Grosse mise à jour côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

BW003

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 659BW003Épisode 661 →

Mascaïman à la rescousse !
ミジュマル!メグロコ!危機一髪!!
Mijumaru! Meguroco! Kiki Ippatsu
Épisode BW003.png
Saison Saison 14 - Noir & Blanc
Nouveau(x) Pokémon Mascaïman
Diffusion Japon, Etats-Unis, France

Mascaïman à la rescousse ! (titre japonais : ミジュマル!メグロコ!危機一髪!! ce qui donne en français : « Mijumaru! Meguroco! Kiki Ippatsu!! ») a été diffusé le 30 septembre 2010 au Japon et le 2 mars 2011 en France.

Synopsis[modifier]

Sacha et Iris continuent leur route en direction de la prochaine étape : Arabelle. Ils commencent à se disputer et croisent le Moustillon du laboratoire du professeur Keteleeria. Sacha se souvient qu'il s'agit du même Pokémon qui a sauvé Pikachu et Coupenotte dans l'épisode précédent. Iris pense qu'il l'a suivie et le serre fort dans ses bras, mais le Pokémon eau se sort de cette étreinte et se dirige vers Sacha. Il monte sur l'épaule de ce-dernier et pousse Pikachu, qui s'écroule sur le sol. Un mini-combat s'engage et, en déviant le Tonnerre de Pikachu avec son coupillage, Moustillon reflète l'attaque sur Sacha. Pour ne pas se faire gronder, il regarde Sacha avec de grands yeux doux et Iris lui fait comprendre qu'il désire rejoindre son équipe.

Sacha lui envoie donc une Pokéball, mais celle-ci ne fonctionne pas : en effet, Moustillon possède déjà sa Pokéball au laboratoire. Sacha contacte le professeur, qui est rassurée, car elle avait constaté la disparition du Pokémon. Elle lui envoie la Pokéball et le prévient que Moustillon est un peu fuyard. Cela se confirme car, après avoir reçu la Pokéball, Sacha se retourne et le Pokémon a disparu. Iris et lui se mettent à la recherche du Pokémon, mais ils tombent dans un trou. Ils sont secourus par un jeune garçon qui les informe qu'ils sont tombés dans le trou d'un Pokémon : Mascaïman. Pendant ce temps, la Team Rocket, poursuivant Sacha, tombe elle aussi dans un trou et se trouve en face du fameux Mascaïman. Grâce à son Pokédex, Sacha s'informe sur le Pokémon et le jeune homme lui dit que plusieurs Mascaïman ont creusé des dizaines de trous dans l'hôtel thermal qu'il tient avec son père.

Le groupe va dans cet hôtel et constate bien que le bain de boue est troué de partout. Le jeune homme, nommé Tom, leur raconte le début de cette histoire. Un jour, alors qu'un couple se relaxait en prenant un bain de boue, un Mascaïman sauvage est apparu. L'effet de surprise passé, ce Pokémon ainsi que ses congénères ont commencé à creuser dans le bain et ceci a fait fuir la clientèle. Sacha, attiré par ledit bain, s'y jette en compagnie de son Pikachu et du Coupenotte d'Iris, ce qui agace cette-dernière. Pendant ce temps, la Team Rocket, observant Sacha, est attaquée par un Mascaïman possédant des lunettes de soleil. Dans le bain, Sacha retrouve son Moustillon tandis que le Mascaïman à lunettes attaque le groupe. Il attaque Coupenotte avec Morsure et le tient prisonnier dans sa gueule. Iris, Sacha, Pikachu et Moustillon réussissent à le libérer, mais le Pokémon crocosable emmène Pikachu et Moustillon. La Team Rocket fait son apparition dans une grue, à laquelle le Mascaïman est aimanté. Celle-ci s'enfuie avec les trois Pokémon mais se retrouve vite encerclée par une dizaine de Mascaïman sauvages.

En utilisant simultanément l'attaque Tunnel, la grue est ensevelie et les trois Pokémon s'échappent. Le fameux Mascaïman les conduit jusqu'à un endroit où se trouvent des Vivaldaim, des Ratentif et des Poichigeon. Sacha, Iris et Tom les ont suivis et un geyser brûlant jailli du sol. Sacha retrouve ses Pokémon, mais plusieurs geysers cernent et piègent les Vivaldaim, les Ratentif et les Poichigeon. Les geysers créent une île et commencent à détruire la pierre où se trouvent les Pokémon. Sacha tente de les aider mais il se brûle les jambes. C'est alors que les Mascaïman s'empile et créent une un pont reliant la terre à l'île. Sacha traverse le pont et libère les Pokémon, mais la pierre fond et le pont est maintenant soutenu par Sacha. Lui-même est pris au piège et manque de se faire brûler par un geyser, mais Moustillon le sauve avec Pistolet à O. Ce-dernier tombe et pour le sauver, Sacha le rappelle dans sa Pokéball. Iris vient en aide à son ami et les Mascaïman se redressent, créant ainsi une tour. La tour s'écroule et tout le monde est sain et sauf. Sacha comprend alors que le Mascaïman à lunettes n'était pas méchant, il voulait prévenir et sauver la population alentour de la menace des geysers brûlants.

La station thermale de Tom est transformée en source chaude, alimentée par les geysers. Mascaïman, heureux de sa réussite, sort du sol et souris.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]


Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ?[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flashback[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Lieu[modifier]

Description du Pokédex[modifier]

Moustillon
Le Pokémon Loutre. Moustillon attaque et se défend en utilisant le coupillage qui peut-être retiré de son estomac.
Mascaïman
Le Pokémon Croco Sable. Une membrane sombre protège ses yeux du soleil et il s'enterre dans le sable en ne laissant dépasser que ses yeux et son museau.

Erreurs[modifier]

  • Après que Mascaïman aie attrapé Pikachu et Moustillon, lorsqu'on le voit de dos, le nez de Moustillon est bleu au lieu d'être marron.
  • Quand Miaouss se trouve sur le toit de la pelleteuse de la Team Rocket, sa queue est entièrement blanche.
  • A un moment, les dents du Mascaïman aux lunettes sont marron au lieu d'être blanches.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Gefahr im Verzug!
  • Anglais : A Sandile gusher of change
  • Japonais : ミジュマル!メグロコ!危機一髪!!(Mijumaru! Meguroco! Kiki Ippatsu!!)