Alcide

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Alcide
スワマ Suwama
Alcide.png
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Unys
Pokémon de prédilection Les Pokémon plus forts
Dessin animé
Apparition BW004 (flash-back), Épisode 734 (physiquement)
Saisons 15

Alcide est un personnage du dessin animé. Il s'agit de l'ancien dresseur du Gruikui de Sacha. Il apparaît dans un flash-back du Don George du Club de Combat d'Arabelle lors du BW004. En revanche, sa première apparition physique ne se fait que dans l'épisode 734, épisode dans lequel Gruikui le retrouve.

Il apparaît aussi dans l'adaptation en roman de l'épisode 734 : La revanche de Gruikui.

Histoire[modifier]

Le Pokégroupe le rencontre dans le Club de Combat d'Astilbe, un village situé entre le Mont Foré et Flocombe, alors que le dresseur livrait un combat contre un autre dresseur. Alcide remporte aisément la victoire grâce à son Aflamanoir et son Roitiflam, qui mettent rapidement K.O. le Miradar et le Shaofouine de Frédérique.

Le Pokégroupe l'aperçoit après le combat, au bout d'un couloir, en pleine altercation avec le dresseur vaincu. En colère, Iris intervient et prend la défense dudit dresseur contre Alcide. Ce dernier l'envoie promener. Don George arrive au moment où la discussion entre elle et Alcide va dégénérer, faisant partir Alcide.

Un peu plus tard, alors que le Pokégroupe dine en présence de tous leurs Pokémon, Gruikui aperçoit Alcide à une table voisine et s'approche de lui, sous le regard intrigué du Pokégroupe. Bien qu'étonné, Alcide ne se doute de rien et reste de marbre.

Rachid fait remarquer à Sacha et Iris que Gruikui semble connaître Alcide, comme s'il l'avait déjà rencontré par le passé. Ces derniers se souviennent alors de leur rencontre avec Gruikui à Arabelle et de ce que le Don George local avait dit au sujet du Pokémon Feu, et finissent par comprendre qu'Alcide est en fait l'ancien dresseur de Gruikui, le dresseur auquel le Don George d'Arabelle avait fait allusion à l'époque. Se souvenant de la promesse qu'elle s'était faite à Arabelle, Iris va à la rencontre d'Alcide et après que le Pokégroupe l'ait informé du lien entre Gruikui et lui, elle lui demande des explications.

N'éprouvant pas la moindre honte ni la moindre gêne, ce dernier se justifie. Il avait décidé de l'abandonner après sa défaite contre le dresseur d'un Vivaldaim car il le jugeait trop faible. Comme Gruikui s'obstinait à rester avec lui, il s'est vu contraint de l'attacher à un piquet avec une corde afin que le Pokémon arrête de le suivre et le laisse tranquille, et qu'il puisse partir librement. Il ajoute que depuis, il a un Roitiflam et un Aflamanoir très puissants qui forment l'équipe des guerriers de Feu.

Ayant appris par le Pokégroupe que son ancien Gruikui appartient maintenant à Sacha, il saisit le Pokémon et pour le repousser, le balance sans ménagement en direction de son Dresseur actuel, en déclarant à ce dernier que Gruikui n'a aucun talent pour les combats, ce qui provoque la colère de Sacha. Rachid intervient et, se positionnant comme juge, il demande aux deux dresseurs de livrer leurs arguments respectifs afin de savoir si Gruikui est réellement faible et si l'abandon d'un Pokémon faible est une bonne chose pour ce dernier. Comme aucun des deux n'a le dessus sur l'autre, le Don George d'Astilbe propose que les deux dresseurs livrent un combat qui permettra de déterminer si Alcide a dit vrai, ou si Sacha a au contraire eu raison d'adopter Gruikui.

Le match a lieu le lendemain du règlement de comptes. Alcide envoie Aflamanoir et Roitiflam au combat contre Gruikui et Vipélierre, qui avait expliqué ses ennuis de dresseur, elle aussi. Alcide prend rapidement l'avantage sur Sacha. Durant le match, il nargue Sacha et révèle s'être réjoui juste après avoir abandonné Gruikui, car il s'était senti libre à partir de ce moment-là, ce qui a pour effet de bouleverser le petit cochon de feu. Mais alors que Gruikui, qui gisait à terre, allait recevoir de plein fouet une attaque Boutefeu de Roitiflam, Vipélierre le pousse et, encaissant le choc à sa place, succombe à l'attaque. Se relevant, Gruikui se met à scintiller et évolue en Grotichon, sous le regard ahuri de son ex-dresseur. La situation s'inverse par la suite. Grotichon apprend l'attaque Aire de Feu qui, combinée avec Nitrocharge, lui permet de vaincre les deux Pokémon Feu, à la stupéfaction d'Alcide.

Réalisant son erreur (l'abandon de Gruikui) après avoir constaté la puissance du Pokémon Feu, le dresseur tente alors de retourner la situation à son avantage en s'excusant auprès de Grotichon en lui proposant de le rejoindre (à l'instar de Damien avec Salamèche dans l'épisode 11). Grotichon refuse. Il lui crache du feu en plein visage et se place auprès de Sacha. Choqué, Alcide s'enfuit.

Pokémon[modifier]

Pokémon d'Alcide
Pokémon Attaques
Roitiflam d'Alcide.jpg
Poké Ball.png Roitiflam
combat Marto-Poing
feu Lance-Flammes
feu Tacle Feu
feu Boutefeu
Aflamanoir d'Alcide.jpg
Poké Ball.png Aflamanoir
feu Rebondifeu
normal Combo-Griffe
feu Danse Flamme

Matchs[modifier]

Contre Frédérique[modifier]

Épisode 734 : Évolution par le feu ![modifier]

Contre Sacha[modifier]

Épisode 734 : Évolution par le feu ![modifier]

LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !