Grosse mise à jour côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Arbok de Jessie

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Arbok de Jessie
ムサシのアーボック Musashi no Ābokku
Arbok de Jessie.png
Arbok
Première apparition Épisode 2
Épisode de capture Inconnu
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Hoenn
Dresseur d'origine Jessie
Ball Poké Ball.png

Arbok est le tout premier Pokémon de Jessie.

Histoire[modifier]

Sous la forme d'un Abo
Sous la forme d'un Abo

Il apparaît lors du deuxième épisode de la série, en tant qu'Abo. Il évolue très rapidement, lors de l'épisode 31, « Barrage contre Pokémon », en même temps que le Smogo de James, alors que leurs dresseurs respectifs cherchent absolument à les faire évoluer. Les deux Pokémon auront un destin lié durant l'animé.

Arbok et Smogogo semblent très émotifs. Cela à été vu pour la première fois dans l'épisode « L'île des Pokémon géants », épisode où ils avaient été séparés de Jessie et James après un naufrage. Ils étaient donc très malheureux, malgré les tentatives de Pikachu pour les encourager. Ils avaient quand meme décidé de s'allier avec les Pokémon des morveux pour retrouver leurs dresseurs. A la fin de l'épisode, lorsque tous les Pokémon perdus y parviennent, Abo et Jessie pleurent de joie, alors que Sacha ne fait que sourire à Pikachu. Cela démontre que la relation de Jessie et Arbok est aussi forte que la relation entre Sacha et Pikachu. C'est aussi dans cet épisode que Abo et Smogo expliquent à Miaouss que Les Pokémon font des choses mauvaises car les maîtres sont mauvais. Les Pokémon ne le sont pas.

Une cinquantaine d'épisodes plus tard, Arbok et Smogogo participent à un casting pour un film, espérant en devenir les vedettes. Ils réussissent en ce qui concerne la danse, mais échouent misérablement lorsque il s'agit de chanter. Très déçus, Arbok et Smogogo ne cachent pas leur désespoir, jusqu'à quand Jessie et James leur rappellent qu'il faut surmonter toutes les défis et meme subir quelque échec pour atteindre finalement le sommet. Lors de l'épisode 88 Jessie est bien décidée à récuperer son Arbok, après que celui-ci a été capturé par Cassidy et Butch avec les autres Pokémon de la Team Rocket, montrant donc une fois de plus le lien très strict qu'elle a avec lui. Dans l'épisode 263 c'est James qui expérimente la force de l'amour de Jessie pour son Arbok : lorsque celui-ci propose d'échanger Arbok contre le Boustifleur du vendeur de Magicarpe, Jessie le frappe très violemment, en lui rappelant qu'elle est la dresseuse d'Arbok depuis qu'il était un tout petit Abo et que jamais elle n'aurait accepté de l'échanger.

Arbok a été le principal Pokémon de combat de Jessie pendant les séries de la Ligue Indigo, des Iles Oranges et de la Ligue Johto (saisons 1 à 6). Les attaques les plus utilisés par sa dresseuse étaient le Dard-Venin, ainsi que l'attaque Morsure ou le Coup d'Boule. Mais Arbok a également participé à la compétition pour le couronnement de la Princesse de l'Année, notamment dans l'épisode 52, où il bat de plusieurs dresseurs mais perd finalement en finale face au Pikachu de Sacha, utilisé par Ondine. Dans l'épisode 61 on découvre qu'il est aussi un bon nageur, car il peut se battre sous l'eau sans besoin d'oxygène (ce qui n'est pas le cas pour Pikachu ou Smogogo).

Arbok est très sensible vis-à-vis des autres Pokémon aussi. En effet, lorsque la Team Rocket arrive dans la région d'Hoenn elle doit faire face à Rico, un voleur de Pokémon, dans l'épisode 280. Celui-ci a reçu l'ordre de capturer autant de Pokémon poisons que possible et il a déjà rempli une cage d'Abo lorsque la Team Rocket le rencontre. Jessie, James et Miaouss souhaitent voler ces Abo, mais Arbok est très inquiet de l'avenir de ses "frères" et donc il n'agit qu'après la promesse de sa dresseuse qu'aucun mal ne sera fait à ces Pokémon. Mais lorsque Rico, de retour avec une cage pleine de Smogo, menace la Team Rocket en essayant de lui voler Arbok et Smogogo, Jessie et James se battent avec courage. Arbok parvient donc à battre le Rapasdepic du voleur, mais la Team Rocket est finalement renvoyée vers d'autre cieux. C'est encore une fois grâce à Arbok que le trio parvient à retrouver le voleur. Cette fois-ci, Arbok met définitivement hors de combat Rapasdepic, tandis que Miaouss sauve les Abo et les Smogo. La tournure vire au pire lorsque l'Ymphect de Rico évolue en Tyranocif. La puissance de ce dernier est trop élevée et la Team Rocket ne peut pas le battre. Jessie et James décident donc de libérer Arbok et Smogogo, afin qu'ils puissent se sauver avec les Abo et les Smogo. Leur véritable attachement à la Team Rocket est très largement vu lorsqu'ils hésitent avant de quitter Jessie, James et Miaouss. De leur part, Jessie et James démontrent très vivement l'amour qu'ils portent pour leurs Pokémon, en risquant leur vie pour les sauver.

En souvenir de lui, dans certains épisodes lors de son voyage dans Sinnoh, Jessie utilise une flûte en forme d'Arbok, notamment dans « Oui Aurore, c'est frisouille ! »

Attaques utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Morsure Ténèbres Capture du 1er Pokémon
Tunnel Sol Capture du 1er Pokémon
Étreinte Normal Le chemin qui mène à la Ligue Pokémon
Acide Poison Naufrage Pokémon
Intimidation Normal Le Poké-marathon
Dard-Venin Poison Le Poké-marathon
Ligotage Normal La légende de Minidraco
Toxik Poison Talents cachés
Damoclès Normal Tombés sur un os
Charge normal Le bateau fantôme
Coup d'Boule normal La cérémonie du thé

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches d'Abo et d'Arbok.
  • Pour plus d’informations sur son dresseur, consulter la fiche de Jessie.
Pokémon de Jessie MiniJessie.png
Compagnon 052 Miaouss
Équipe actuelle 202 Qulbutoké · 710 Pitrouille
Au Q.G de la Team Rocket 336 Séviper · 469 Yanméga · 527 Chovsourir · 592 Viskuse
Échangé 108 Excelangue
Relâchés 024 Arbok · 129 Magicarpe · 090 Kokiyas · 269 Papinox
Temporaires 006 Dracaufeu · 453 Cradopaud