AG159

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 432AG159Épisode 434 →
La course d'orientation
優勝は誰の手に!? ポケモンオリエンテーリング!
Off the Unbeaten Path
Épisode AG159.png
Les participants de la course regardant leur carte
Saison Saison 9 : Pokémon Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, Europe,...

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Alors qu'ils se trouvent sur l'Ile Popourri, nos héros arrivent au Centre Pokémon. Ils y apprennent qu'une course d'orientation Pokémon se déroule sur l'île, le lendemain. Cela les intéresse et ils décident donc d'y participer, tout comme la Team Rocket.

Laissant leurs Pokémon au Centre, Sacha participe avec Pikachu, tout comme Flora avec Evoli, Pierre avec Manzai, Max avec Goinfrex, James avec Mime Jr. et Jessie avec Miaouss. Même l'Infirmière Joëlle y participe avec un Mystherbe. Si les équipes de Sacha, Flora, Pierre et James fonctionnent bien, on ne peut pas en dire de même pour celles de Jessie et de Max.

Pendant ce temps, les Pokémon de nos héros sont au Centre Pokémon pour s'occuper de bébés Pokémon. Jessie et Miaouss, qui se sont vite lassés du jeu, piègent les concurrents pour que James gagne. En plus, ils vont au Centre Pokémon pour voler la récompense (un gros paquet de fruits) ainsi que les Pokémon . Cependant Hélédelle prévient nos héros qui envoient Jessie et Miaouss vers d'autres cieux.

Malgré tout, James et Mime Jr. gagnent et cela sans tricher. Même s'ils ont perdu, nos héros sont tout de même heureux et bonne nouvelle pour Flora : un Concours Pokémon va se dérouler à Wysteriaville, qui ne se trouve pas très loin de là.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Ile Popourri

Les moments importants de l'épisode[modifier]

James remporte la course d'orientation Pokémon grâce à son Mime Jr.

Anecdotes[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]