Bérénice

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Bérénice
カベルネ Cabernet
Bérénice.png
Identité
Sexe Féminin
Profession Connaisseuse Pokémon
Origine Unys
Pokémon de prédilection Mateloutre
Dessin animé
Apparition Depuis le BW019
Saisons 14 et 15

Bérénice est une Connaisseuse Pokémon de classe "C" apparue dans La Revanche d'une Connaisseuse. C'est la rivale de Rachid.

Histoire[modifier]

Bérénice est d'abord apparue dans le BW019 dans une boutique de Connaisseur. Quand Sacha se rend compte que personne ne va dans cette boutique, il s'y rend. Sacha et Bérénice font connaissance et elle le complimente pour son mignon Pikachu. Sacha demande à Bérénice quelle est sa comptabilité avec son Larveyette ; Bérénice le critique, et le Pokémon lui envoie une Sécrétion. Sacha veut s'en aller mais Bérénice insiste pour voir ses autres Pokémon.
Elle critique les Pokémon de Sacha les uns après les autres, et ils lui envoient tous une attaque. Bérénice affirme que Sacha n'aura aucune chance à la Ligue Pokémon d'Unys avec une équipe comme celle-ci.

Quand Iris et Rachid entrent dans la boutique, Bérénice reconnaît Rachid. Elle dit ensuite l'avoir affronté à l'Arène d'Ogoesse et avoir perdu. Elle en profite pour rajouter que Rachid se serait moqué de ses Pokémon : c'est à cause de lui qu'elle est devenue Connaisseuse, pour pouvoir rivaliser avec lui et prendre sa revanche.
Malheureusement, à son retour à Ogoesse, Rachid était parti de l'Arène et Bérénice en fut choquée. Rachid assure à Bérénice qu'il ferait bien un combat contre elle, mais qu'il ne peut pas donner de Badge puisqu'il n'est plus champion d'Arène. La Connaisseuse débutante déclare avoir réussi à vaincre Armando, mais rajoute qu'elle n'aura pas vraiment gagné tant qu'elle n'aura pas battu Rachid.
De même, pendant son long monologue, elle précise qu'elle espère aussi avoir un jour sa boutique de Connaisseuse ; Sacha en conclut donc que ce n'était pas une vraie boutique et qu'elle ne peut pas juger de la compatibilité Pokémon/Dresseur, en tant que Connaisseuse de classe C. Sacha en conclut donc que les affirmations de Bérénice étaient fausses. Cette dernière déclare, méprisante, que n'importe quel autre Connaisseur dira la même chose, ce que Rachid désapprouve. À la suite de quoi, le match commence.
Bérénice jure que si elle gagne, elle changera l'équipe de Sacha, ce que Rachid accepte (au grand dam de l'intéressé). Le combat commence et Bérénice envoie son Mateloutre, tandis que Rachid envoie son Crabicoque. La manche se termine par une victoire de Rachid.
La seconde manche fait opposer le Haydaim de Bérénice et le Feuillajou de Rachid. Ce dernier gagne rapidement. A la fin de l'épisode, Bérénice reprend son voyage et se promet de devenir une Connaisseuse de classe S et de vaincre Rachid à ce moment là.

Elle réapparaît dans le BW041, dans le cadre du tournoi de Méanville, avec un nouveau Pokémon : Mastouffe, mais elle se fait battre par Sacha et son Batracné.

Elle participe au tournoi Donamite avec son Mateloutre. Lors de l'épisode 727, leur premier tour les oppose à Iris et Minotaupe. Elle dévoile durant ce tour avoir fait apprendre les attaques Laser Glace et Vendetta à son Mateloutre. Ils perdent le combat dans l'épisode suivant.

Elle participe ensuite à la Coupe Junior avec un nouveau compagnon : Darumacho. Elle perd dès le premier tour contre Niko et son Majaspic.

Caractère[modifier]

Bérénice déguisée

Bérénice semble hautaine, dédaigneuse et méprisante : elle rabaisse et insulte sans cesse les Pokémon de Sacha. Elle n'hésite pas non plus à se moquer de Rachid, notamment en le qualifiant de mauvais cuisinier dans le BW043.

Elle semble également culottée, n'hésitant pas à menacer de prendre des décisions quant à la composition de l'équipe des Pokémon de Sacha dans les BW019 et BW041 en cas de victoire à son actif.

Elle a un tempérament revanchard, au point de vouloir souhaiter la défaite de Rachid lors de chaque match disputé par ce dernier lors du Tournoi Don, mais elle finira par admettre à la fin du tournoi que Rachid mérite être un connaisseur de classe A.

Dans l'épisode 737, elle se déguise en Connaisseur Pokémon de classe S en collant un autocollant sur son badge pour être prise au sérieux. Elle est démasquée après qu'un Ponchiot lui ait léché le badge, enlevant l'autocollant et en perdant sa perruque après une petite bagarre.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon de Bérénice
Pokémon Attaques Description
Mateloutre de Bérénice.png
Poké Ball.pngMoustillonMateloutre
eau Vibraqua
eau Pistolet à O
eau Coquilame
insecte Taillade
glace Laser Glace
combat Vendetta
Voir : Mateloutre de Bérénice
Haydaim de Bérénice.png
Poké Ball.pngHaydaim
insecte Mégacorne
plante Encornebois
combat Pied Sauté
Haydaim est utilisé pour combattre Feuillajou. Il n'a pas le temps de montrer ce qu'il vaut, puisque Feuillajou esquive toutes ses attaques avant de l'éliminer.
Mastouffe de Bérénice.png
Poké Ball.pngMastouffe
normal Charge
feu Crocs Feu
électrique Crocs Éclair
glace Crocs Givre
Mastouffe fait sa première apparition après les autres, dans le BW041 ; il combat le Batracné de Sacha et se fait battre.
Darumacho de Bérénice.png
Poké Ball.pngDarumacho
Inconnues Darumacho apparaît dans l'épisode 747, lors de la Coupe Junior contre le Majaspic de Niko. Il se fait écraser par une combinaison de Groz'yeux et de Lance-soleil sans n'avoir rien pu faire.

Imagerie[modifier]

Matchs[modifier]

Contre Armando[modifier]

Antérieur[modifier]

Contre Rachid[modifier]

Antérieur[modifier]

Épisode 676 : La vengeance d'une connaisseuse ![modifier]

Contre Sacha[modifier]

Épisode 696 : Combats et rencontres à Méanville ![modifier]

Contre Iris[modifier]

Épisode 727 : Que le Donamite commence ![modifier]

Contre Niko[modifier]

Épisode 747 : C'est parti pour la Coupe Junior ![modifier]

Personnages de la série animée
Rivaux
Série originale :
Régis · Richie · Harrison
Advanced Génération :
Drew · Harley · Morrison · Tyson · Solidad
Diamant et Perle :
Paul · Zoé · Nando · Kenny
Barry · Ursula · Conway
Noir & Blanc :
Niko · Bianca · Jules · Juliette · Bérénice · Alexis · Virgile