Acajou

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
Acajou
チョウジタウン Chōji Town
Ville de Johto
Acajou HGSS.png
Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Mahogany Town
Localisation
Localisation Acajou HGSS.gif
Connexions
Nord ↑ route 43, lac colère
Ouest ← route 42
Est → route 44
Descriptions
Bienvenue au village ninja
- Panneau d'information -
Un hameau perdu, où flotte une atmosphère de mystère.
- Description de la carte -
Champion
Nom Frédo
Type Glace
Démographie
Population 14 habitants

Acajou est une petite ville de Johto, reliée à l’ouest par la route 42, au nord par la 43 et à l’est par la 44.

Elle n’existe que dans les versions Or, Argent, Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. C'est une des rares villes à ne pas posséder de magasin traditionnel.

Sites Remarquables[modifier]

Arène d'Acajou[modifier]

C’est la septième arène du jeu. Son champion, Fredo, est spécialisé dans les Pokémon de type Glace et donne le badge Glacier ainsi que la CT 07 Grêle.

Repaire Rocket[modifier]

C’est ici que la Team Rocket a construit une base émettant un signal influençant l’évolution des Pokémon. Le joueur devra s’y rendre avec Peter pour vaincre la Team Rocket.

À la place du magasin habituel, il y a une sorte d'épicerie qui remplace le magasin et propose les même objets à la vente. À noter que c'est ce magasin qui sert de cache au Repaire Rocket.

Évènements importants[modifier]

Quand le joueur arrive à Acajou, l’arène et la route 44 sont bloquées. Le seul endroit où aller est le lac Colère en passant par la route 43. En écoutant la radio, on entend des bruits bizarres à la fréquence 20,5 : il s’agit d’un signal émis par la Team Rocket pour contrôler l’évolution des Pokémon. Après avoir capturé ou battu le Léviator rouge du lac Colère (qui est le résultat de cette émission), Peter ouvre un passage secret vers le repaire Rocket, où il faut battre la Team Rocket pour faire cesser les émissions. Une fois ceci fait, l’arène est accessible. Mais le répit est de courte durée : à peine le badge obtenu, le Professeur Orme téléphone pour dire que la Team Rocket s’est emparée de la Tour radio de Doublonville.

Personnages importants[modifier]

Comme expliqué plus haut cette ville cache le Repaire Rocket. Le joueur y rencontrera donc les Caïds Rocket (Ariane et Lambda dans la Quatrième Génération). Le joueur rencontrera aussi Peter qui l'aidera à défaire la Team Rocket. Étant donné qu'Acajou est la ville du septième badge, le joueur rencontrera le Champion Frédo.

Objets[modifier]

L’homme qui bloque la sortie d’Acajou, avant d’avoir battu la Team Rocket à Doublonville, vend des Bonbons Rage pour 300 Pokédollar. Aprés avoir battu Frédo, il donne au joueur la CT 16 Vent Glace (2e génération) ou la CT 07 Grêle (4e génération).

Magasin[modifier]

Le bâtiment où se cache la Team Rocket sert de magasin. Avant l’épisode avec Peter, il vend les objets suivants.

Objet Prix (Pokédollar)
Petit Champi 500
Poké Ball 200
Potion 300

Après avoir vaincu la Team Rocket, on peut y acheter d’autres objets.

Objet Prix (Pokédollar)
Super Ball 600
Super Potion 700
Hyper Potion 1 200
Antidote 100
Anti-Para 200
Superepousse 500
Rappel 1 500
Lettre Avion 50

Imagerie[modifier]

Acajou dans le dessin animé[modifier]


Citydex logo.png Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles compréhensibles pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !