AG082

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 355AG082Épisode 357 →
Des Chapignon plutôt grognons
森の格闘王!? ワカシャモvsキノガッサ!
A Shroomish Skirmish
Épisode AG082.png
Les Balignon n'ont pas l'air contents
Saison Saison 7 - Advanced Challenge
Nouveau(x) Pokémon Chapignon
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2005
Sortie(s) au Japon 24 juin 2004
Sortie(s) aux États-Unis 11 juin 2005
Diffusion Japon, Amérique, France...

Des Chapignon plutôt grognons (titre japonais : 森の格闘王!? ワカシャモvsキノガッサ!, ce qui donne en français : « Le roi combattant de la forêt ? Galifeu contre Chapignon ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 24 juin 2004 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le Pokégroupe, toujours en route pour Cimetronelle, se restaure dans la forêt des Balignon. Écrapince mange la nourriture de Poussifeu. Les deux Pokémon se disputent puis commencent à se battre. Pikachu ne peut s'empêcher de lâcher une attaque électrique qui fait dégénérer la dispute. De son côté, la Team Rocket est affamée et vole les pommes d'une bande de Balignon. Écrapince et Poussifeu continuent à se battre, Massko intervient pour faire cesser la dispute. La Team Rocket mange les pommes volées et plusieurs Balignon arrivent en renforts, ces-derniers évoluent en Chapignon.
Les trois voleurs doivent fuir devant les Pokémon Combat et se retrouvent auprès du Pokégroupe avant de manger le repas préparé par Pierre. La devise traditionnelle est récité avant de se rendre compte que les Chapignon sont toujours aux trousses du trio. Une attaque Mach Punch commune sépare les membres des différents groupes, Écrapince se retrouvant avec Poussifeu. Sacha et Pierre sont aux côtés d'Hélédelle et de Pikachu. Les deux Pokémon décident de faire une recherche aérienne, pendant que les garçons doivent fuir devant les Chapignon. Max avec Miaouss retrouvent Écrapince et Poussifeu, pendant que Flora et le Gobou de Pierre trouvent Jessie et James qui tombent dans un ravin.
Le groupe de Max arrive dans un cul-de-sac rempli de nourriture mais aussi de Balignon et Chapignon. Écrapince se met en écran afin de protéger tout le monde alors que Pikachu et Hélédelle retrouvent le groupe. Poursuivis par des Chapignon, Sacha et Pierre tombent sur Jessie et James et les font s'écrouler dans le ravin, mais grâce au Tour Rapide du Foretress de Pierre, tout le monde atterrit sain et sauf. Hélédelle vient alors les prévenir du combat qui est lancé du côté du groupe de Max. Pikachu et Écrapince font ce qu'ils peuvent pour protéger Max, Miaouss et Poussifeu. Devant la puissance des Pokémon Combat, Pikachu est vite battu et Écrapince encaisse les coups du mieux possible. Flora retrouve tout le monde et, heureux de retrouver sa dresseuse, Poussifeu fait face aux Chapignon puis évolue. Tout le monde se retrouve alors et Galifeu est défié en combat singulier par le chef des Chapignon.
Max apprend à Flora les nouvelles attaques Danse Flamme et Stratopercut de son Pokémon, lui permettant de faire jeu égal avec son adversaire. Le combat se termine alors, par la volonté des deux Pokémon Combat, sans capacité et par un double K.O.. La Team Rocket prend ensuite un Mach Punch combiné à un Danse Flamme et s'envole vers d'autres cieux. Galifeu et le chef des Chapignon se serrent la patte en guise de respect et le Pokégroupe peut manger tranquillement. Écrapince réessaie de voler la nourriture du Pokémon Feu mais, d'un regard, ce-dernier l'en dissuade.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 253 Massko
341 Écrapince 324 Chartor

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 271 Lombre 258 Gobou

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 267 Charmillon 300 Skitty
001 Bulbizarre

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Anecdotes[modifier]

Erreur[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Chapignon
Le Pokémon Champignon. Chapignon est la forme évoluée de Balignon. Son excellent jeu de jambes lui permet de s'approcher rapidement de ses adversaires pour lancer ses attaques.
Galifeu
Le Pokémon Poulet. Galifeu est la forme évoluée de Poussifeu. En tant que Pokémon Combat, il a la possibilité de cracher du feu par son bec et de donner de très puissants coups de pied.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Apfeldiebe!
  • Anglais : A Shroomish Skirmish
  • Espagnol (Espagne) : La manzana de Shroomish
  • Espagnol (Amérique) : ¡La escaramuza de Shroomish!
  • Hébreu : מריבה ביערmeriva baya'ar
  • Italien : Le mele della discordia
  • Japonais : 森の格闘王!? ワカシャモvsキノガッサ!
  • Mandarin : 森林的格鬥王!?力壯雞對抗斗笠菇!
  • Portugais (Brésil) : A Luta na Floresta dos Shroomishs