Alamos

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Alamos
アラモスタウン Aramosu Taun (Alamos Town)
Alamos Town.png

Alamos sous une grande menace...

Région Sinnoh
Saison Saison 10 - Diamant et Perle
Pokémon présents Darkrai
Événements dans l'animé Film 10 - « L'ascension de Darkrai »
Personnages rencontrés Alice, Alicia, Gaudy, Baron Alberto,...


Alamos est une ville moyenne que l'on peut voir dans le 'Film 10 - « L'ascension de Darkrai ». Le premier but des trois amis étaient de faire participer Aurore au concours qui a lieu en ville. Celle-ci y participe, mais elle y perd. On peut noter qu'Alamos est la ville qui abrite le légendaire Pokémon Darkrai.

La Ville[modifier]

Alamos est une ville située dans Sinnoh, entre Charbourg et Féli-Cité. C'est dans cette ville entourée d'un lac que Sacha et ses amis rencontrent plusieurs dresseurs et Alice, et vivent les évènements du Film 10, « L'ascension de Darkrai ». La ville est située sur une grande île au milieu d'un lac entouré de montagnes. La seule façon de rejoindre la ville par la terre est en prenant un grand pont de pierre soutenu par un seul pylône.

Sites remarquables[modifier]

Les Tours de l'Espace-Temps, qui sont le principal monument de la ville, sont aussi son symbole et le lieu clé de toute l'histoire dans le film.

Le Parc d'Alamos, situé derrière les tours, conçu par le même architecte que ces dernières.

Le Château du baron Alberto, possède une salle où le baron expose les maquettes de ses projets pour la ville. On peut voir par exemple, qu'il projette de faire construire un tramway (Il donne d'ailleurs une interview à la Team Rocket).

Pokémon présent[modifier]

Pokémon Attaques
Darkrai film 10.png
Darkrai
normal Reflet
ténèbres Vibrobscur
ténèbres Trou Noir
électrique Onde de Choc

À noter[modifier]

Sacha et ses amis arrivent à Alamos.
  • Comme pour tout film Pokémon, Alamos a été inspirée d'une ville existant dans le monde réel, en l'occurrence Barcelone.