AG156

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher


← Épisode 429Épisode 430Épisode 431 →
Un nouvel ami
ウソハチと忍者スクール!!
From Cradle to Save
Épisode AG156.png
Pierre décide de s'occuper de Manzaï
Saison Saison 9 : Pokémon Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Manzaï
Diffusion Japon, Amérique, Europe,...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 15 décembre 2005
Sortie(s) aux États-Unis 14 octobre 2006


Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

L'épisode débute par les pleurs d'un bébé Manzaï. Le Pokégroupe fait une petite pause en vue de l'arène Pike. Sacha et Pikachu débutent leur entraînement pour maîtriser parfaitement l'attaque Électacle, et Donphan est le partenaire idéal pour cet entraînement même si celui-ci le prend un peu trop à cœur. Il fonce sur un rocher, heurtant au passage un garçon en compagnie de son Ninjask : ils observaient le Pokégroupe en pensant qu'il s'agissait de voleurs. Ce jeune homme se nomme Florent, il est un élève de l'académie des ninjas Pokémon et il invite le Pokégroupe à venir visiter son école.

Une fois sur place, les élèves se plaignent que leurs baies ont disparu. Pierre tombe amoureux de la professeur mais celle-ci utilise une technique ninja de substitution, Pierre se retrouvant à serrer une bûche de bois dans ses bras au lieu de la jeune femme. La Team Rocket les observe depuis les buissons et a pour objectif de voler les Pokémon de l'école. Le Pokégroupe s'entraîne à la résistance sous l'eau puis à la discrétion dans la forêt, chose que Sacha ne maîtrise pas bien car il ne résiste pas au picotement des Roucool. La professeur fait appel à son Kecleon afin que les élèves retrouvent le Pokémon. Sacha et Florent font équipe. Florent pense avoir trouvé Kecleon et demande à Ninjask d'utiliser Jet de Sable mais il tombe en fait sur un leurre. Sacha demande à Pikachu d'utiliser Tonnerre mais se fait avoir également. Kecleon était en réalité sur la tête de Sacha et il lui vole sa casquette.

L'autre groupe d'élèves trouve Manzaï mais celui-ci est apeuré. Pierre arrive à le calmer puis il est rejoint par le reste du groupe. Les élèves accusent Manzaï d'être le voleur de baies mais ils n'ont aucune preuve. Pierre donne une baie Oran à Manzaï mais il est trop petit pour la manger seul, donc il ne peut pas être le voleur. La Team Rocket se présente dans le but de voler les Pokémon avec un Robot cerf-volant équipé de toiles agrippant tous les Pokémon. Angela fait appel à Tengalice pour rattraper la Team Rocket puis il est joint par Massko, Galifeu et Flobio. Massko libère les Pokémon avec Lame-Feuille puis Tengalice utilise Éclate-Roc enchaîné avec Danse Flamme de Galifeu et Pistolet à O de Flobio.

Jessie défie Angela en un contre un. Séviper utilise Buée Noire puis tente de s'emparer de Tengalice, mais elle est bernée par le même subterfuge que Pierre. Elle passe alors au plan B, à savoir créer des clones d'elle en déguisant James et Miaouss. Tengalice exécute Reflet puis Coupe-Vent, Ninjask utilise Combo-Griffe et Migalos utilise Sécrétion, faisant prisonnier la Team Rocket. C'est au final cette dernière qui avait mangé les baies des élèves. elle prend la fuite en roulant vers d'autres cieux.

Angela remercie le Pokégroupe, ainsi que Manzaï qui se met à pleurer. Pierre propose alors à Manzaï de se joindre à lui, et le Pokémon souhaite faire un match contre Pierre afin de prouver son courage. Pierre choisi Foretress et Manzaï démarre avec Croco Larme. Foretress attaque avec Tour Rapide et Picots, Pierre lance sa Poké Ball mais Manzaï ressort. En reculant, il se pique avec un des picots, Pierre lance une autre Poké Ball et cette fois-ci il est capturé.

Pierre a donc un nouveau compagnon. Après avoir dit au revoir aux élèves ninjas, le Pokégroupe reprend la route vers l'Arène de match

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 253 Massko
341 Écrapince 232 Donphan

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 259 Flobio 438 Manzaï

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 446 Goinfrex 007 Carapuce
Œuf Œuf

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

AG156 - Robot Devise Team Rocket.png

Jessie : « C’est dissimulé, que nous sommes de retour »
James : « Nous sommes dans l’ombre, pour vous jouer un mauvais tour »
Jessie : « Les fourberies ont l'âge de la galaxie »
James : « C'est pour accomplir notre destin que nous sommes ici »
Miaouss : « Je suis là aussi ! »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Je suis la princesse ninja »
James : « Accompagnée par le ninja James »
Miaouss : « Sans oublier le ninja Miaouss, bien entendu »
Jessie : « Partout où règne la paix dans l'univers... »
James : « ...la Team Rocket... »
Miaouss : « ...sera là... »
Jessie, James et Miaouss : « ...pour que le chaos prospère ! »
Qulbutoké : « Qulbutoké »
Mime Jr. : « Mi-Mime, Mi-Mime »

Anecdotes[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Lors de la session d'entraînement avec Donphan, Sacha ordonne à Pikachu d'utiliser l'attaque Charge. Or, Pikachu utilise Électacle.
  • Un élève de l'école dit à son Migalos d'utiliser l'attaque Toile alors que c'est l'attaque Sécrétion.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Manzaï
Le Pokémon Bonsaï. Manzaï est la forme non évoluée de Simularbre. Bien qu'il ait l'air d'un Pokémon Plante, il s'agit en fait d'un Pokémon Roche. Quand il est trop humide, il produit de fausses larmes pour évacuer l'eau.

Titre dans d'autres langues[modifier]