AG151

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher


← Épisode 424Épisode 425Épisode 426 →
Cœur de Rockeur
ライバルはサラリーマン!?
Rival wa Salaryman!?
Épisode AG151.png
Jérémy faisant de la guitare
Saison Saison 9 : Pokémon Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, Europe,...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 10 novembre 2005
Sortie(s) aux États-Unis 23 septembre 2006

Cœur de Rockeur (en japonais : ライバルはサラリーマン!?, ce qui donne en français « ?? ») a été diffusé le 10 novembre 2005 au Japon.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Flora se rend à Villedargent afin d'obtenir son deuxième ruban de la région de Kanto. Flora a perdu son Carapuce et demande à deux personnes si elles l'ont vu mais malheureusement la réponse est négative, Le Pokégroupe arrive alors en compagnie de Carapuce orné d'un collier de fleurs. Le concours Pokémon est sur le point de commencer. Présentation du jury faite, Pierre est toujours le charme de Liliane Meridian et de l'Infirmière Joëlle. Les coordinateurs se présentent sur la scène sous un tonnerre d'applaudissements. Le concours peut commencer mais visiblement il manque un candidat nommé Jérémy qui se présente sur scène quelques secondes plus tard. Le concours peut enfin commencer.

Les coordinateurs font leur démonstration puis vient le tour de Flora et Carapuce, avec une entrée en scène pour le moins tourbillonnante puis Carapuce enchaîne Écume et Laser Glace, créant un arc de glace. Un rockeur se présente sur scène avec son Papilusion, il utilise Poudre Toxik et Para-Spore combiné avec Rune Protect, créant un tourbillon orange et violet. Les deux personnes vues au début de l'épisode se présentent sur scène, demandant à Jérémy d'en descendre. Elles se nomment Lucie (la femme de Jérémy) et Nicolas (le fils de Jérémy). Cependant il n'est pas d'avis à les suivre car il souhaite réaliser son rêve : participer à un concours Pokémon. Lucie n'est pas de cet avis et Flora s'interpose, sans effet. Jérémy pense donc quitter la salle mais le public n'est pas de cet avis et le jury supplie Jérémy de continuer le concours.

Le résultat pour la deuxième manche vient de tomber et 4 coordinateurs sont qualifiés dont Flora et Jérémy. Galifeu affronte un Noadkoko et remporte la manche, se qualifiant pour la finale. Jérémy et son Florizarre affrontent un Rafflesia et remportent la victoire, les qualifiant eux aussi en finale.

La finale commence avec un duel de Galifeu contre Florizarre. Florizarre débute avec Tranch'Herbe. Galifeu carbonise les feuilles avec Danse Flamme mais Florizarre se débarrasse du tourbillon de flammes avec son Fouet Lianes. Il utilise ensuite la plus puissante attaque de type Plante, Végé-Attak, touchant de plein fouet Galifeu et faisant descendre les points de Flora en flèche. Florizarre est exténué après une telle attaque et Flora saisit cette chance. Galifeu s'élance avec Vive-Attaque puis Picpic. Florizarre a récupéré et utilise à nouveau Végé-Attak. Galifeu tente Danseflamme, sans effet. Dans un dernier élan, il utilise Vive-Attaque mais les fouets de son adversaire le repousse, baissant les points de Flora à 1%. Elle n'a pas le droit à l'erreur et Galifeu lance Stratopercut, mettant K.O. Florizarre à seulement 3 secondes de la fin.

Flora est la grande gagnante du concours de Villedargent. La famille de Jérémy le félicite pour son incroyable performance.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-black[modifier]

Lieux[modifier]

  • Villedargent

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Flora gagne le concours de Villedargent.

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 253 Massko
341 Écrapince 231 Phanpy

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 259 Flobio

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 446 Goinfrex 007 Carapuce
Œuf Œuf

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Match[modifier]

Anecdotes[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Jérémy dit à son Florizarre d'utiliser Furie Végétale alors que l'attaque s'appelle Végé-Attak. Ceci est du à la traduction littérale du nom anglais de l'attaque : Frenzy Plant.
  • Au début de l'épisode, on peut apercevoir un Marill, un Balignon, un Chapignon et un Linéon mal colorés (respectivement bleu clair, jaune, bleu, et orange).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titres dans d'autres langues[modifier]