Arbok de Jessie

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Arbok de Jessie
Arbok dans l'épisode 280.
Nom japonais ムサシのアーボック
Musashi no Arbok
Première apparition Épisode 2
Épisode de capture Inconnu
Sexe Mâle
Localisation actuelle Hoenn
Dresseur d'origine Jessie
Ball

Arbok est le tout premier Pokémon de Jessie.

Histoire[modifier]

Sous la forme d'un Abo
Sous la forme d'un Abo.

Il apparaît lors du deuxième épisode de la série, en tant qu'Abo. Il évolue très rapidement, lors de l'épisode 31, « Barrage contre Pokémon », en même temps que le Smogo de James, alors que leurs Dresseurs respectifs cherchent absolument à les faire évoluer. Les deux Pokémon auront un destin lié durant l'animé.

Arbok et Smogogo semblent très émotifs. Cela a été vu pour la première fois dans l'épisode « L'île des Pokémon géants », épisode où ils avaient été séparés de Jessie et James après un naufrage. Ils étaient donc très malheureux, malgré les tentatives de Pikachu pour les encourager. Ils avaient quand même décidé de s'allier avec les Pokémon des protagonistes pour retrouver leurs Dresseurs. À la fin de l'épisode, lorsque tous les Pokémon perdus y parviennent, Abo et Jessie pleurent de joie, alors que Sacha ne fait que sourire à Pikachu. Cela démontre que la relation de Jessie et Arbok est aussi forte que la relation entre Sacha et Pikachu. C'est aussi dans cet épisode qu'Abo et Smogo expliquent à Miaouss que Les Pokémon font des choses mauvaises car les maîtres sont mauvais. Les Pokémon ne le sont pas.

Une cinquantaine d'épisodes plus tard, Arbok et Smogogo participent à un casting pour un film, espérant en devenir les vedettes. Ils réussissent en ce qui concerne la danse, mais échouent misérablement lorsqu'il s'agit de chanter. Très déçus, Arbok et Smogogo ne cachent pas leur désespoir, jusqu'à ce que Jessie et James leur rappellent qu'il faut surmonter tous les défis et même subir quelques échecs pour atteindre finalement le sommet. Lors de l'épisode 88, Jessie est bien décidée à récupérer son Arbok, après que celui-ci a été capturé par Cassidy et Butch avec les autres Pokémon de la Team Rocket, montrant donc une fois de plus le lien très fort qu'elle a avec lui. Dans l'épisode 263, c'est James qui expérimente la force de l'amour de Jessie pour son Arbok : lorsque celui-ci propose d'échanger Arbok contre le Boustiflor du vendeur de Magicarpe, Jessie le frappe très violemment, en lui rappelant qu'elle est la Dresseuse d'Arbok depuis qu'il était un tout petit Abo et que jamais elle n'aurait accepté de l'échanger.

Arbok a été le principal Pokémon de combat de Jessie pendant les séries de la Ligue Indigo, des Îles Orange et de la Ligue Johto (saisons 1 à 6). Les attaques les plus utilisés par sa Dresseuse étaient le Dard-Venin, ainsi que l'attaque Morsure ou Coup d'Boule. Mais Arbok a également participé à la compétition pour le couronnement de la Princesse de l'Année, notamment dans l'épisode 52, où il bat plusieurs Dresseurs mais perd finalement en finale face au Pikachu de Sacha, utilisé par Ondine. Dans l'épisode 61, on découvre qu'il est aussi un bon nageur, car il peut se battre sous l'eau sans besoin d'oxygène (ce qui n'est pas le cas pour Pikachu ou Smogogo).

Arbok est très sensible vis-à-vis des autres Pokémon aussi. En effet, lorsque la Team Rocket arrive dans la région de Hoenn, elle doit faire face à Rico, un voleur de Pokémon, dans l'épisode 280. Celui-ci a reçu l'ordre de capturer autant de Pokémon Poison que possible et il a déjà rempli une cage d'Abo lorsque la Team Rocket le rencontre. Jessie, James et Miaouss souhaitent voler ces Abo, mais Arbok est très inquiet de l'avenir de ses "frères" et n'agit qu'après la promesse de sa Dresseuse qu'aucun mal ne sera fait à ces Pokémon. Mais lorsque Rico, de retour avec une cage pleine de Smogo, menace la Team Rocket en essayant de lui voler Arbok et Smogogo, Jessie et James se battent avec courage. Arbok parvient donc à battre le Rapasdepic du voleur, mais la Team Rocket est finalement renvoyée vers d'autres cieux. C'est encore une fois grâce à Arbok que le trio parvient à retrouver le voleur. Cette fois-ci, Arbok met définitivement hors de combat Rapasdepic, tandis que Miaouss sauve les Abo et les Smogo. La tournure vire au pire lorsque l'Ymphect de Rico évolue en Tyranocif. La puissance de ce dernier est trop élevée et la Team Rocket ne peut pas le battre. Jessie et James décident donc de libérer Arbok et Smogogo, afin qu'ils puissent se sauver avec les Abo et les Smogo. Leur véritable attachement à la Team Rocket est très largement vu lorsqu'ils hésitent avant de quitter Jessie, James et Miaouss. Pour leur part, Jessie et James démontrent très vivement l'amour qu'ils portent pour leurs Pokémon, en risquant leur vie pour les sauver.

En souvenir de lui, dans certains épisodes lors de son voyage dans Sinnoh, Jessie utilise une flûte en forme d'Arbok, notamment dans « Oui Aurore, c'est frisouille ! »

Dans le LV058, Jessie possède une tasse au motif d'Arbok.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Morsure Ténèbres Capture du premier Pokémon
Tunnel Sol Capture du premier Pokémon
Ligotage Normal Le chemin qui conduit à la ligue Pokémon
Acide Poison Naufrage Pokémon
Intimidation Normal Le Poké-marathon
Dard-Venin Poison Le Poké-marathon
Toxik Poison Talents cachés
Damoclès Normal Tombés sur un os !
Charge Normal Le bateau fantôme
Coup d'Boule Normal Cérémonie du thé

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches d'Abo et d'Arbok.
  • Pour plus d'informations sur sa Dresseuse, consulter la fiche de Jessie.
Pokémon de Jessie
Compagnon 0052 Miaouss
Équipe actuelle 0202 Qulbutoké0336 Séviper0469 Yanmega
0527 Chovsourir0592 ♀ Viskuse0711 Banshitrouye
Fusée spéciale Team Rocket 0130 Léviator0068 Mackogneur0321 Wailord
0069 Chétiflor0356 Téraclope0833 Khélocrok
0227 Airmure0129 Magicarpe0462 Magnézone
0318 Carvanha0545 Brutapode0427 Laporeille
0033 Nidorino0112 Rhinoféros0539 Karaclée
0529 Rototaupe0261 Medhyèna0842 Dratatin
0263 Zigzaton0477 Noctunoir0357 Tropius
0754 Floramantis0287 Parecool0857 Chapotus
0874 Dolman0846 Embrochet
Échangés 0108 Excelangue0303 Mysdibule
Relâchés 0024 Arbok0090 Kokiyas0269 Papinox0778 Mimiqui
Non officiels 0129 Magicarpe
Temporaires 0006 Dracaufeu0453 Cradopaud