| La sixième génération est en approche, et tout le monde est invité à contribuer ! N'oubliez pas d'indiquer une source officielle en cas de nouvelle information, car beaucoup de rumeurs circulent. Pour partager votre avis concernant Pokémon X et Y, venez discuter sur le forum ! |
Assistants de J
De Poképédia
| Assistants de J Jの助手 J no joshu | |
| | |
| Les assistants de J lors du DP129 | |
|---|---|
| Identité | |
| Sexe | Généralement masculin |
| Profession | Assistants et voleurs de Pokémon |
| Origine | Inconnu (Inconnue) |
| Famille | Inconnue |
| Pokémon de prédilection | Aucun |
| Dessin animé | |
| Apparition | DP020 - « La chasseuse de Pokémon » |
| Saisons | Saisons 10 à 12 |
Les assistants de J sont des hommes aidant la Chasseuse Pokémon J à commettre les crimes pour lesquels on la recherche activement. On les voit dans tous les épisodes consacrés à cette chasseuse : la plupart du temps, ils s'enfuient avec leur chef : une exception subsiste, le DP020, « La chasseuse de Pokémon », où un petit groupe est capturé.
Lors du DP151, alors que le vaisseau est détruit dans le Lac Courage, il est pratiquement sûr que tous les occupants aient été tués.
Sommaire |
[modifier] Pokémon utilisés
Ils utilisent généralement des Pokémon de type poison ou acier.
| Pokémon de l'épisode | ||||
|---|---|---|---|---|
| Nosféralto |
Nostenfer |
Airmure |
Sharpedo |
Métang |