Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Anoir Rayor

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Anoir Rayor
ブラック・ホール Black Hall
Anoir Rayor.png
Portrait d'Anoir dans Pokémon Ranger Batonnage
Identité
Sexe Masculin
Profession Directeur de Loyau
Origine Almia
Famille Inconnue

Anoir Rayor joue le rôle du 'grand méchant' dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Anoir Rayor apparaît initialement dans l'histoire comme grand directeur de l'entreprise Loyau. Avec son costume noir, ses lunettes noires et son catogan, le joueur sent rapidement que ce personnage va avoir un rôle central dans la suite de l'aventure. Très riche, il lance un grand projet visant à construire une immense tour, la Tour Loyau.

Au fur et à mesure que l'intrigue avance, on apprend sans grande surprise que ce dernier est aussi à la tête des Sombres Héros, organisation cherchant à prendre le contrôle des Pokémon de la région. Contrairement au personnage de Giovanni, Anoir Rayor est un 'méchant' avec une histoire, dont on apprend quelques éléments à l'approche du dénouement.

Le père d'Anoir a fait fortune par le passé grâce à l'exploitation de ressources pétrolières. Conscient que cette énergie n'était ni infinie ni propre, il entama des recherche sur d'autres sources potentielles. C'est ainsi qu'il découvrit le grand Cristal Noir défendu par Darkrai. Hélas, la puissance obscure du Cristal a des effets secondaire, et l'esprit de l'homme fut vite corrompu. Il alla jusqu'à renommer son fils Anoir, puis lui laissa le sombre héritage. Anoir, piégé par l'obscurité du Cristal, devint alors le personnage froid, cruel, et avide de pouvoir que nous connaissons.


Une fois l'équilibre des Cristaux rétablis par les Pokémon Rangers, Anoir ouvre enfin les yeux et se rend compte du monstre qu'il était devenu.

Dans le manga[modifier]

Anoir n'apparaît que sous la forme d'un portrait, laissant à Krog le rôle de 'boss final'. Cette fin alternative peut être rapprochée à l'une des Missions Supplémentaires du jeu Pokémon Rangers : Nuit sur Almia