le Pokémon Brûlant. Flamajou vit dans les cavernes situées près des volcans. Quand il est en colère, la température de la défense située sur sa tête peut atteindre 600 degrés.
Feuillajou
Le Pokémon Singe Herbe. Feuillajou offre les feuilles de sa tête aux Pokémon qui manquent d'énergie. Ces feuilles soulagent le stress.
Flotajou
Le Pokémon Jet d'Eau. Flotajou vivait autrefois dans les forêts mais son corps s'est développé et il vit facilement au bord de l'eau. Il peut stocker de l'eau dans la réserve située sur sa tête.

Anecdotes[modifier]

  • C'est la première fois que Sacha n'arrive pas à vaincre un champion d'arène et qu'il ne prend pas de revanche.
  • La diffusion américaine de cet épisode s'est faite le 5 mars, à savoir un jour après la sortie européenne de Pokémon Noir et Blanc et un jour avant sa sortie américaine.

Erreur[modifier]

  • Pendant le match Gruikui contre Flamajou, quand Gruikui fait tourner Flamajou en le tenant par la queue, à un moment les bras de Flamajou sont rouges.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Keine Wahl, aber dreifache Qual
  • Anglais : Triple leaders, team threats.
  • Japonais : サンヨウジム! VS バオップ、ヒヤップ、ヤナップ!!(Sanyou Gym! VS Baoppu, Hiyappu and Yanappu!!)