Alexia

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Alexia
パンジー Panjii
Alexia-XY.png
Artwork de Alexia pour Pokémon X et Y
Identité
Sexe Féminin
Profession Journaliste
Origine Neuvartault (région : Kalos)
Famille Violette (petite sœur)
Dessin animé
Apparition  ?
Saisons 16-17

Alexia est journaliste d'Illumis qui, dans son travail, est amenée à voyager à travers le monde.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Elle apparaît pour la première fois à Neuvartault, où elle bloque l'accès de la Route 4 au joueur, lui demandant de combattre Violette, qui est sa petite sœur. Après l'obtention du badge par le joueur, Alexia fait les présentations et offre un Multi Exp au joueur.

Dans le dessin animé[modifier]

Artwork d'Alexia pour le dessin animé

Elle apparaît dans l'épisode 791, où elle accompagne le Pokégroupe dans les Îles Décolores. Elle possède un Galvaran, un Chevroum. Elle montre dans l'épisode 794 qu'elle a également un Bruyverne.

On la revoit à partir de l'épisode XY005 où elle aide Sacha à s'entraîner après sa défaite contre Violette. Elle rencontre à nouveau le Pokégroupe dans l'épisode 822 où elle fait un reportage au Bureau d'Étude des Fossiles de Roche-sur-Gliffe. Elle réapparaît dans l'épisode XY066, car elle est à la recherche du dresseur de Méga-Braségali qui n'est autre que le père de Lem et Clem.

Pokémon[modifier]

Pokémon d'Alexia
Pokémon Attaques
Galvaran d'Alexia.png
Poké Ball.png Galvaran
Électrik Parabocharge
Chevroum d'Alexia.png
Poké Ball.png Chevroum
plante Fouet Lianes
plante Synthèse
Bruyverne d'Alexia.png
Poké Ball.png Bruyverne
dragon Dracochoc
ténèbres Morsure
normal Bang Sonique
vol Tornade

Dans les mangas[modifier]

Dans Pocket Monsters Special[modifier]

Alexia apparaît dans l'arc X et Y de Pocket Monsters Special.

Elle apparaît lors du PMSXY1 avec sa sœur Violette et veut interviewer Yvonne, mais celle-ci refuse. Elle est aussi vue dans le chapitre suivant lorsqu'elle tente de filmer le combat entre Xerneas et Yveltal.

Elle n'est revue que dans les PMSXY10 et PMSXY11, en train d'assembler des documents sur l'incident de Bourg Croquis. Elle a ensuite une conversation avec sa sœur avec son Holokit, qui lui parle de l'incident de Neuvartault. Elle part ensuite à la Tour Prismatique pour une interview du Professeur Platane, mais son directeur en chef lui met des bâtons dans les roues, fait partir le Professeur Platane, puis attaque soudainement Alexia avec son Pandarbare. Elle réalise alors que la presse est contrôlée par la Team Flare. Le groupe de Bourg Croquis lui vient en aide, et Xavier bat Pandarbare. Elle les quitte peu après pour aller enquêter sur les incidents et la Team Flare.

Pokémon de Violette Attaques Description du Pokémon
Galvaran d'Alexia-PMS.png
Galvaran
Inconnues
Le Galvaran d'Alexia est vu accompagnant son Dresseur lors du PMSXY1. Il réapparaît pendant les PMSXY10 et PMSXY11 où il se fait prendre en otage par le directeur, puis se libère avec l'aide de Xavier.


Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur Platane
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo

(+) Plus de personnages secondaires

LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !