AG184

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 457Épisode 458Épisode 459 →
Artistes en herbe
Nom japonais ペラップとポケモン漫才!
Série Pokémon, la série
cycle 2 : Advance Génération
Saison saison 9 : Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Pijako
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 20 juillet 2006
Sortie(s) aux États-Unis 6 janvier 2007

"Artistes en herbe" (en japonais "ペラップとポケモン漫才!" ce qui donne en français : « Pijako et le Comédien Pokémon ! ») a été diffusé le 20 juillet 2006 au Japon.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Le Pokégroupe est en route pour la Vallée du Fenouil, car Sacha veut prendre sa revanche sur Brandon. C'est alors qu'un Pijako (appelé par son nom anglais dans cet épisode : « Chatot ») s'exclame « Pikachu ! », car c'est un Pokémon répétant tout ce qui est dit. Il répète même des bouts de phrases prononcés par le Pokégroupe amusé par la situation. Cependant, Pijako s'enfuit au moment où une fille veut le récupérer, mais Sacha arrive à l'attraper et à le donner à la fille s'appelant Audrey. Elle désire devenir célèbre au travers d'un duo comique avec son Pokémon. Après une démonstration de ses talents devant Sacha et son groupe, avec notamment un rap parlant de Pikachu, Audrey raconte à ses nouveaux amis que Pijako se comporte étrangement : ce dernier s'enfuit au moment où elle veut partir en tournée (mais il revient pendant la nuit) et il se met à dire des phrases qu'Audrey n'a jamais prononcées et qui paraissent incohérentes. La Team Rocket, ayant espionné la situation de loin, ambitionne de voler Pijako pour l'offrir au boss.

Audrey invite le Pokégroupe chez elle et, sur le chemin, la Team Rocket déguisée leur offre des pochettes-surprise, mais c'est un piège qui permet aux malfrats d'attraper Pijako avec un bras mécanique depuis leur montgolfière, puis ils s'enfuient, mais l'Hélédelle de Sacha permet à Pijako de se libérer de sa cage, puis les Météores de Capumain les envoient vers d'autres cieux. Une fois chez Audrey, Pijako fugue, tout en répétant de nouveau des phrases étranges. En écoutant ses phrases, le groupe de Sacha entend « piqûre » et « température ». Le Pokégroupe conclue qu'il a dû se rendre dans un hôpital et Audrey sait où aller. Effectivement, Pijako est dans un hôpital pour enfants et une fille raconte qu'il a été attiré par les fruits du jardin, puis par des gâteaux qu'elle a posés au bord de sa fenêtre, ce qui a amené les enfants à se lier d'amitié avec le Pokémon imitateur et ils ne sont pas très enthousiastes en apprenant que sa Dresseuse veut partir en tournée avec. Afin de leur redonner le sourire, le docteur propose de faire un numéro du spectacle dans l'hôpital, ce qui donne envie au Pokégroupe d'y participer. Après les numéros de Pierre (en Mexicain avec des maracas), Sacha (avec la Boul'Armure de son Donphan), Max (donnant à manger à Goinfrex) et Flora (avec la Ball'Ombre de son Évoli et le Laser Glace de son Carapuce), c'est au tour d'Audrey de faire son numéro (avec notamment le rap du début d'épisode) et c'est un succès pour sa première. Cependant, ce moment joyeux est interrompu par le retour des membres de la Team Rocket qui cherchent à faire partie du spectacle. Mais leur numéro de spectacle et leur tentative de vol de Pijako sont rapidement avortés par Jungko qui libère Pijako avec Balle Graine et les envoie vers d'autres cieux avec Lame Feuille.

Une fois le calme revenu, Audrey et son Pokémon reçoivent des gâteaux supplémentaires de la part de la petite fille prénommée Corinna qui leur souhaite un grand succès. Le soir, le duo part pour sa tournée et le Pokégroupe repart vers la prochaine Arène extrême.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Comme certains noms des Pokémon de la quatrième génération n'étaient pas encore connus, Pijako est appelé par son nom anglophone, à savoir Chatot.

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0277 Hélédelle 0254 Jungko
0341 Écrapince 0232 Donphan 0190 Capumain

Pokémon de Pierre[modifier]

0205 Foretress 0259 Flobio 0438 Manzaï

Pokémon de Flora[modifier]

0256 Galifeu 0446 Goinfrex 0007 Carapuce
0133 Évoli

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

0331 Cacnea 0439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Nous sommes de retour, et tout va pour le mieux »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour, et être odieux »
Jessie : « Nos fourberies ont l'âge de la galaxie »
James : « C'est pour accomplir notre destin qu'on est ici »
Miaouss : « Je suis venu, moi aussi ! »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Hum, Jessie ! »
James : « Hum, James ! »
Miaouss : « Et Miaouss, c'est un trio ! »
Jessie : « Partout où règne la paix dans l'univers... »
James : « ...la Team Rocket... »
Miaouss : « ...sera présente... »
Jessie, James et Miaouss : « ...afin que le chaos prospère ! »
Qulbutoké : « Qulbu »

Descriptions du Pokédex[modifier]

Pijako
Le Pokémon Musique. Ils imitent tous les sons qu'ils entendent en y ajoutant leurs propres mélodies.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Strategy Tomorrow - Comedy Tonight!
  • Japonais : ペラップとポケモン漫才!